Emmanuel Macron utilise le Falcon présidentiel... pour un déplacement d'un peu plus de 100 kilomètres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron utilise le Falcon présidentiel... pour un déplacement d'un peu plus de 100 kilomètres
©REGIS DUVIGNAU / POOL / AFP

Rocket man

L’Élysée a réfuté toute polémique, défendant un choix "légitime".

Présider ou conduire, il faut choisir. Jeudi matin, Emmanuel Macron a utilisé le Falcon, l'avion présidentiel, entre la Roche-sur-Yon, en Vendée, et Rochefort en Charente-Maritime. Distance entre les deux villes : un peu plus de 100 km. Temps estimé du trajet en voiture : environ 1h30... Ce déplacement - révélé par BFMTV - pose forcément question, alors que l’actualité des derniers jours a été dominée par les restrictions budgétaires, le renouvellement de la vaisselle  de l’Elysée pour 500.000 euros, et surtout les propos polémiques du chef de l'Etat sur le pognon de dingue des aides sociales.

Pourtant, l'Elysée réfute toute polémique, défendant un choix légitime. "C'est la solution la plus économique, qui permet de se poser en sécurité, qui permet l'extraction rapide du président et de mieux gérer les heures de vol de l'équipage", affirme la présidence de la République, qui ajoute: "le président n'est pas une personnalité comme tout le monde. Il y a un impératif de sécurité et un impératif de temps". A toutes fins utiles,France Bleurappelle qu’une heure de vol en Falcon coûte plus de 4000 euros.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !