En pleine crise budgétaire à Paris, les indemnités de certains adjoints de la Mairie ont augmenté <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Certains adjoints ont "amélioré de manière substantielle leurs indemnités d’élu en président des sociétés d’économie mixte et autres établissements publics" pour l'année 2022.
Certains adjoints ont "amélioré de manière substantielle leurs indemnités d’élu en président des sociétés d’économie mixte et autres établissements publics" pour l'année 2022.
©Zakaria ABDELKAFI / AFP

Rémunérations

Anne Hidalgo va présenter un "état annuel des indemnités" des conseillers de Paris. Certaines indemnités ont augmenté, selon des révélations du Canard Enchaîné.

Anne Hidalgo s’apprête à présenter un "état annuel des indemnités" des conseillers de Paris. Cette communication est imposée par le Code général des collectivités territoriales. Certaines indemnités ont augmenté alors que le budget et la gestion de la ville sont pointés du doigt. 

Selon des informations du Canard Enchaîné, certains adjoints ont "amélioré de manière substantielle leurs indemnités d’élu en président des sociétés d’économie mixte et autres établissements publics" pour l'année 2022. 

David Belliard grâce à la présidence de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) va notamment bénéficier de 19.344 euros supplémentaires. 

Colombe Brossel aurait perçu 19.515 euros avec la présidence de la Semaest.

Jean-Français Martins a bénéficié de 19.236 euros avec la présidence de la Sete. 

Pénélope Komitès aurait touché 19.527 euros grâce à la Saempf.

Le total des rémunérations et indemnités perçues est plafonné par la loi à 8.730,06 euros par mois. 

Les indemnités pour frais de représentation qui sont accordées aux maires d’arrondissement et à la maire de Paris soulèvent aussi beaucoup de questions en ces temps de difficultés budgétaires au sein de la mairie de Paris. 

Chaque maire d'arrondissement et la maire de Paris ont touché, au titre des indemnités pour frais de représentation, 11.092  euros en 2022. Ils devaient reverser le trop-perçu de l’année précédente. Anne Hidalgo aurait rendu 14,68 euros sur les 19.720 euros touchés.

Le Canard Enchaîné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !