Alain Juppé : "Si nous nous plantons à la primaire, nous nous planterons à la présidentielle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Quoi qu'il arrive, nous aurons besoin les uns des autres", a déclaré Alain Juppé à propos des candidats à la primaire des Républicains.
"Quoi qu'il arrive, nous aurons besoin les uns des autres", a déclaré Alain Juppé à propos des candidats à la primaire des Républicains.
©Reuters

Prédiction

Sur BFMTV, l'ancien Premier ministre a par ailleurs indiqué qu'il voterait la loi Travail si elle était présentée "comme elle est sur la table".

Le maire de Bordeaux était l'invité de Ruth Elkrief ce jeudi sur BFMTV, après avoir récemment multiplié les déplacements médiatisés pour évoquer plusieurs thèmes, de la réforme du code du travail, jusqu'à la crise des migrants, en passant par la question de l'Europe. Le favori de la primaire de la droite et du centre a tout d'abord désigné explicitement ses "adversaires", à savoir "le programme du Front national" qui est selon lui une "ineptie", ainsi que "le pouvoir socialiste à la dérive". 

"Moi je n'ai pas l'intention de dire du mal de qui que ce soit (…) Quoi qu'il arrive, nous aurons besoin les uns des autres", a également déclaré Alain Juppé, qui prévoit par ailleurs : "Si nous nous plantons à la primaire, nous nous planterons à la présidentielle".

"Ce ne sont pas les primaires des Républicains, ce sont les primaires de la droite et du centre (…) On ne demandera pas la carte d'un parti politique pour voter", a-t-il rappelé. 

L'ancien Premier ministre a par ailleurs indiqué qu'il voterait la loi Travail si elle était présentée "comme elle est sur la table". "Oui si elle était présentée dans les termes où elle aujourd'hui déposée sur la table", a-t-il précisé. 

>>>> À lire aussi : Vers un affrontement Juppé-Valls à la place du match retour annoncé Sarkozy-Hollande ?

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !