Les Français contre le voile ? Tous vraiment islamophobes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des femmes voilées.
Des femmes voilées.
©

Tartufferies

Selon tous les sondages, une écrasante majorité de la population française se prononce contre le port du voile. Il n’est pas inintéressant de comprendre pourquoi.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il y a des pays où ne pas porter le voile expose les contrevenantes à des sanctions. Il y a des États où le même motif vaut châtiment. Il y a des régions où un jet d’acide sur le visage apprend les bonnes manières aux impudiques non voilées. Il y a des endroits où des petites filles voilées sont mariées à des vieillards qui, selon la loi ou le Coran (et souvent c’est la même chose), auront seuls le droit de les dévoiler. Dans d’autres, plutôt rares, la lapidation punira ce type d’attentat à la pudeur, ce qui est considéré par les islamistes modérés comme légèrement excessif.

En France, des milliers de femmes portent le voile, le niqab, la burqa. Certaines y sont contraintes par leur famille, leurs copains de quartier ou leur époux. D’autres, certainement nombreuses, sont volontaires et ont choisi librement cet accessoire vestimentaire. Ce qui autorise différentes organisations musulmanes à protester contre l’islamophobie ambiante qui stigmatiserait ces femmes dignes, fières et libres !

Mais dans quel monde vivons-nous ? Et de quelle façon peut-on traduire le nom de Tartuffe en arabe ? Mais pourquoi les imbéciles, les dévots et les allumés qui crient « touche pas à mon voile ! » n’ont-ils pas encore été submergés par une lame de fond balayant ces précieux ridicules ?

Le Haut comité à l’intégration vient de suggérer l’interdiction du voile à l’université. Au nom de la laïcité. Dans tous les sondages, les Français interrogés se déclarent hostiles au voile. Au nom de la laïcité ? Pas du tout. La laïcité est un concept parfaitement honorable, mais totalement paresseux, juste propice aux effets oratoires. La réalité est tout autre.

Chaque fois que nous croisons une femme voilée dans la rue, nous ressentons confusément le sentiment qu’elle insulte celles qui, non voilées, se font martyriser en terre d’islam. Chaque fois que le Conseil français du culte musulman proteste contre nos lois « islamophobes », les images des filles assassinées, fouettées, défigurées parce que rebelles aux lois coraniques se présentent à nos yeux.

Oui, les femmes voilées en France sont d’une certaine façon complices des bourreaux imbéciles à Sanaa, Lahore, Riyad, Khartoum, etc. Au bal des hypocrites elles dansent et dansent. Non, les Français ne sont pas islamophobes. Les seuls islamophobes avérés sont à chercher du côté de certains tenants de l’islam qui, en son nom, s’autorisent certaines abjections. Dans nombre de pays arabo-musulmans, il y a des hommes et des femmes courageux qui payent de leur vie leur lutte contre ces obscurantistes bêtes à manger du foin. Serait-il interdit de les préférer aux femmes voilées que l’on croise dans nos rues ?

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Eyrolles éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

vous pouvez achetez Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 1 & Partie 2, sur Atlantico Editions.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ne-devriez-pas-laisser-offrir-verre-surtout-etes-femme-rolf-dobelli-727684.html#CJPjRoPezrkP6s2M.99

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !