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26 août 2016

Les conséquences inattendues d'une journée scolaire qui ne commencerait que l'après-midi

Le fait de démarrer plus tardivement la journée scolaire permettrait d'améliorer les performances des garçons et de pallier leur retard vis-à-vis des filles, selon une nouvelle étude menée par des économistes de l'Université de Californie à Davis.

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A PROPOS DES AUTEURS

Michèle Freud est psychothérapeute et directrice d'une école où elle forme des praticiens en thérapies brèves. Elle est également l'auteur de " Se réconcilier avec le sommeil", "Réconcilier l'âme et le corps" et "Mincir et se réconcilier avec soi", "Enfants, ados... les aider à dormir enfin"

Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.

Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).