JO de Londres : les handballeurs français en demi-finale, les basketteurs éliminés en quart<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Les handballeurs français ont décroché leur ticket pour les demi-finales en s'imposant face aux Espagnols.
Les handballeurs français ont décroché leur ticket pour les demi-finales en s'imposant face aux Espagnols.
©Reuters

Live

Les handballeurs français se sont imposés 23 buts à 22 contre les Espagnols. Les basketteurs se sont quant à eux inclinés 59 à 66, toujours face à l'Espagne.

[Mis à jour à 20h20]

Mauvaise nouvelle pour l'athlétisme français. Le Français Garfield Darien a en effet été éliminé en demi-finales du 110 m haies. Dimitri Bascou et Ladji Doucouré vont tenter à leur tour de se qualifier pour la finale de l'épreuve.

[Mis à jour à 19h10]

Les basketteurs français s'inclinent face à l'Espagne (59-66) et sont éliminés du tournoi olympique dès les quarts de finale.

[Mis à jour à 17h10]

Les handballeurs français se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi olympique en battant l'Espagne. Le but qui leur permet d'aller en demi-finale a été marqué à trois secondes de la fin par William Accanbray, fils du champion de France de lancer de marteaux, et qui dispute ses premiers Jeux. Ils rencontreront pour leur prochain match le vainqueur du match Croatie-Tunisie.

[Mis à jour à 11h15]

C'est raté pour Mathieu Goubel. Le Français, favori avant la course, a en effet pris la cinquième place de la finale du C1 1000 m sur le bassin d'Eton. C'est finalement le double champion d'Europe en titre, l'Allemand Sebastian Brendel, qui a remporté l'or olympique.

Joris Daudet, champion du monde 2011 de BMX, espère ramener de Londres une médaille d'or. Mais il doit d'abord se qualifier mercredi.

Un espoir de médaille s'est qualifié : Renaud Lavillenie sera en finale du saut à la perche aux Jeux Olympiques de Londres, avec son compatriote Romain Mesnil. Lavillenie a franchi 5,65m terminant en tête des qualifications avec l'Allemand Raphael Holzdeppe. Mesnil a, lui, passé 5,60m. La finale aura lieu vendredi (20h00).

A suivre aujourd'hui : le quart de finale de basket entre la France et l'Espagne. Mais aussi le quart de finale de handball, qui opposera aussi la France et l'Espagne.

Championne du monde 2006, double championne d'Europe en titre et médaillée d'argent olympique à Pékin, l'Espagne est l'incontestable N.2 mondiale depuis sept ans sur les terrains de basket.

A ne pas manquer on plus : la demi-finale de 200m en athlétisme.

A suivre aussi les chances de médaille en canoë-kayak : à 11h sur le plan d'eau d'Eton Dorney. C'est sur les épaules de Mathieu Goubel (C1 monoplace 1 000m) que reposent tous les espoirs français de la matinée. Un début de journée qui pourrait être faste si les filles (Delattre-Demory, Mayer, Guyot et Tuleu) du kayak à 4 accrochent elles aussi, le podium pour compléter la belle moisson du canoë-kayak français.

Résumé de la journée de mardi :

Le basket féminin français touche la première demi-finale olympique de son histoire.

Champion olympique en titre, Steeve Guénot a remporté sa seconde médaille aux Jeux dans la catégorie des moins de 66 kg en décrochant le bronze. Il a donc cédé son titre olympique, mais a lutté la tête haute sur une médaille : "Elle est pas aussi belle mais, cette fois, j'étais attendu et je termine sur une victoire", s'enflammait le Français, en sortant du tapis où il venait de terrasser le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera.

Le gymnaste français Hamilton Sabot a décroché mardi la troisième place en barres parallèles derrière le Chinois Feng et l'Allemand Nguyen. A 25 ans, il gagne la seule médaille de la gymnastique française de ces JO. Champion de France en 2010, il s'est résolu à abandonner le sol et le saut après une blessure à la cheville en septembre dernier.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !