Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand la LICRA (Paris) trouve que l'équipe de Croatie est trop "monocolore" !

Il y a des Juifs cons. Pas tant que ça. Mais il y en a.

Pierre Dac, priez pour eux !

Publié le
Quand la LICRA (Paris) trouve que l'équipe de Croatie est trop "monocolore" !

 Crédit Attila KISBENEDEK / AFP

Sur la page Facebook de la LICRA (Paris) figure un article qui vaut son pesant de bêtise (il est vrai qu'il a été retiré depuis). Ce texte compare l'équipe de France à celle de Croatie. Cette dernière est jugée trop "blanche", "monocolore". Alors que les Bleus sont, c'est toujours la Licra (Paris) qui parle "multicolores", "multiraciaux". Avantage aux Bleus !

S'ensuit une longue et pénible dissertation sur le passé nazi de la Croatie du temps d'Ante Pavelic, le chef des Oustachis et serviteur zélé d'Hitler. Ce rappel est à peu près aussi pertinent que de rapprocher la France de 2018 de la France du maréchal Pétain.

L'affaire a provoqué un scandale de grande ampleur. C'est pourquoi, sur la page officielle de LICRA  (Paris), on trouve ces mots : "nous avons publié un article maladroit qui a pu être mal interprété. Et nous nous excusons auprès des personnes que nous aurions pu froisser".

L'article n'est en rien maladroit. Il est, dans sa bêtise, limpide comme de l'eau de roche. Il est très facile à interpréter : un exemple criant de racisme anti-blanc. Et il ne nous a pas du tout froissé. Dégoûté est le mot juste…

Ayant pris connaissance de cet "article maladroit", la LICRA (France) a promptement réagi. Une condamnation ferme et sans concession : "La LICRA reste fidèle aux valeurs républicaines et ne saurait cautionner des propos semblables à ceux des Indigènes de la République". Une procédure d'exclusion a aussitôt été entamée contre Sylvie Lévy, responsable de la page Facebook de la LICRA (Paris), et contre son patron qui la soutient, M. Kaminski. Rappelons ici la célèbre phrase de Pierre Dac : "Je revendique pour les Juifs le droit d'être cons". Certes, mais il y en a qui abusent de ce droit…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par moneo - 23/07/2018 - 10:51 - Signaler un abus et oui

    Leur racisme anti blanc finit par transparaître à l'insu de leur plein gré

  • Par BABOUCHENOIRE - 23/07/2018 - 11:20 - Signaler un abus N'etant pas habitué à lire les infos ou commentaires de

    la LICRA ou d'autres associations partisanes inutiles,merci de Mr Rayski de nous tenir informés de l'évolution et application des sanctions cela fera une suite au feuilleton Benalla. La connerie n'a ni couleur , ni race , ni religion elle est est partout.

  • Par ISABLEUE - 23/07/2018 - 11:26 - Signaler un abus oui et il parait que ça a chauffé à la Licra....

    Mais zut, je leur ai demandé s'ils ne trouvaient pas l'équipe du Maroc ou du Nigeria trop monochrome... pas de réponse.... Hihihi..... Vraiment des taches à la Licra...... sont là juste pour toucher des subventions, non ??

  • Par cloette - 23/07/2018 - 11:31 - Signaler un abus bah

    Ce n'est qu'une idéologie mondialiste, anti- identitaire en contradiction d'ailleurs avec aussi bien la Licra elle même qui protège l'identité juive que d'autres groupes sourcilleux de l'identité, les Bretons par exemple, entre autres, mais est sous- entendu évidemment le régime nazi ou pétainisme, cela s'appelle le point Godwin. Ceci dit la "mondialisation" est une bonne chose, mais pour moi elle est bonne en tant que rassemblement de diversités et d'identités, sinon, elle serait très fade .

  • Par assougoudrel - 23/07/2018 - 11:47 - Signaler un abus En tous cas, la Présidente Croate

    n'a pas choisi un Benalla qui est aussi con que Sami Naceri pour sa sécurité. Pourquoi la Croatie aurait besoin d'immigrés de couleur, alors qu'elle a tous les autres pays frères que sont l'Ex-Yougoslavie? C'est le même peuple qui parle le serbo-croate et ce même peuple a de la famille et des amis dans tous les pays des Balkans et d'a coté, comme l'Italie et la Hongrie. De plus, la Croatie n'a jamais eu de colonie. La licra mérite un "tchip" méprisant.

  • Par assougoudrel - 23/07/2018 - 11:53 - Signaler un abus Cette LICRA

    imbécile oublie qu'il y a encore peu de temps, sous Tito, l'équipe nationale de foot et d'autres sports, s'appelaient la Yougoslavie et ces équipes étaient redoutables; les footballeurs, jusqu'à présent sont de fins techniciens et on l'a encore vu.

  • Par assougoudrel - 23/07/2018 - 11:55 - Signaler un abus Pardon

    et d'à coté

  • Par Marie-E - 23/07/2018 - 13:28 - Signaler un abus l'article est excellent

    mais c'est la conclusion que je prefere " Rappelons ici la célèbre phrase de Pierre Dac : "Je revendique pour les Juifs le droit d'être cons". Certes, mais il y en a qui abusent de ce droit…". Je ne pardonne pas la position de la LICRA contre Bensoussan et je suis pleinement d'accord avec ce qu'a ecrit a l'epoque Martine Gozlan dans Atlantico "Les associations antiracistes se sont déshonorées, en particulier la LICRA, association naguère fondée pour lutter précisément contre l’antisémitisme. Assise sur le même banc bancal que le CCIF, et appuyant les déclarations ubuesques d’une Nacera Guenif pour qui « Sale juif! Yahoud! » n’était pas une insulte dès lors qu’un ‘musulman’la prononce, la LICRA n’est pas sortie intacte de ce procès, et pire encore de cette relaxe de Georges Bensoussan. Dès le lendemain du procès, la presque centenaire association antiraciste devait affronter une grave crise interne. A la démission spectaculaire d’Alain Finkielkraut, catastrophé par le tournant pris sous la houlette d’Alain Jakubowicz, président depuis 2010, succédait celle de nombreux militants, avec un Bureau exécutif au bord de l’implosion...

  • Par Anguerrand - 23/07/2018 - 14:35 - Signaler un abus Il n’y a pas que la Croatie qui a trop de blancs

    C’est le cas de la majorité des pays qui ont joué au mondial. Seule une équipe s’est distinguée, les Bleus, que l’ont ose à peine appeler les bleus l’équipe de France. Beaucoup de pays de la compétition ont fait cette remarque d’une grande évidence. La minorité visible était effectivement blanche.

  • Par vangog - 23/07/2018 - 15:35 - Signaler un abus et si on interdisait la LICRA?....

    parcequ'elle trop monocolore en cons?...Mais non! je rigole... continuez à nous amuser de vos turpitudes séniles!

  • Par Yves3531 - 23/07/2018 - 17:13 - Signaler un abus Une équipe Black - Blanc - sans le beurre ...

    et quasiment sans beurre, la cuisine marchait fort bien...En effet, Didier Deschamps a réussi un truc super. On ne sait pas si c’était factice ou si ça venait vraiment des tripes, mais en tous cas tous les joueurs avaient un discours et un comportement français ... ça nous change des zoulous qui faisaient grèves, ne chantaient pas La Marseillaise, nous traitaient de racistes... oui , mais cette fois-ci il y avait seulement 2 beurs sur 23...

  • Par lasenorita - 23/07/2018 - 17:20 - Signaler un abus La LICRA est raciste!

    Le président de la Licra(=Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme),l'avocat David-Olivier Kaminski, a trouvé que l'équipe croate est ''dramatiquement uniforme''.. ce qui ne me plaît pas c'est le mot ''dramatique''. .les Croates ont RAISON de ne pas laisser entrer, dans leur pays, ces ''bronzés'' mahométans qui, ici, en France empoisonnent la vie des ''vrais'' Français!.. et, en Croatie, les musulmans n'ont pas toutes les ''aides'' que nos islamos-collabos versent aux muzz, en France.. ces barbares de muzz qui arrivent de plus en plus nombreux chez nous et nous prennent tous nos sous.. Dans certains villages français: on ne trouve pas de muzz parce qu'il n'y a pas ''d'aides''.. du coup les impôts locaux sont faibles..

  • Par Liberte5 - 23/07/2018 - 19:01 - Signaler un abus Ne cherchez pas les racistes anti blancs sont tous de gauche

    mais il y en a qui sont plus cons que les autres la Licra vient de gagner le pompon..A la Licra ils sont bêtes et méchants. La France seule équipe européenne à avoir une équipe où la minorité visible est blanche. Alors parler d'invasion peut se faire. Il suffit de prendre une photo de l'équipe de France dans les années 70 et l'on peut voir la différence.

  • Par MIMINE 95 - 23/07/2018 - 20:31 - Signaler un abus personnellment , j'ai trouvé les équipes Africaines qualifiés

    Egypte, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie beaucoup trop bronzé ou trop black bref, particulièrement monocolores et monoculturels...! Comme, il inutile d'en rajouter, on va éviter de parler de la sympathie du monde musulman pour le Führer dans les sombres années et .. aujourd'hui aussi d'ailleurs !. Ah flute , ça m'a échappé. Le soir de la défaite, les croates ont fait la Fête, une vraie fête avec 1 peuple en liesse, sans casseurs, ni vandales, ni inéduqués . Ce pays devient un asile à ciel ouvert.

  • Par MIMINE 95 - 23/07/2018 - 20:33 - Signaler un abus Quand je dis : "ce pays"

    Je parle bien sûr de la france , pas de la Croatie, eux, font les bons choix !!

  • Par jjames - 23/07/2018 - 20:53 - Signaler un abus LICRA

    Quelle idée saugrenue de croire le Juif moins con qu'un autre

  • Par aristide41 - 24/07/2018 - 07:30 - Signaler un abus Si on devait comparer

    ce qui a été dit sur l'origine ethnique des Croates avec les propos engendrés par celle de l'équipe de France....Je ne sais d'ailleurs pas si Monsieur Rayski s'est indigné à ce propos. la question est : Y'a t"il eu volontairement un rejet de joueurs d'origine étrangère dans l'équipe croate. Si ce n'est pas le cas, les propos de Licra sont diffamatoires.

  • Par Olivier62 - 24/07/2018 - 10:05 - Signaler un abus Révélateur

    Au delà de l'anecdote, cet incident est révélateur de l'idéologie soi-disant "anti-raciste" d'organismes comme SOS-Racisme et la LICRA et les médias du système en général. On est contre la discrimination, mais on promeut la discrimination "positive" pour les personnes issues de l'immigration. Mais la discrimination positive pour les uns, c'est la discrimination négative pour les autres -bien entendu les "de souche". On nie le concept de "race", mais on exige des quotas pour représenter les minorités "visibles" (on n'ose pas dire "basé sur la couleur de la peau", et donc l'origine ethnique, mais ça revient au même). Cela équivaut à donner à la race un caractère juridique, alors même qu'on nie officiellement que les races existent, à l'encontre de toutes les données biologiques ! En fait c'est une forme de racisme anti-blanc qui ne veut pas dire son nom.

  • Par Ajar - 24/07/2018 - 12:07 - Signaler un abus je rigole

    Et l'équipe d'Israel vous avez vu beaucoup de noir et d'Arabe ? Alors ça suffit et que la LICRA s'occupe aussi des résolutions de l'ONU jamais respectées par Israel .

  • Par JLH - 24/07/2018 - 17:10 - Signaler un abus restons optimistes

    d'abord Sylvie Levy est elle juive ? ne pas se fier aux apparences, j'avais bien un copin de classe au Lycée Charlemagne, à cette époque quartier juifs ashkénazes de Paris , (avant l'invasion Séfarades vers 1964), dont le patronyme d'origine était Hitler, son père avait jugé utile de changer de nom en 44. (pour la petite histoire, le conseil d'état avait initialement proposé Hiller..., vous voyez encore une connerie de haut vol). Bref, trêve de mauvaise plaisanterie, je crois profondément que la proportion de con-ne-s (essai d'écriture inclusive, pas très simple cette connerie) est un invariant, une constante. Juifs, Cathos, Protestants, Bouddhiste, athées, petits chefs, grands chefs, riches ou pauvres, toujours la même proportion. "Selon que vous serez puissant ou misérable" la connerie vous touchera en égale proportion. Le tout étant de rester optimiste, je trouve personnellement que in fine il y a peu de con définitif. Cela étant Sylvie (une fille du feu sans doute) Levy .....fait peut-être partie d'une petite proportion qui a été touchée par la fée Connerie.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€