Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: NICOLAS ASFOURI / AFP

L'art de la punchline

Un 17 décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter le mouvement de grève contre la réforme des retraites et sa prolongation jusqu'à Noël. Il a également relayé un message sur la campagne de pression de l'association Sleeping Giants contre Valeurs Actuelles.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Un déblocage est-il possible avant Noel ? 

Le directeur de la publication d'Atlantico était présent sur le plateau de BFMTV afin de débattre du mouvement de grève contre la réforme des retraites et de la possibilité de la poursuite de la grève pendant les fêtes. Les syndicats ont annoncé qu'ils allaient poursuivre le mouvement de protestation contre la réforme des retraites. Ils ont annoncé des "actions locales le 19 et jusque fin décembre" et l'absence de trêve "jusqu'au retrait" du projet du gouvernement. Ces actions pénalisantes pour les Français pourraient profiter à Emmanuel Macron. 

Jean-Sébastien Ferjou a publié un message sur Twitter à ce sujet : 

"Un déblocage est-il possible avant Noël ? A priori non. Mais les syndicats sous-estiment le côté "fusil à un coup" d’un blocage de Noël". Si le gouvernement ne leur cède pas jeudi, il n’aura plus grand chose à perdre en janvier... et la #CGT pourrait ouvrir à Emmanuel Macron la voie pour un moment Thatcher" (lien vers le tweet). 

Pour voir la vidéo et l'intervention de Jean-Sébastien Ferjou sur BFMTV : ICI

Campagne de boycott : 

Le journaliste David Abiker a publié le communiqué du syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) qui a tenu à condamner la campagne discriminatoire des Sleeping Giants à l'égard de Valeurs Actuelles (lien vers le tweet). L'association Sleeping Giants tente de faire pression sur les annonceurs afin d'assécher les ressources publicitaires de certains médias. Les émissions d'Eric Zemmour sur Paris Première et CNews ont notamment été concernées avec la polémique Nutella de ces derniers mois et le choix de la marque Ferrero de retirer ses publicités.  

Jean-Sébastien Ferjou a publié le message suivant sur Twitter sur ce dossier : 
"Et les annonceurs ou grandes agences médias seraient bien inspirés de montrer le même attachement à la liberté d’expression. Et à l’évitement du tous contre tous, boycott contre boycott..." (lien vers le tweet). 

Grève et… délinquance : 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé un article de BFMTV. Des individus auraient usurpé l'identité de contrôleurs RATP. Les faits se seraient déroulés ce lundi à la station de RER Auber. Les individus en question ont tenté de se faire passer pour des agents et de contrôler les usagers du métro. Ils auraient tenté d'extorquer les voyageurs en obtenant l'argent des "fausses" amendes. La RATP a donné un moyen infaillible aux usagers pour savoir s’ils ont affaire à un contrôleur ou un escroc : demander à l’agent sa carte d’assermentation. Les personnels RATP habilités à contrôler les titres de transport des usagers sont obligatoirement assermentés. Ils ont reçu une carte officielle qui en atteste après leur serment devant le tribunal.

Jean Sébastien Ferjou a publié le message suivant sur cette affaire : 

"Solidarité et bonne foi à tous les étages. La France à son meilleur..." (lien vers le tweet). 

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !