« C'est une petite femme politique » : Gérald Darmanin critique Marine Le Pen après son discours contre Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le ministre de l'Intérieur a critiqué le discours de Marine Le Pen.
Le ministre de l'Intérieur a critiqué le discours de Marine Le Pen.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Rassemblement national

Le ministre de l'Intérieur a critiqué l’attitude de Marine Le Pen suite à son discours du 1er mai au Havre sur la politique du chef de l’Etat. Gérald Darmanin estime que le Rassemblement national est le « parti de la flemme ».

Invité de BFMTV et RMC ce mardi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a vivement critiqué Marine Le Pen, suite à son discours prononcé ce lundi au Havre :

« Ce n'est pas une femme d'État, c'est au mieux une petite femme politique », a estimé le ministre de l'intérieur. 

Dans son allocution de dimanche, Marine Le Pen a pointé « le rejet de la personne » et « du projet » du chef de l'Etat au regard des contestations liées à la réforme des retraites. La représentante du Rassemblement national souhaite au contraire apporter « la paix sociale » via son projet politique.

Gérald Darmanin a vivement critiqué le RN ce mardi estimant qu’il s’agit du « parti de la flemme ». 

Dans le « silence de son action », Marine Le Pen reste toujours « du côté de la démagogie », a dénoncé le ministre de l’Intérieur :

« Est-ce que vous pouvez me citer une proposition, un acte courageux de Madame Le Pen, un acte qui n'est pas dans la majorité des sondages ? ».

Gérald Darmanin estime que Marine Le Pen ne « dira jamais quelque chose qui serait la conséquence d'un sondage négatif pour elle ». 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !