Et le Hamas exhiba une otage franco-israélienne…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un homme réagit à un mémorial improvisé le 18 octobre 2023 pour les victimes d'une attaque par des militants du Hamas contre Israël le 7 octobre sur la place Dizengoff à Tel Aviv le 18 octobre 2023.
Un homme réagit à un mémorial improvisé le 18 octobre 2023 pour les victimes d'une attaque par des militants du Hamas contre Israël le 7 octobre sur la place Dizengoff à Tel Aviv le 18 octobre 2023.
©AHMAD GHARABLI / AFP

Ignoble

C’est ajouter la bassesse à la cruauté !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La jeune fille participait à une rave party non loin de Gaza avec des milliers d’autres jeunes. Et le Hamas arriva par surprise.

Des dizaines de massacrés. Un nombre incalculable d’otages emmenés à Gaza. Les otages sont une monnaie d’échange précieuse pour le Hamas. Surtout ceux qui possèdent la nationalité française.

Puis le Hamas a procédé à une infâme mise en scène. Sur le réseau Telegram, l’organisation terroriste a posté une image de l’otage franco-israélien avec au cou un écriteau libellé de la façon suivante : “Je vais bien”.

Elle va bien ? Que peut dire d’autre une otage quand elle a un fusil braqué sur elle ? On sait par ailleurs ce que les hommes du Hamas font aux Juives capturées. Emmanuel Macron a jugé que cette image était “odieuse”. Il avait raison ! Un jour, qui n’est pas si éloigné que ça, le Hamas paiera pour cette jeune fille et pour les bébés décapités !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !