
BONNES FEUILLES
20 juillet 2019
Entre propagande et câlinothérapie, le travail de l'ombre des diplomates pour la COP 21
Stéphane Gompertz publie "Un diplomate mange et boit pour son pays" aux éditions Odile Jacob. Le métier de diplomate est multiple : il réunit analyse, représentation, négociation, action humanitaire et communication. Fondé sur l’expérience personnelle de l’auteur, ce livre est une défense et illustration d’une profession vouée au dialogue entre les peuples. Extrait 1/2.
MOTS-CLES
diplomatie , diplomate , cop21 , environnement , Politique , négociations , planète , Laurent FabiusTHEMATIQUES
EnvironnementStéphane Gompertz est normalien, agrégé de Lettre classiques, énarque. Il a enseigné la littérature médiévale avant de se tourner vers la diplomatie. Il a été directeur d'Afrique au Quai d'Orsay, ambassadeur en Ethiopie et en Autriche. Il est conseiller d'un fonds d'investissement à impact et travaille comme bénévole pour plusieurs associations.
Populaires
Stéphane Gompertz est normalien, agrégé de Lettre classiques, énarque. Il a enseigné la littérature médiévale avant de se tourner vers la diplomatie. Il a été directeur d'Afrique au Quai d'Orsay, ambassadeur en Ethiopie et en Autriche. Il est conseiller d'un fonds d'investissement à impact et travaille comme bénévole pour plusieurs associations.