Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Rififi

Crise au sein de LREM dans le Nord : six députés claquent la porte

Six députés viennent d'annoncer leur retrait du comité politique d’En Marche dans le département du Nord.

Les mots sont durs. "Les Européennes et la précampagne des municipales ont révélé des pratiques clairement hors-jeu et non conformes aux valeurs de notre mouvement", ont écrit six députés En Marche du Nord dans un courrier à l'intention du délégué général du mouvement, Stanislas Guérini. Dans cette missive, Charlotte Lecoq, Valérie Petit, Anne-Laure Cattelot, Jennifer de Temmerman, Catherine Cosson et Dimitri Houbron annoncent se retirer du comité politique d’En Marche dans leur département, selon les informations du Parisien.

Alors que "le combat contre le RN et les extrêmes devrait nous mobiliser tous", ils regrettent que "le comité politique n’est plus désormais un instrument de leadership et d’ancrage de La République en Marche mais le principal obstacle à la réalisation de nos objectifs politiques". Et eux de dénonce des pratiques de "rétention d’information, intimidation des militants, manque de respect", notamment "des propos et des gestes agressifs et sexistes sans que cela suscite la moindre réaction".

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !