afp

DAMOCLES
13 avril 2012
La France risque-t-elle vraiment d'être sanctionnée par les marchés ?
Info ou intox ? C'est la rumeur qui agite le monde politique et économique. Selon Nicolas Sarkozy, une victoire de François Hollande entraînerait une défiance des marchés à l'égard de la France et une hausse brutale des taux d'intérêt. Mais qu'en pensent les marchés ?
MOTS-CLES
Grèce , dette , crise , Nicolas Sarkozy , François Hollande , austérité , taux d'intérêt , politique budgétaireTHEMATIQUES
EconomieJean-Marc Daniel est professeur à l'ESCP-Europe, et responsable de l’enseignement de l'économie aux élèves-ingénieurs du Corps des mines. Il est également directeur de la revue Sociétal, la revue de l’Institut de l’entreprise, et auteur de plusieurs ouvrages sur l'économie, en particulier américaine.
Populaires
Jean-Marc Daniel est professeur à l'ESCP-Europe, et responsable de l’enseignement de l'économie aux élèves-ingénieurs du Corps des mines. Il est également directeur de la revue Sociétal, la revue de l’Institut de l’entreprise, et auteur de plusieurs ouvrages sur l'économie, en particulier américaine.