Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Vacances studieuses

Assemblée nationale : bientôt des stages en entreprise pour les députés ?

L'association patronale Entreprise et Progrès propose aux 90% de députés qui n'ont jamais eu d'expérience en entreprise d'y faire des stages d'été.

Code de l'opération : "Moi parlementaire, une semaine dans les pas d'un PDG". Entreprise et Progrès, association patronale regroupant plus d'une centaine d'entrepreneurs, propose aux députés de devenir... stagiaires. Et pas n'importe quels stagiaires : les voici plongés dans le monde de l'entreprise, un monde que 90% des résidents du Palais Bourbon n'ont jamais fréquenté.

"Notre constat est que les députés français connaissent peu l'entreprise et nous pensons que, s'ils la connaissaient mieux, ils seraient plus en confiance pour légiférer" note Denis Terrien, président d'Entreprise et Progrès. C'est pourquoi son association propose désormais aux députés, pendant les vacances parlementaires d'été, des stages d'une semaine au cœur d'une entreprise - stages naturellement prolongeables.

Denis Terrien précise que plusieurs députés de tous bords auraient été "emballés" par son initiative. Pour l'heure, selon les comptages d'Europe 1, seuls 18 des 577 députés sont également chefs d'entreprise.

Vu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !