Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient conclu un pacte secret avant la primaire de la droite
©LOIC VENANCE / AFP

Coulisses politiques

Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient conclu un pacte secret avant la primaire de la droite

Selon Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient conclu un accord avant le coup d'envoi de la campagne électorale de l'actuel chef de l'Etat.

Le 9 juillet dans les colonnes du Journal du Dimanche, Laurent Wauquiez (LR) a évoqué un pacte secret qu'auraient conclu Edouard Philippe et Emmanuel Macron avant la primaire de la droite. "Philippe a dit à Macron : si Alain Juppé est élu, tu seras son Premier ministre et moi je serai à l'Intérieur. Si c'est toi qui emportes l'Élysée, tu me nommes à Matignon...", a déclaré le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en précisant à l'hebdomadaire qu'il n'avait pas de "preuves" que cet accord a bien eu lieu.

>>> À lire aussi : Bon diagnostic, réponse insuffisante ? Pourquoi La République En Marche risque de trouver sa promesse de renouvellement de la vie politique plus difficile à délivrer que prévu

"C'est mon intuition", a-t-il précisé au JDD. Une supposition qui ne s'appuie donc pas sur aucun élément concret. Toutefois, Edouard Philippe, proche du maire de Bordeaux et peu connu du grand public, a finalement été nommé Premier ministre d'Emmanuel Macron, devenu président de la République au mois de mai. 

>>> À lire aussi : Les 10 obstacles économiques qui se dressent sur la route du quinquennat Macron  

Lu sur Le lab politique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !