Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bercy promet une croissance de 1,2% en 2014.

Deux poids, deux mesures

Croissance : Bercy confirme ses prévisions malgré les calculs du FMI

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a confirmé mardi les prévisions de croissance de Bercy, malgré les réserves du FMI et du Haut conseil des Finances publiques (HCFP).

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a maintenu mardi les prévisions de croissance, malgré l'avis du Haut conseil des finances publiques (HCFP) qui les juge trop optimistes et des dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI).

"Tout en reconnaissant l'existence de facteurs qui jouent à la hausse comme à la baisse, Pierre Moscovici confirme les prévisions de croissance du gouvernement, qui s'établissent à 0,1% (du produit intérieur brut) en 2013, 1,2% en 2014 et 2% par an entre 2015 et 2017", a assuré le ministère des Finances dans son communiqué.

En 2014, le FMI table sur une croissance de 0,9%, comme lors de ses précédentes prévisions publiées en janvier. Le HCFP a estimé pour sa part qu'"un léger recul du PIB en 2013 et une croissance sensiblement inférieure à 1,2% en 2014 ne peuvent être exclus".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !