Conseil des ministres : Macron, entre coups de gueule et recadrages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron a convoqué son dernier Conseil des ministres de l'année.
Emmanuel Macron a convoqué son dernier Conseil des ministres de l'année.
©PASCAL GUYOT / AFP

Conseil des ministres

Ce jeudi, Emmanuel Macron a convoqué son dernier Conseil des ministres de l'année. Avec la grève de la SNCF pendant les fêtes de fin d'année, le président pourrait une nouvelle fois faire du recadrage.

Ce jeudi, à trois jours de Noël, Emmanuel Macron a convoqué son dernier Conseil des ministres de l’année 2022. Lors de ce rassemblement, le président français a remis les insignes de grand-croix de l’ordre national du Mérite à Elisabeth Borne après six mois à Matignon. Le chef de l’Etat revient du Charles de Gaulle où il a célébré Noël avec les troupes militaires puis d’un sommet international en Jordanie. Pour certains, l’ambiance sera bonne lors de ce dernier Conseil des ministres, mais pour d’autres, ils seront aux aguets d’une possible « cartouche » du président Emmanuel Macron. La grève de la SNCF pendant les fêtes pourrait venir changer le climat de ce rassemblement.

Les colères du président français en Conseils des ministres ne sont pas une légende. Bruno Le Maire en a déjà fait les frais. En mars dernier, le ministre de l’Economie avait parlé de « guerre économique totale » contre la Russie sur un plateau télé. « Je veux rappeler fermement que nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, ni contre le peuple russe », a réprimandé aussitôt le patron le chef de l’Etat.

À Lire Aussi

Loi immigration : les patrons encore une fois dans le collimateur
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !