Anne Hidalgo affronte les écologistes avec le soutien de la droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Goasguen
Claude Goasguen
©Capture d'écran Youtube

Polémique

La téléphonie 5G et l'attribution du nom de Claude Goasguen à une place de Paris ont provoqué la bagarre

Affrontement entre la socialiste Anne Hidalgo et ses alliés écologistes à la mairie de Paris souligne Le Monde.

L’écologiste Alice Coffin s'est violemment opposée à l'atrtibution du nom de Claude Goasguen, abcien maire Les Républicains du 16e arrondissement, car il aurait été homophobe et sexiste. Mais le vote a mis fin au débat, tandis que les écologistes subissaient une défaite : 82 voix y compris celle d'Anne Hidalgo, pour le choix du nom de la place, et seulement 34 contre, des commuistes ayant rejoint les rangs écologistes.

Deuxième combat pardu par les écologistes, celui de la téléphonie mobile 5G. Anne Hidalgo, consciente des limites des pouvoirs des maires dans ce domaine, a négocié un accord avec les opérateurs dont Orange, au lieu d'essayer de s'opposer frontalement au dépliement de cette technologie. Et bien, sûr les écologistes de la mairie de Paris l'ont très mal pris.

Finalement, la charte négociée avec les opérateurs de téléphonie mobile a, là aussi, été adoptée avec le soutien des élus Les Républicains, très critiques à l’égard de Mme Hidalgo. La 5G sera donc déployée à Paris avant la fin du mois de mars.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !