Mélenchonisme, islamisme et enfin… antisémitisme ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Danièle Obono et Danielle Simonnet, deux candidates LFI aux législatives, se sont affichées avec l’ex leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn.
Danièle Obono et Danielle Simonnet, deux candidates LFI aux législatives, se sont affichées avec l’ex leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn.
©Tolga AKMEN / AFP

Il a mis toutes les chances de son côté

Ça peut rapporter gros.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le leader de la France Insoumise a le vent en poupe. Il bénéficie d’excellents sondages. Il les doit à sa grande gueule et à ses accointances avec les organisations islamistes. 

Mélenchon fait le tapin dans les banlieues islamisées de France où il est déjà assuré d’avoir de bons scores. Mais comme l’abondance de biens de nuit jamais, il a sorti son atout maître. C’est ainsi qu’il a invité Jeremy Corbyn à participer à la campagne de ses candidats. Et il a abondamment fait diffuser des images où on voit Corbyn avec Danièle Obono et Danielle Simonnet. 

Pour mémoire, Jeremy Corbyn n’est plus rien en Grande-Bretagne. Ancien patron du Labour, il a été écarté de la direction du parti pour antisémitisme. À l’époque, drapé dans son indignation, Mélenchon avait accusé le grand rabbin d’Angleterre d’être à l’origine de l’éviction de son ami. 

Mais si Corbyn ne vaut plus un shilling en Grande-Bretagne, il est encore bankable dans nos banlieues. Il faut espérer que sa présence ramènera suffisamment de voix pour satisfaire Mélenchon. Sinon, il accusera le CRIF ?

À Lire Aussi

Adieu Manuel Valls !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !