Le risque d’attaque toxique menace la France.

© REUTERS / Robert Pratta
SARIN
20 novembre 2015
Risque d’attaque toxique : quelle est la nature exacte de la menace ?
La Direction générale de la santé a autorisé la pharmacie centrale des armées à approvisionner les SAMU en sulfate d'atropine. Cette substance est le seul antidote aux gaz toxiques comme le sarin, utilisé lors des attaques de mars 1995 à Tokyo, au Japon, par la secte Aum.
THEMATIQUES
SantéOlivier Lepick est docteur en Histoire et Politiques Internationales de l’Institut des Hautes Etudes Internationales de Genève (Université de Genève). Il est chercheur associé à la Fondation pour la Recherche Stratégique (Paris) et consacre ses travaux à la question des armes chimiques et biologiques.
Populaires
Olivier Lepick est docteur en Histoire et Politiques Internationales de l’Institut des Hautes Etudes Internationales de Genève (Université de Genève). Il est chercheur associé à la Fondation pour la Recherche Stratégique (Paris) et consacre ses travaux à la question des armes chimiques et biologiques.