Et Jean-Luc Mélenchon déclara la guerre au Crif...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon, photo d'illustration AFP
Jean-Luc Mélenchon, photo d'illustration AFP
©PASCAL GUYOT / AFP

Antisémitisme

Son choix n'est pas dépourvu d'arrière-pensées !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Ils étaient plus de 20 000 à manifester à Paris contre les abominations commises par le Hamas. Presque tous les partis politiques ont jugé qu'il était de leur devoir d'y participer. Y compris le PS, le PC et EELV. Mais pas LFI qui soutient "la lutte du peuple palestinien". C'est-à-dire les horreurs perpétrées par le Hamas.
Le patron du Crif avait dénoncé les "ambiguïtés" de LFI qui n'a pas voulu condamner le Hamas. Ce qui a mis Mélenchon en colère.
Il a reproché au Crif de "s'aligner sur les positions du gouvernement d'extrême droite israélien". Celles de l'Etat hébreu. La simple humanité, la moindre des décences aurait voulu que Mélenchon verse une larme sur le sort des victimes juives, des civils israéliens tués ou martyrisés et des filles violées. Mais le patron de LFI sait pertinemment ce qu'il fait. Il n'en est pas à son coup d'essai. Quand son ami Jeremy Corbyn avait été éjecté du parti travailliste pour antisémitisme, il avait accusé le grand rabinat britanique d'avoir été à la manoeuvre.
Et là, il récidive en totale connaissance de cause. Car taper sur les juifs est, pour lui, d'un bon rapport. En effet, nombreux sont ceux qui, principalement en banlieue, croient à la toute puissance de la pieuvre juive. C'est à eux que Mélenchon s'adresse en livrant bataille au Crif.
Si sa carrière politique prend rapidement fin, ce qui est vraisemblable et souhaitable, il pourra toujours dire que c'est la faute des juifs maléfiques, sournois et retors...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !