Des « images relatives aux otages » ont été saisies par l’armée israélienne dans l'hôpital al-Shifa à Gaza<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Des « images relatives aux otages » lors de l'attaque du Hamas contre Israël ont été trouvées sur des ordinateurs saisis au sein de l'hôpital al-Shifa de Gaza.
Des « images relatives aux otages » lors de l'attaque du Hamas contre Israël ont été trouvées sur des ordinateurs saisis au sein de l'hôpital al-Shifa de Gaza.
©AFP

Opération ciblée

Depuis mardi, l'armée israélienne mène des « opérations précises et ciblées » au coeur de l’hôpital.

Un responsable de l'armée israélienne a déclaré ce jeudi que des « images relatives aux otages » lors de l'attaque du Hamas contre Israël ont été trouvées sur des ordinateurs saisis au cours de l'intervention de l'armée dans l'hôpital al-Shifa de Gaza.

Ces images ont été découvertes sur du matériel « appartenant au Hamas », a précisé le responsable de l’armée dans un communiqué, ajoutant que le raid dans le plus grand établissement de Gaza était encore en cours jeudi : 

« les soldats procèdent à la fouille de chaque étage, bâtiment après bâtiment alors que des centaines de patients et de membres du personnel médical se trouvent encore dans le complexe ».

L'armée israélienne accuse le Hamas d'avoir installé un centre de commandement dans les entrailles de l'hôpital.

Ce jeudi, trois hommes ont attaqué un barrage de sécurité reliant Jérusalem à la Cisjordanie occupée, faisant quatre blessés par balles. Ces assaillants ont été abattus.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !