afp

AU POIL !
11 août 2011
Des hommes à poil(s) et des femmes aux cheveux longs
Les publicités utilisant les sports demeurent largement stéréotypées en ce qui concerne la représentation des genres. Stephane Heas analyse pour nous tous ces clichés qui ont la vie dure.
THEMATIQUES
MédiaStéphane Héas est sociologue, maître de conférence Habilité à Diriger des Recherches en Sociologie à l'Université de Rennes 2. Il est co-directeur de la revue International Review on Sport and Violence et vice-président de la Société Française en Sciences Humaines sur la Peau. Il a également contribué au livre Anthropologie, mythologies et Histoire de la chevelure et de la pilosité, de Bertrand Lançon et Marie-Hélène Delavaud-Roux.
Populaires
Stéphane Héas est sociologue, maître de conférence Habilité à Diriger des Recherches en Sociologie à l'Université de Rennes 2. Il est co-directeur de la revue International Review on Sport and Violence et vice-président de la Société Française en Sciences Humaines sur la Peau. Il a également contribué au livre Anthropologie, mythologies et Histoire de la chevelure et de la pilosité, de Bertrand Lançon et Marie-Hélène Delavaud-Roux.