Emeutes : Emmanuel Macron annonce une loi d’urgence pour accélérer la reconstruction<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron lors d'une prise de parole à l'Elysée.
Emmanuel Macron lors d'une prise de parole à l'Elysée.
©BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Violences urbaines

Emmanuel Macron a reçu ce mardi les maires de communes "victimes d'exactions" à travers tout le pays.

Les 241 maires de communes victimes d'exactions au cours des derniers jours et invités par Emmanuel Macron ont participé ce mardi à une réunion à l'Elysée de plusieurs heures. Les maires et le président de la République ont abordé plusieurs sujets relatifs aux banlieues, à la sécurité, à la politique de la ville.

Dans le cadre de cette rencontre avec les maires, Emmanuel Macron a annoncé une loi d'urgence pour accélérer la reconstruction, selon BFMTV

Le chef de l'Etat a annoncé la mise en place prochaine d'une loi d'urgence pour accélérer la reconstruction. Elle doit permettre de reconstruire plus rapidement les infrastructures détruites pendant les nuits d'émeutes.

"Nous allons présenter une loi d’urgence pour écraser tous les délais, avoir une procédure accélérée pour reconstruire beaucoup plus vite", a déclaré Emmanuel Macron, selon des informations de BFMTV auprès d’un participant.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mardi que moins de 10% des 4000 interpellés étaient étrangers. Seulement 40 personnes étaient éligibles à un centre de rétention administrative.

"La question, aujourd'hui, est celle des délinquants, pas des étrangers", a indiqué le ministre de l'Intérieur. "Nous ne voulons ni de la haine des policiers, ni de la haine des étrangers, a-t-il précisé.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !