Ascenseur.


© Reuters
4 HEURES DANS L'ASCENSEUR
1 mai 2025
Black out en Espagne : les clés psychologiques pour comprendre les réactions de personnes confrontées à des situations extrêmes d’enfermement
Coincée dans un ascenseur lors du black-out qui a paralysé une partie de l’Espagne et du Portugal, Lola, 76 ans, a vécu une expérience extrême. Son témoignage illustre l’impact psychologique de ces situations de crise, où l’absence de repères, la perte de contrôle et l’isolement mettent à rude épreuve la résistance mentale.
3 min de lecture
THEMATIQUES
SociétéProfesseure à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Internationale de Valence – Codirectrice de la Chaire VIU-NED de Neurosciences globales et de changement social – Membre du Groupe de recherche « Psychologie et Qualité de vie » (PsiCal), Université Internationale de Valence.
Populaires
Professeure à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Internationale de Valence – Codirectrice de la Chaire VIU-NED de Neurosciences globales et de changement social – Membre du Groupe de recherche « Psychologie et Qualité de vie » (PsiCal), Université Internationale de Valence.