Vers une dégradation de la dette française ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L’agence de notation Fitch a abaissé vendredi d’un cran la note souveraine de la France.
L’agence de notation Fitch a abaissé vendredi d’un cran la note souveraine de la France.
©ludovic MARIN / POOL / AFP

L'analyse d'un économiste

L'agence Fitch, l'une des trois principales agences de notation financières, s'est prononcée vendredi sur la note de la France. L’Hexagone baisse d’un cran et passe de "AA" à "AA-".

UE Bruxelles AFP

Jean-Paul Betbeze

Jean-Paul Betbeze est président de Betbeze Conseil SAS. Il a également  été Chef économiste et directeur des études économiques de Crédit Agricole SA jusqu'en 2012.

Il a notamment publié Crise une chance pour la France ; Crise : par ici la sortie ; 2012 : 100 jours pour défaire ou refaire la France, et en mars 2013 Si ça nous arrivait demain... (Plon). En 2016, il publie La Guerre des Mondialisations, aux éditions Economica et en 2017 "La France, ce malade imaginaire" chez le même éditeur.

Son site internet est le suivant : www.betbezeconseil.com

Voir la bio »

Les agences de rating Moodys, Fitch... vont bientôt fournir leurs dernières notes pour la dette française et il est fort probable que celle-ci soit dégradée.

Signe que la dette française ne fait qu'empirer et que les réformes (comme celle des retraites) semblent trop lentes et trop difficiles à faire passer ?

L’agence de notation Fitch a abaissé vendredi d’un cran la note souveraine de la France à « AA- », invoquant les tensions sociales liées à la réforme des retraites ainsi que des perspectives de croissance moins élevées qu’anticipé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !