"Bravo pour le déni de démocratie" : Charles de Courson tacle Yaël Braun-Pivet et l’accuse de "faute politique grave"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le député Liot, Charles de Courson, a critiqué la décision prise par Yaël Braun-Pivet.
Le député Liot, Charles de Courson, a critiqué la décision prise par Yaël Braun-Pivet.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Assemblée nationale

Le député Liot, Charles de Courson, a critiqué la décision prise par Yaël Braun-Pivet qui a déclaré irrecevables les amendements visant à réintroduire l'abrogation de la retraite à 64 ans dans la proposition de loi Liot, examinée jeudi à l'Assemblée nationale.

Les débats sur la proposition de loi Liot à l'Assemblée nationale ont été très vifs ce jeudi. Le texte visait au départ à abroger la retraite à 64 ans. Mais il a été vidé de sa substance en commission par la majorité et des députés Les Républicains (LR), avant que Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, ne déclare irrecevables les amendements déposés par les oppositions pour réintroduire la mesure en vue de cette séance publique.

Rapporteur du texte, le député Liot Charles de Courson a prononcé un discours offensif depuis la tribune de l'hémicycle.

Charles de Courson a dénoncé une "faute politique grave" de Yaël Braun-Pivet, déclarant :

"C'est une nouvelle étape dans l’abaissement de l’Assemblée nationale qui sortira très abîmé de cette mandature. Bravo pour le déni de démocratie. Ce texte n'a jamais fait l’objet d’un vote, ce n’était jamais arrivé sur des réformes des retraites".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !