Le second mandat d’Emmanuel Macron est de nouveau marqué par une crise politique. Mais que se passerait-il en 2027, tant sur le plan économique, politique ou géopolitique si la situation actuelle perdurait ?
il y a 13 heuresLe second mandat d’Emmanuel Macron est de nouveau marqué par une crise politique. Mais que se passerait-il en 2027, tant sur le plan économique, politique ou géopolitique si la situation actuelle perdurait ?
il y a 13 heuresNul ne peut prédire avec certitude quelle sera la durée de vie de ce gouvernement Lecornu 2, né d’un accouchement à peine moins compliqué que celui de son éphémère prédécesseur. Les censeurs de LFI ont déjà conseillé aux nouveaux membres de ne pas « déballer leurs cartons trop vite », car « la censure arrive ; et le départ d’Emmanuel Macron suivra ».
il y a 12 heuresOfficiellement, Donald Trump s’en moque, mais les Américains vont commencer à le payer très cher. Le Congrès ayant refusé d’autoriser certaines opérations budgétaires, il a tout bloqué ou presque. Le président ne veut pas céder. Le peuple, lui, finira par l’accepter.
il y a 13 heuresBien plus mal en point que la France il y a seulement dix ans, le Portugal se porte désormais comme un charme. Rien n’est donc jamais perdu.
il y a 13 heuresPlutôt que de répondre aux fractures sociales par toujours plus de prélèvements, la droite - libérale - pourrait retrouver une ambition économique et sociale en réconciliant le capital et le travail.
il y a 13 heuresL’Allemagne vient d’adopter en septembre son budget 2025 avec plusieurs mois de retard et un endettement record.
il y a 12 heuresAmazon est un véritable fouillis de publicités, de vendeurs inconnus, de ventes et d'informations trompeuses. Voici ce qu'il faut savoir.
il y a 11 heuresÀ l’heure où la France traverse une crise politique majeure et semble incapable de bâtir le moindre consensus, l’ancien analyste de la CIA Martin Gurri, spécialiste des bouleversements provoqués par l’ère numérique, livre un diagnostic implacable. Pour lui, la France souffre avant tout d’une absence de vision de la part de ses dirigeants et d’un système institutionnel à bout de souffle. Fragmentée, crispée, étouffée par des élites coupées du réel, la nation n’a jamais été aussi éloignée d’un projet commun. Mais, selon Martin Gurri, la France reste capable de miracles, à condition qu’on lui propose une mission collective digne de ce nom.
12 octobre 2025