Raphaël Liogier invite les musulmans à descendre dans la rue pour se faire entendre et exprimer leur fierté d’être ce qu’ils sont concrètement.

FACE A L'ISLAMOPHOBIE
20 avril 2011
"Muslim pride", la fierté d'être musulman
Invité du congrès annuel de l'UOIF ce dimanche, le Directeur de l'Observatoire du religieux Raphaël Liogier devrait y tenir un discours très polémique appelant les musulmans à descendre dans la rue pour se faire entendre face à l'islamophobie.
THEMATIQUES
FranceRaphaël Liogier est sociologue et philosophe. Il est professeur des universités à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence et dirige l'Observatoire du religieux. Il a notamment publié : Le Mythe de l'islamisation, essai sur une obsession collective (Le Seuil, 2012) ; Souci de soi, conscience du monde. Vers une religion globale ? (Armand Colin, 2012) ; Une laïcité « légitime » : la France et ses religions d'État (Entrelacs, 2006).
Populaires
Raphaël Liogier est sociologue et philosophe. Il est professeur des universités à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence et dirige l'Observatoire du religieux. Il a notamment publié : Le Mythe de l'islamisation, essai sur une obsession collective (Le Seuil, 2012) ; Souci de soi, conscience du monde. Vers une religion globale ? (Armand Colin, 2012) ; Une laïcité « légitime » : la France et ses religions d'État (Entrelacs, 2006).