Pas de prime de Noël pour les musulmans ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
En 2022, la prime a été versée les 15 et 16 décembre.
En 2022, la prime a été versée les 15 et 16 décembre.
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Ça va faire des économies !

Nous, on trouve que c’est injuste...

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le gouvernement serait-il atteint d’islamophobie aiguë ? Aurait-il réfléchi avant de priver nos compatriotes musulmans de cette prime à laquelle tout un chacun a droit ? Non, non et non, ce n’est pas ce que vous croyez !

C’est un théologien musulman qui l’explique. Pour lui, cette prime, dit-il, n’est pas « halal » car elle est liée à une fête chrétienne. Elle est « haram ». Et les musulmans doivent, s’ils respectent leur foi, la refuser.

L’accepter serait, selon ce théologien, un grand péché. Mais comme il n’est pas sectaire, il déclare qu’il est licite, donc « halal », d’accepter un cadeau des chrétiens. Si vous avez du cœur, vous savez ce qu’il vous reste à faire...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !