Et François Hollande déclara sa flamme à …. François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande s’aime bien...
François Hollande s’aime bien...
©Reuters

Vive moi !

Il est comme ça le prince qui nous gouverne. Il a quand même le droit de se faire plaisir…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

François Hollande s’aime bien. C’est bien. François Hollande s’aime beaucoup. C’est très très bien. François Hollande s’aime à la folie. C’est encore mieux. Le 14 juillet, il a parlé de la Grèce, de l’Iran, de l’Allemagne, etc. Plutôt ennuyeux. Mais il y a eu un grand moment d’élan narcissique quand le chef de l’Etat s’est défini comme "audacieux".

Oui, c’est lui qui l’a dit ! Oui, ces mots si beaux, si forts et si doux sont sortis de son auguste bouche. Pas de celle d’un quelconque Cambadélis ou Sapin. On en déduira que le président de la République se tient en grande estime et qu’il éprouve pour lui-même de troublants émois. Ce faisant, il a innové dans le domaine déjà très riche et très varié de la téléréalité.

Habituellement dans ce genre d’émission, on voit un mec faire d’incroyables prouesses pour toucher le gros lot (une fille). Ou une demoiselle se livrer à de complexes contorsions érotiques pour elle aussi décrocher le gros lot (un mec). Avec Hollande la compétition est gagnée d’avance. "Moi-je" aime Hollande. "Moi-je" aura Hollande. Et ils vivront heureux tous les deux sans que cette union débouche sur de nombreux et encombrants enfants.

Que François Hollande ait installé dans sa chambre à coucher, un miroir qui lui dit tous les jours "tu es le plus beau" relève de sa vie privée. Qu’il y ait introduit une Julie Gayet pour lui dire la même chose que le miroir rentre également dans sa sphère intime. Et le respect que l’on doit au chef de l’Etat nous interdit de regarder par le trou de la serrure.

François Hollande est affublé de nombreux sobriquets. "Mollasson premier", "Hollandouille", "Flamby", "Fraise des bois", "Capitaine de pédalo". C’est plûtot méchant mais ils convergent tous dans le même sens : la mollesse supposée du personnage. Ce pourquoi le qualificatif "audacieux" décerné par lui-même à lui-même est, par contraste, rafraichissant.

De l’audace François Hollande, à notre connaissance, en a fait preuve une fois. Quand il se rendait en scooter rue du Cirque. Parfois la chaussée était mouillée : l’engin pouvait déraper et pourtant le chef de l’Etat a pris courageusement ce risque. Depuis son discours du 14 juillet, nous attendons encore plus de lui. De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace… Qu’il troque son petit scooter, ce machin pour filles, pour un vrai truc d’homme : une moto grosse cylindrée, Harley Davidson, Honda, ou BMW.  Pour aller où ? Closer nous le dira.

P.S : Proverbe juif. Si je ne m’aime pas moi-même, qui m’aimera ? Mais si je n’aime que moi, qui suis-je ? Donc qui est François Hollande ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !