"Tu fais de la politique ou tu fais du syndicalisme ?" : Jean-Claude Mailly répond sèchement à Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Tu fais de la politique ou tu fais du syndicalisme ?" : Jean-Claude Mailly répond sèchement à Jean-Luc Mélenchon
©RTL

Keep cool an stay FO

"On n’a pas de leçons à recevoir de lui ou d’autres" a lancé le secrétaire général de Force ouvrière au micro de France 2.

Lundi soir sur TF1, Jean-Luc Mélenchon avait fait part de sa déception quant à la manière dont les syndicats conduisent le mouvement social contre la réforme du code du Travail, disant craint une "victoire de Macron par KO". "Le mouvement syndical est très divisé"avait-il estimé. "Si ça continue comme ça, en dépit des efforts de certains syndicats qui ont tout porté sur leur dos, nous pourrions aboutir à la plus grosse défaite du mouvement ouvrier qu'on a jamais vue depuis les trente dernières années".

Invité des Quatre vérités sur France 2 ce mercredi, Jean-Claude Mailly a demandé au leader des Insoumis de garder son calme…d’une manière plutôt surprenante. "J'ai envie de dire keep cool, mec ! Tu fais de la politique ou tu fais du syndicalisme ? T’es adhérent quelque part ?" a lancé le secrétaire général de Force ouvrière. Avant de poursuivre : "On n’a pas de leçons à recevoir de lui ou d’autres. Il est dans un rôle politique, nous on fait du syndicalisme. Je ne comprends pas ce genre d’interventions, on ne sait plus où il se situe. On a l’impression que c’est le grand organisateur des manifestations..."

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !