Blurred backgroundArticle cover

©

19 août 2017

Les terroristes ont-ils besoin d’entendre que quoi qu’ils tentent, l’Occident restera de tradition judéo-chrétienne ?

Les attentats de Catalogne et de Finlande viennent s'ajouter à la longue et sanglante liste de terres européennes frappées par le terrorisme islamiste. L'Occident apathique, ne sachant que répondre aux velléités expansionnistes de l'Islam, doit se demander s'il sait lui-même ce qu'il défend.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Bertrand Vergely est philosophe et théologien.

Il est l'auteur de plusieurs livres dont La Mort interdite (J.-C. Lattès, 2001) ou Une vie pour se mettre au monde (Carnet Nord, 2010), La tentation de l'Homme-Dieu (Le Passeur Editeur, 2015).

 

 

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur.