Pas de second souffle pour le couple Hollande-Ayrault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pas de second souffle pour le couple Hollande-Ayrault
©

Indice Délits d’opinion

François Hollande et son Premier ministre ne parviennent pas à renouer avec la popularité comme l'avaient fait en leur temps Nicolas Sarkozy et François Fillon, après 18 premiers mois difficiles.

Mayeul L'Huillier

Mayeul L'Huillier

Mayeul l'Huillier est l'un des fondateurs de Délits d'opinion, site de référence sur l'analyse des sondages et des tendances d'opinion.

Passé par TNS Sofres et l'Ifop, il est l'auteur de plusieurs publications de décryptage des enquêtes d'opinion.

Il a participé en 2010 à la création du cabinet d'affaires publiques Atlas Public Affairs.

Voir la bio »

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le couple exécutif : La nouvelle baisse de popularité du président (à 2,59) et du Premier ministre (à 2,66), amorcée à la rentrée de septembre continue de se poursuivre de semaine en semaine.

François Hollande et Jean-Marc Ayrault souffrent notamment de la comparaison avec leurs prédécesseurs : après 18 premiers mois difficiles, Nicolas Sarkozy, et dans une moindre mesure son Premier ministre François Fillon, avaient réussi à rebondir et à trouver un second souffle à l'automne 2008. Aujourd'hui l'exécutif, avant d'envisager de rebondir, devra surtout réussir à enrayer sa chute.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !