Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Net recul par rapport à 2014

Elections municipales : le taux de participation à midi en métropole est de 18,38%

Le taux de participation des élections municipales de 18,38%, a été dévoilé à midi. Lors du précédent scrutin municipal, le taux de participation à midi en métropole était de 23,16%.

Les élections municipales de ce mois de mars 2020 sont perturbées par le Coronavirus. Le taux de participation à midi au premier tour des élections municipales en métropole est de 18,38%, en ce dimanche 15 mars. Ces chiffres ont été communiquées par le ministère de l'Intérieur. 

Ce taux de participation est en recul de 4,8 points par rapport aux dernières municipales. En 2014, la participation au premier tour à midi s'établissait à 23,16%, un score un peu plus élevé qu'en 2008 (23%).

Le Premier ministre a annoncé des mesures drastiques dans la soirée de samedi avec la fermeture des bars et des restaurants notamment. Elisabeth Borne a annoncé ce dimanche que les transports allaient être réduits dans les jours à venir.  

Le maintien de cette journée des élections municipales a suscité des interrogations et des inquiétudes. 

Une forte abstention est redoutée pour les élections municipales. En 2014, cette abstention avait atteint un record sous la Ve République avec 36,45% au premier tour des élections municipales.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !