Cancer de la prostate : attention messieurs, manger trop de frites augmenterait les risques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Manger des frites plus d'une fois par semaine augmenterait d'un tiers les risques de développer un cancer de la prostate.
Manger des frites plus d'une fois par semaine augmenterait d'un tiers les risques de développer un cancer de la prostate.
©Flickr / Carl MiKoy

Ketchup ou mayonnaise ?

Selon une étude, manger des frites plus d'une fois par semaine augmenterait d'un tiers les risques de développer un cancer de la prostate.

On savait déjà que manger trop de frites n'était pas bon pour la ligne. On sait désormais que cela augmente les risques de développer un cancer de la prostate. Selon une étude publiée lundi par The Prostate et relayée par The Daily Mail, les hommes qui consomment de la nourriture frit plus d'une fois par semaine augmenteraient d'un tiers les risques.

Pour cette étude, les chercheurs du Centre Fred Hutchinson de recherche sur le cancer à Seattle ont analysé les données de deux études de cas réalisées auprès de 1 549 hommes diagnostiqués du cancer de la prostate et de 1 492 contrôles de santé par classe d'âge. Les hommes concernés étaient des habitants de Seattle caucasiens et afro-américains âgés de 35 à 74 ans. Les participants se sont vus demander de remplir un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires, comprenant des questions spécifiques sur la nourriture frite.

Résultat : les chercheurs ont constaté que les hommes qui mangeaient des frites, du poulet frit, du poisson frit et des beignets, au moins chaque semaine, avaient un risque accru de cancer de la prostate, variant entre 30 et 37%.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !