Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe Premier ministre audition coronavirus covid-19 Assemblée nationale
Edouard Philippe Premier ministre audition coronavirus covid-19 Assemblée nationale
©BERTRAND GUAY / AFP

Audition

Covid-19 : Edouard Philippe sera entendu le 21 octobre par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale

L'ancien premier ministre Edouard Philippe sera auditionné le 21 octobre prochain par la commission d'enquête sur le coronavirus à l'Assemblée nationale.

Après les auditions de nombreuses personnalités comme le professeur Didier Raoult ou l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, l'ancien chef du gouvernement, Edouard Philippe, livrera pour la première fois son témoignage devant une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus. 

D'autres auditions majeures sont prévues dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire. L'ancien ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sera ainsi auditionné le 22 octobre et l'actuel ministre de la Santé, Olivier Véran, le 27, selon une source parlementaire et des informations du Figaro. 

Christophe Castaner et Olivier Véran ont déjà été entendus par la commission d'enquête du Sénat en septembre. 

Le témoignage d'Edouard Philippe pourrait éclairer d'un nouveau regard la crise du coronavirus et la gestion de la pandémie par l'exécutif. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !