Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Leonarda ou la gauche qui se préoccupe plus des immigrés illégaux que des classes populaires

Que pensent ceux qui s'offusquent du sort de Leonarda, de celui des ouvriers dont les usines sont délocalisées ou des agriculteurs qui se suicident car ils ne parviennent plus à joindre les deux bouts ?

Héros moderne

Publié le - Mis à jour le 22 Octobre 2013
Leonarda ou la gauche qui se préoccupe plus des immigrés illégaux que des classes populaires

"Le héros moderne d’une certaine gauche est l’immigré clandestin, qui a remplacé l’ouvrier de l’industrie." Crédit Reuters

L’affaire Leonarda, dont j’ai débattue sur France 24, défraie la chronique. Une partie de la gauche attaque violemment Manuel Valls, qu’elle accuse de faire le lit du FN ou de ne pas être humain. Des lycéens se sont mis en grève pour réclamer le retour des deux jeunes expulsés. Une affaire révélatrice.

Rappel des faits

Bien sûr, savoir qu’une fille de 15 ans aurait été arrêtée dans son bus qui partait pour un voyage scolaire, devant ses camarades pour être expulsée touche la corde sensible de toute personne. Cependant, il faut savoir garder la tête froide.

Après tout, on peut supposer que l’histoire de presque tous les immigrés illégaux peut déclencher la compassion, entre voyages dangereux entre les mains de passeurs peu scrupuleux et avides, et destin forcément difficile dans un nouveau pays dont ils ne parlent pas forcément la langue. Mais il faut savoir ne pas se laisser dicter son attitude par l’émotion.

Il faut rappeler ici que la famille de Leonarda (deux adultes et six enfants) était arrivée en France en 2009. Elle avait essayé à plusieurs reprises de gagner le statut de réfugiés pour pouvoir rester. Mais, par six fois, l’administration et la justice ont refusé de lui donner ce statut ou un permis de séjour. Il semble que cette famille ne répondait pas aux différents critères qui auraient pu lui permettre de rester en France, certains évoquant le manque d’intégration du père. Du coup, il était normal qu’elle soit expulsés. Idem pour le jeune arménien de 19 ans, qui, en plus, était un délinquant (ce que Le Monde, bizarrement, oublie d’évoquer) et pour lequel des lycéens ont pris fait et cause lors des manifestations d’hier dans Paris.

Dis-moi pour qui tu compatis

Tout ceci rejoint les analyses de Jean-Claude Michéa qui note que le héros moderne d’une certaine gauche est l’immigré clandestin, qui a remplacé l’ouvrier de l’industrie. Même si on ne peut pas nier la souffrance de Leonarda, on aimerait qu’elle pense aussi au sort des ouvriers dont les usines sont délocalisées du fait du libre-échange ou celui des agriculteurs qui se suicident car ils ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Pourquoi faudrait-il accorder autant d’attention à des immigrés clandestins, venus et vivant illégalement en France, alors qu’on oublie trop souvent la France qui souffre ?

L’attitude de la gauche confine au suicide politique. Bien sûr, dans les classes supérieures des centres villes, qui emploient parfois des gardes d’enfant étrangers, le destin de ces immigrés clandestins émeut car il est proche de celui de ces aides de famille qui leur sont familiers. Mais ce faisant, ils oublient complètement que 80% de la population ne les suit pas. En effet, le discours bien-pensant qui consiste à ouvrir les bras à toute la misère de la planète est intenable pour des classes populaires et moyennes qui souffrent de la crise, entre perte d’emploi, baisse des salaires et hausses d’impôts.

Cette séquence est une calamité pour la gauche, hormis Manuel Valls, avec un discours qui oscille entre la dénonciation violente du ministre de l’intérieur et un soutien tellement critique et distant. Du coup, même en maintenant l’expulsion, subsistera toujours le doute que la majorité du PS aurait préféré faire une exception au droit pour accueillir cette famille. Et que dire du jeune socialiste présent sur le débat de France 24 qui faisait le grand écart entre soutien au gouvernement et participation aux manifestations demandant des papiers pour les illégaux ? Quelle que soit l’issue, le PS a perdu.

Bien sûr, les procédures d’expulsion doivent rester humaines. Bien sûr, la justice doit être plus rapide pour ne pas laisser des immigrés illégaux quatre ans dans le pays avant de les expulser. Mais ici, les expulsions semblent justifiées. Et il faut respecter le droit, car c’est le droit, in fine, qui protège les plus faibles de nos compatriotes.

Cet article a été initialement publié sur Gaullistelibre.com

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 18/10/2013 - 18:16 - Signaler un abus Grosse manipulation de l'extrême-gauche, qui cherche

    à se rappeler au mauvais souvenir des Français, après l'élection triomphale d'un FN à Brignoles. Les socialistes laissent faire la manipulation et même, l'encouragent dans les médias aux ordres, car elle permet d'envoyer un coup de semonce à Valls, qui se droitiste un peu trop, et elle évité les enquêtes sur la corruption Marseillaise, avant le 2D tour des primaires, ou sur ces reportages où on voit Ghali côtoyer les dealers des Bassans ( supermarché de la drogue Marseillais), sans en être choquée... Pendant que l'extrême-gauche manipule les enfants pour ses propres turpitudes, le PS laisse faire, car il y trouve son intérêt! Les deux partis PS et PC se rendent coupables de cette minable manipulation.

  • Par la saucisse intello - 18/10/2013 - 18:36 - Signaler un abus Pas de crainte.......

    Au Front National il y aura toujours un bol de soupe et un lit chaud pour les patriotes déboussolés qui réalisent de plus en plus nombreux que le tiers-monde passe avant eux sur leur propre sol. En attendant de se l'approprier avec la bienveillante complicité des "élites". Tout ça va TRES MAL finir.

  • Par Justinien10 - 18/10/2013 - 18:38 - Signaler un abus Une certaine Gauche veut la fin de la France

    L'extrême-gauche et la gauche du PS ne veulent pas faire de différence entre les pauvres Français et les pauvres étrangers. Ils sont "internationalistes" et voient le monde divisé en classes sociales et non en nations. La Nation Française n'a donc aucune valeur pour eux, ce qui compte c'est de défendre les pauvres, aussi bien Maliens que Kosovars ou Boliviens. Une certaine Gauche est devenue anti-patriote, car pour eux la Nation, c'est le nationalisme, donc le fascisme. Ils ouvrent ainsi un boulevard au FN : marine le Pen est la seule à parler de "Patrie"et de "Nation". Certes, la Gauche parle de "République", mais dans le sens d'une "République universelle", sans frontières, et sans peuple défini...

  • Par Equilibre - 18/10/2013 - 18:43 - Signaler un abus LE PS prône le remplacement de population, ainsi que ses

    copains gogo bobo deGauche, PS, FDG et autre EELV. Terra nova a indiqué la piste, le PS et ses copains suivent. Cette affaire est extraordinaire sur tous les points de vue. Elle révèle la logique intrinsèque des deGauche, ce qui pratiquent la préférence étrangère et ce depuis longtemps. Ce qui sera plus extraordinaire, c'est le retour de bâton qu'ils vont prendre dans la gueule, ces gros pourris destructeurs de civilisation. . Et il est vrai, pendant ce temps, que tout ce qui ne rentre pas dans la logique terranovienne se fait exploser la tronche à coup d'impôts, de chômage, et problèmes dus aux exogènes. La décadence suprême que représente le presiglan fera chuter ce pays dans l'affrontement. Qui peut croire que nous allons tenir encore 3,5 ans à ce rythme?

  • Par ZOEDUBATO - 18/10/2013 - 18:43 - Signaler un abus la gauche c'est le parti des riches Bobo, des nantis à statuts

    ultra-protecteur et à privilèges indus et des comptables qui ont des comptes au îles Caîman

  • Par ZOEDUBATO - 18/10/2013 - 18:48 - Signaler un abus Gog et Magog :L'élection triomphale de Brignoles est dû au PS

    Le FN ayant voté hollande , le PS lui a renvoyé la balle en votant FN à Brignoles Au fait qu'est devenu le trésorier de la campagne d'hollande qui est militant FN et possèdent un compte aux iles Caîman ? Il passe son temps à essayer de redresser la tête et à se laver les mains ?

  • Par vangog - 18/10/2013 - 19:04 - Signaler un abus @zoedubateau on ne sait plus contre qui vous avez une dent!

    Le PS ou le FN? Faites comme nous, ne soyez pas sectaires et acceptez des électeurs qui viennent de tous les horizons, de tous les bords... Cela vous ouvrira peut-être les yeux sur tout ce que vous avez refusé de voir pendant la présidence Sarko! Regardez ces très jeunes ados manipulés de manière indécente par l'extrême-gauche: Eh bien, dans trois ans, quand ils sortiront de leur enfumage idéologique, ils voteront FN! Et vous savez pourquoi? Parceque l'UMP a permis que les Français financent ces associations ultra-gauchistes, immigrationnistes, manipulatrices et communautaristes, ce que ne permettra pas le FN! Vous comprenez, enfin, que Sarko a été battu par la gangrène qu'il avait laissé se développer dans les médias, les associations et les syndicats! Beaucoup plus important pour les Français que votre minable accusation sur un obscur trésorier de campagne de Flanby, c'est de savoir quel parti va remettre en selle la démocratie et éliminer ces corps intermédiaires que votre Sarko a aidé à corrompre... Seul le FN en est capable!

  • Par Ravidelacreche - 18/10/2013 - 19:05 - Signaler un abus statut de réfugiés

    Réfugié de quoi ?

  • Par ZOEDUBATO - 18/10/2013 - 19:28 - Signaler un abus Gog et Magog : vous êtes tellement tolérant

    que j'ai demandé aux Ulémas de vous déclarez Saint de l'Islam et protecteur du Califat de France fondé grâce à votre aide pour faire élire des Ps qui ont arrêté toutes les lois régulant l'immigration depuis 2007 Mais si votre Tolérance sidérale voulait avoir l'extrême obligeance de bien vouloir répondre à mas questions cette transparence rendrait encore plus vrai son extrême compassion et tolérance NB : la cérémonie des Ulémas aura lieu en pays Islamique

  • Par vangog - 18/10/2013 - 19:39 - Signaler un abus @zoedubateau Le Khalifat de France, ce ne serait pas celui

    qu'à fondé le CFCM, émanation de Saint Sarkozy, Roi de France et du Maghreb?...

  • Par zebulon54 - 18/10/2013 - 19:40 - Signaler un abus L'ENA

    en sort encore grandie.

  • Par ZOEDUBATO - 18/10/2013 - 19:42 - Signaler un abus Gog et Magog : Ah j'ai oublié!

    quand je parle de pays Islamique c'est bien sûr une ville gérée par le FN en sa tolérance car les musulmans y sont accueillis en respectant la Charia et en les inscrivant immédiatement à l'assistanat si j'en crois les données budgétaires que j'ai pu obtenir (mais que vous refusez toujours de fournir)

  • Par walküre - 18/10/2013 - 19:47 - Signaler un abus STOP

    Il faut tout de suite criminaliser le fait d'être clandestin. Etre illégalement en France et ça doit être illico en taule avant le retour sans, ménagement dans le pays d'origine. Pourquoi ? Parce que ces parasites mettent le pays en danger et prennent la place des nationaux qui ont besoin d'aide. Pseudo-immigrés, restez chez vous et travaillez à relever vos contrées misérables dont vous êtes responsables. Vous n'êtes pas les bienvenus ici. Tout comme nous ne sommes pas les bienvenus chez vous.

  • Par vangog - 18/10/2013 - 19:50 - Signaler un abus @zoedubateau Si je vous fournis la preuve que vous

    mentez, accepterez-vous de voter FN, en rémission?

  • Par LeditGaga - 18/10/2013 - 19:56 - Signaler un abus @zoé

    Si ce que vous dites est vrai, alors cela participe d'une manœuvre du FN pour s'attirer les électeurs venus d'ailleurs et ce n'est que justice, il sera toujours possible de tout remettre à zéro en cas d'arrivée au pouvoir ! Et, si mon scénario se vérifie dans les faits, alors bravo le FN !

  • Par LeditGaga - 18/10/2013 - 19:58 - Signaler un abus Ah j'oubliais...

    Il est clair au vu de cette photo, et nombre d'internautes l'ont déjà souligné, que cette Léonarda a déjà largement passé l'âge de la majorité, la silhouette ne trompe pas !

  • Par yavekapa - 18/10/2013 - 20:02 - Signaler un abus Vous avez clairement le choix pour gouverner votre pays

    FN: préférence des français les autres: préférence des étrangers Alors, qu'est-ce qui est le meilleur pour nous pauvres petits français ?

  • Par monteils - 18/10/2013 - 20:05 - Signaler un abus Et la compassion pour nos agriculteurs qui se suicident

    Radio france bolcho et TELE veut nous faire pleurer

  • Par monteils - 18/10/2013 - 20:10 - Signaler un abus Et la compassion pour nos agriculteurs qui se suicident

    Radio france bolcho et TELE PS veulent nous faire pleurer sur le sort de l'italienne Leonarda ( ou, kosavar, ou rom on ne sait pas) Pas un mot sur les 500 agriculteurs qui se suicident chaque année dans une misére totale Il est vrai qu'll s'agit de paysans miteux qui doivent voter à droite

  • Par cloette - 18/10/2013 - 20:12 - Signaler un abus grosse manipulation

    c'est évident , la façon dont parle cette adolescente ,la façon dont elle est filmée, la façon dont l'histoire a éclaté dans l'instant ...Qui veut la peau de Valls ( dont je ne suis pas personnellement une fan), ? Mais c'est l'extrème gauche ,bien évidemment .Mélenchon frustré de manifs est partisan du sans frontière et d'une immigration incontrôlée .Ainsi que c Taubira , Duflot ... Une question : Comment font ces deux parents qui ne travaillent ni l'un ni l'autre pour vivre avec 6 enfants ? . Il y a des paysans au fond de nos campagnes qui vivent certainement plus péniblement en s'escrimant .. Comment se fait-il que cette élève soit partie en sortie scolaire ,au moment même où il y avait expulsion de sa famille avertie de la date après 5 recours officiels :?

  • Par ZOEDUBATO - 18/10/2013 - 20:13 - Signaler un abus El Hadj Gog et Magog saint de l'islam et protecteur de l'émirat

    des villes islamaique en est réduit à faire la manche et à choisir des cas spécifique pour avoir au moins une voix Je n'accepte rien de vous car je n'ai pas menti mais g'ai pris la réalité du terrain et non les discours creux d'intention et d'enfumage vous trop fait d'esbroufe et vous êtes comme le Non Président devenu un homme qui a perdu , l'estime, le respecte et l'autorité Continuer à brasser du vent c'est ce que vous savez le mieux faire les sels preuves acceptés seraient celle certifié par un cabinet privé d'expert comptable de niveau international (à choisir par mois entre les 5 premiers de la profession et à payer par vous) Alors j'admettrais mon erreur mais de là à voter pour vous : non merci je préfère respecter les autres

  • Par smiti - 18/10/2013 - 20:18 - Signaler un abus La gauche se préoccupe

    La gauche se préoccupe d'abord des immigrés, c'est vraiment pas un scoop. C'est ainsi depuis 1946. Ce qu'il faut souligner, par contre, c'est qu'elle l'est de plus en plus. Il serait temps que les français soient sérieusement préoccupés par la gauche.

  • Par vangog - 18/10/2013 - 20:30 - Signaler un abus A propos de "respect des autres", le comité Miss France

    a violemment critiqué Alain Delon pour son soutien à un parti politique Français (le FN), ce qui a forcé Alain à en quitter la présidence d'honneur! Décidément, ceux qui se gargarisent toute la journée avec le "respect des autres" ( comme certains jeunes de banlieue...), n'en sont pas forcément les meilleurs promoteurs. Et bravo à Alain Delon pour son courage et son sens de l'honneur! La France manque d'hommes tel que lui.

  • Par Anemone - 18/10/2013 - 21:10 - Signaler un abus Quand on a vu

    cette gamine et sa famille se bidonner comme des baleines dans la maison louée par le gouvernement kosovar pour elle, ce bazar me donne la nausée! . Quant à Hollandréou, il doit trancher? C'est déjà fait : la bonne femme avec laquelle il vit à la colle mais qu'il refuse de reconnaître comme con cubine afin de ne pas payer un centime d'euro vient de "parler dans le poste" avec sa copine la pastèque, j'ai nommé la duflot , en affirmant sa solidarité avers cette famille menteuse et manipulatrice (quid de leur origine italienne aujourd’hui et quid des aménagements superbes des ponts du Kosovo où elle prétend vivre?) . Tout ce gouvernement à la porte!. Qu'il aille au Kosovo ou ailleurs mais qu'il dégage du pays!

  • Par jerem - 18/10/2013 - 21:58 - Signaler un abus Clin d'oeil aux promoteurs de la guerre générationnelle

    on oubiera pas de signaler à la clique des "la dettes aux petits enfants" que l'on est mort de rire quand paraissent les lycéens qui donneraient tout, pardon exigeraient tout ..... au frais de la princesse. Alors pour les bons démagos , qui nous causent des baby boomers, on leur laisse donc la leçon pour tous ces charmants bambins qui ont la générosité du déficit que d'autres voudraient faire porter a une seule et unique catégorie ..... Quant au délire de la gauche sur l'immigration répond les délires de la droite sur l'emigration avec ses delires permanents sur le sponsoring des scores d'emigrés (les fameux 500.000 francais du royaume uni quand le rencensement de sa gracieuse n'en fait paraitre que 180.000). Au finish c'est encore la précipitation des reactions , sans savoir qui a encore prevalue. De la reaction délirante d'un Bartolone qui devrait s'associer avec un bon imam ou une boutin pour nous parler de la conscience et de la loi et de la priorité de l'une sur l'autre en passant par tous ces bons journalistes qui n'ont pu se retenir: "faut il que valls démissionne". et 24h apres deja c'est moins clair et les postures commencent a devenir contorsions

  • Par jerem - 18/10/2013 - 22:07 - Signaler un abus Génération Y, le mythe du "rien de neuf"

    on a été absolument convaincu que la génération Y est une génération toute particuliere ..... France2 nous a offert deux heures de reportages palpitants sur la "generation quoi" ..... On remerciera l'INA de nous ressortir sur les 4 dernieres décennies et de nous montrer un peu les differences ..... ou l'eternel recommencement pour un pipeau recurrent de la particularité ..... on aura une reellle pensée pour ces générations sans smartphone, sans internet , sans pass jeunes qui avaient tout juste une bibliotheque de quartier et qui devraient en plus se voir taxer de génération priviliégiée ...... on ne parle meme pas des "exilés ruraux" qui ne pouvaient pas suivre un cours gratuit de harvard sur internet ou des conférence par youtube ou dailymotion .... pauvre génération Y . oui les bons liberaux tentent de faire la scission générationnelle avec un bon pipeau à grosse ficelle

  • Par jerem - 18/10/2013 - 22:08 - Signaler un abus @Anemone - 18/10/2013 - 21:10

    il est vrai que la meme affaire , 3 ans plus tot , on aurait eu deja 5 interventions tele présidentielles, histoire de mieux calmer le jeu .

  • Par jerem - 18/10/2013 - 22:17 - Signaler un abus @cloette - 18/10/2013 - 20:12

    vui comment l'affaire tourne , cela va plutot ressembler a une bonne grenade qui va peter entre les mains de melenchon qui a force d'exces verbaux , declenche ses tirs n'importe comment et on compte bien sur les médias comme Ruquier et ses invitations a repetition pour lui mettre sous le nez ses emportements sur des dossiers totalement bidonnés. Mais on ne parlera pas de l'hypocrisie de la sanctuarisation des ecoles ...... on se demande si le probleme de certains c'est l'expulsion ou sa visibilité pour le traumatisme (avec cellule psychologique immediatement convoquée ) causé a ceux qui restent en france.... C'est vrai que les expulsion dans un silence de mort c'est vraiment le sujet principal. Du moins si on ecoute certains depuis 2 jours ... Posture de consternation : vraiment c'st pas joli de venir chercher ces enfants a la descente du bus .... c'est choquant pour les bonnes consciences .... un peu comme ces anti militaristes de salon qui reclament de la securité pour tous , se souvenant des missions regaliennes d'un etat .

  • Par Democrator - 18/10/2013 - 22:54 - Signaler un abus J'attends avec impatience...

    La "décision" ou l’exégèse du Hollandais (je vous rappelle que la photo officielle est faite devant le drapeau des Pays Bas, et non du drapeau Français) sur cette brillante et délicieuse affaire... 1/ Le sort de la famille machin avec ses 6 mômes, ses mensonges à répétition, le père avec son "statut" désormais connu... m'intéresse je dois dire assez peu. Ils sont illégalement en France depuis 2009, et la seule question qui vaille est : pourquoi pas expulsé plus tôt ? NB: lors de mon mariage (30 ans déjà), nous avions comme projet 4 enfants. Français, situation convenable, et cependant, nous sommes parvenus à la conclusion que nous ne pourrions financièrement parlant en élever 2 convenablement... J'ai donc 2 filles... Et ni 4 ni 6... 2/ Il y a en France, un truc bizarre qui s'appelle le droit, la loi... Ça produit par exemple un code du travail hallucinant, changeant perpétuellement... Mais pour un chef d'entreprise mieux vaut éviter la transgression... Contrôle Urssaf, fiscal,... Mais en revanche, pour un immigré en situation "irrégulière" (voir plus...), ce DROIT pourrait ne pas s'appliquer ! Bon à savoir...

  • Par texarkana - 18/10/2013 - 22:58 - Signaler un abus Mauvaise analyse de la réacosphére, confusion totale

    Les affaires Léonarda et Katchik, moi je dis que c'est l'arbre qui cache la forêt : la gauche expulse des Chrétiens (kosovar mais serbophone et arménien) pour masquer l'invasion d'illégaux, notamment musulmans, -cf le cas de Mayotte ou toute l'Afrique orientale va accoucher-. Valls and co ont fait cette manipulation, toute l'opposition comme un seul homme est tombée dans le panneau de dénoncer les "manifestants gauchistes" sans comprendre que toute opposition à ce gouvernement scélérat est bonne à prendre.

  • Par Geolion - 18/10/2013 - 23:09 - Signaler un abus Hollande fait des émules avec ses mensonges !

    Il y en a ras le bol de ces gens qui mobilisent abusivement la justice et tentent en permanence de tromper tout le monde par des mensonges répétés, des faux mariages, des faux papiers. Et j'en veux énormément aux chaînes de télé comme France2 et iTélé de donner sans arrêt la parole à ces menteurs et fraudeurs au prétexte d'humanisme de gauche ! Les prétendues valeurs de gauche ne doivent absolument pas prévaloir sur le droit et la loi ! Mais où on va ? Et de quoi se mêle V.Trierweiler en abondant dans le sens des fraudeurs ? Ça suffit ! Qu'elle s'occupe de son fils qui lui donne du fil à retordre et qui serait en délicatesse avec la loi !

  • Par breiz - 19/10/2013 - 00:05 - Signaler un abus Les mamelles de la CAF

    Puisqu'il semble que ni le pere ni la mere ne travaillaient , avec 6 enfants a charge , cela faisait combine Euros leur petite comedie > X euros multiplie par >< mois >< annees = ? .... et donc qui doit payer cela ? le petit contribuable Francais comme d'hab .... Et lui a t'on demande son avis a ce petit contribuable de regler la note de tout ces fraudeurs illegaux ?? Ben non comme d'hab .... et cela fait des annees que cela dure ....et comme nous allons devoir recevoir des miliers d'autres illegaux et cela sans nous demander notre avis il faut bien comprendre qu'il faudra encore augmenter les impots pour payer a ces illegaux leurs rentes mensuelles .....

  • Par Glop Glop - 19/10/2013 - 00:16 - Signaler un abus Il n'y a pas à dire...

    ... il y a du frappadingue dans le coin.... comme des internautes qui voient du complot PS-Front National partout, et même de l'islamisation mis en place par le Front National. On sent qu'avec des tout petits bouleversements dans le jeu de quilles politique (Election de Brignoles à titre d'exemple) certain perdent la boule et le contrôle de leur nerfs (fautes d'orthographes multipliées, mots manquants, mots inversés alors que cela n'arrivait jamais dans leurs précédents post). Il est à prévoir, si le Front National progresse encore, ce qui arrive et arrivera indubitablement tant l'actualité balaie au quotidien les pseudos démonstrations et tergiversations des seuls milieux politiques autorisés depuis plus de trois décennies, d'avoir des effectifs et lieux suffisants pour interner les porteurs hystériques de crises qui ne manquent déjà pas de survenir. A moins que l'on se résolve à piquer les vieux bestiaux malades qui n'auront aucune chance de s'adapter dans un monde qui n'est plus celui qui leur a été concocté. Quoiqu'il en soit, c'est vrai, la classe politique, et actuellement celle de gauche (de toute façon nous n'avons que la gauche en France ou une droite archi molle soumise)

  • Par Glop Glop - 19/10/2013 - 00:23 - Signaler un abus @ 19/10/2013 - 00:05

    Vous avez tout dit... et comme il semblerait qu'ils soient italiens, bah, qu'ils voient si les Italiens en veulent, mais il semblerait que non. Le père est un délinquant magouilleur trafiqueur de papiers administratifs, les mômes sont nés en Italie, donc italien, personne ne bosse et la môme semble motivée pour les études et si et seulement si toute la smala rapplique en France "ce week-end" selon ces propres propos filmés et enregistrés devant caméra (c'est partout visible dans les moteurs de recherche). Pourrait-on avoir un aperçu de ses notes et lui faire passer un examen correspondant au niveau qu'elle serait censée avoir pour établir une corrélation entre les notes obtenues (qui pourraient être une falsification gauchiste) et la vérité de ce qu'elle est ou n'est pas?

  • Par Satan - 19/10/2013 - 00:23 - Signaler un abus Elle bosse pour la NSA!

    C'est certains, cette Leonarda est un agent américain! Elle est là pour nous espionner!

  • Par Glop Glop - 19/10/2013 - 00:25 - Signaler un abus @ Geolion - 18/10/2013 - 23:09

    "L'humanisme de gauche" que vous citez est réalisé avec l'argent des autres, c'est à dire ceux qui n'ont aucun droit de réponse ni même d'accès aux dossiers.

  • Par vangog - 19/10/2013 - 00:40 - Signaler un abus Le papa menteur nous raconte qu'il a "essayé"

    plusieurs pays, lui et sa famille: ( de mémoire), l'Italie, l'Espagne, l'Irlande, l'Allemagne, mais "le pays que mes enfants préfèrent, c'est la France, et moi, je veux aller là où mes enfants préfèrent vivre"... Gros menteur! Je suis persuadé que si on demandait aux enfants, et non au gros menteur, leur pays préféré serait leur pays de naissance, c'est à dire l'Italie... Mais l'Italie n'offre pas quatre années de cotisations et plus aux familles de ROMS, et, surtout, elle expulse les voleurs de cuivre! La France, non... Et depuis Taubira, le vol de cuivre est devenu un délit mineur...

  • Par Ganesha - 19/10/2013 - 00:45 - Signaler un abus Humour décalé ?

    Écrire ci-dessous un commentaire (23h38) plaidant pour l'immigration massive, et affirmer que ce n'est pas là une des causes principales du chômage et de la situation actuelle de notre économie... Bêtise, stupidité, provocation ou humour décalé ?

  • Par Ishtar - 19/10/2013 - 01:10 - Signaler un abus Pouah

    Cette histoire pue la magouille. Petites magouille de ces Kosovars, grosses magouilles d'une partie de la gauche. Comme d'habitude, la presse est écoeurante et bon nombre de concitoyens se laissent gruger complaisamment. Au secours !

  • Par Equilibre - 19/10/2013 - 01:19 - Signaler un abus @laurentso, petit génocidaire va

    Dis donc, remplaciste de mes deux. Qui appelle à génocider un peuple en le remplaçant, entre nous deux? Et, petit donneur de leçon de morale, tu es déjà allé dans nos magnifiques banlieues? Non je suppose. Tu as déjà visité les minguettes, certains quartiers de bron, vaulx , vénissieux et autre? Quand j'étais parisien, j'ai fait quelque tours dans le nord, pas bien beau à voir. Parce que moi, figure toi que oui et que c'est pour cela que je ne veux pas y vivre et que c'est bien du remplacement de population. Approuvé par l'ONU et GS, via peter sutherland, bl'ayrault. . Quant à ta protégé, elle et sa famille ont menti, sur toute la ligne. Et son "futur" métier qui te plaira: avocate pour clandestins. Oua, quel BO métier. Au fait, ton copain merah, il se porte bien? Ainsi que les 4000 salafistes "français" partis combattre en syrie? Quel BO visage d'amour, de paix, de tolérance, porté au monde.

  • Par Equilibre - 19/10/2013 - 01:19 - Signaler un abus 400 et non 4000

    un z'ayrault de trop

  • Par Equilibre - 19/10/2013 - 01:21 - Signaler un abus @Ganesha

    Non non. laurent le sot est du FDG ou assimilé. Il réapparait de temps à autre ici, beaucoup moins ces derniers temps ici. Normal, vu l'actualité...

  • Par la saucisse intello - 19/10/2013 - 01:50 - Signaler un abus Finalement, ça serait pas mal.............

    S'ils revenaient, pas mal du tout...........pour les adhésions au F.N ! Putain, les prochaines élections, pour l'umps, ça va être la Bérézina......sans les ponts !

  • Par psycholam - 19/10/2013 - 02:23 - Signaler un abus @ Laurentso

    Je m'inquiète fortement pour vous. Vous parlez de haine, faut il que vous soyez haineux de ce pays et de vous-même pour élever au rang de sacré tout ce qui est étranger. Leonarda ce n'est pas Marie Curie, il faut se calmer 5 minutes hein. Ce qui est inadmissible dans cette histoire, c'est qu'on tolère qu'une famille, dont on sait que la demande d'asile est farfelue et qu'elle ne sera jamais régularisée, se maintienne près de 5 ans en France en profitant de possibilités de recours permissives et avec le concours de quelques associations qui ne représentent qu'elles-même telle que RESF. De l'aveu même d'un de ses membres, cette famille était loin d'être un modèle d'intégration, CQFD... dehors. Que les lycéens manipulés arrêtent de raconter n'importe quoi et qu'ils se remettent au boulot.

  • Par la saucisse intello - 19/10/2013 - 03:35 - Signaler un abus Ou y a-t'il un problème ?.......

    La gauche ignore désormais les classes populaires, lesquelles ignorent désormais la gauche. Chacun chez soi. La gauche est désormais toute au remplacement de population, elle fabrique des "français" à tout-va pendant que les nationaux se préparent à défendre chêrement leur sol. Le conflit est désormais inévitable et ceux qui l'auront initié devront en payer le prix. Ils ne POURRONT PAS s'en tirer.

  • Par çàcloche - 19/10/2013 - 05:07 - Signaler un abus les valeurs de la république

    c'est vrai dans un contexte normal ,ce fait d'immigrés illegaux passerait inaperçu ,mais dans une tendance au communautarisme,ils seraient souhaitable de réorienter notre immigration vers des chrétiens menacés en Syrie et Égypte par exemple,on préfère des immigrées qui vont posés des problèmes d'intégration et supporter par une population qui n'en veux plus !

  • Par Chesterfield - 19/10/2013 - 05:35 - Signaler un abus Immigration, le paillasson du PS

    Je vous invite à lire l'article du Figaro où le père confirme avoir tracté pour le PS en 2012 contre des papiers français au demeurant jamais délivrés. Ah... le PS et ses promesses...!!! 4ème paragraphe http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/18/01002-20131018ARTFIG00561-le-pere-de-leonarda-valls-est-oblige-de-dire-ok.php

  • Par GOGGOS - 19/10/2013 - 07:39 - Signaler un abus protection des réfugiés mais pas tous

    Est ce que notre président a soulevé lors de sa visite dans ce pays cette situation, 800 000 sud-africains blancs auraient quitté leur pays depuis 1995 près de 20% de la population blanche et personne n’évoque ces faits et les raisons, mais ce sont des blancs et ils ne sont pas musulmans alors ! ! ! ! ! Est ce que la France ne doit pas recevoir tous les réfugiés qui partent du pays ou ils sont nés par racisme

  • Par Daisy.A - 19/10/2013 - 07:39 - Signaler un abus Rappel des faits

    Août 2009: L'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) rejette la demande de protection internationale de la famille Dibrani. - Janvier 2011: La Cour nationale du droit d'asile rejette en appel leur demande toujours au motif qu'elle ne peut justifier de persécutions au sens de la Convention de Genève. - Mars 2013: Reçus par la préfecture, les Dibrani ne remplissent toujours pas les critères pourtant très favorables de la circulaire Valls, en termes de résidence et d'activité professionnelle. - Le 29 septembre 2011, le préfet du Doubs signifie aux Dibrani une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Dès lors, ils ont un mois pour partir d'eux-mêmes. Mais les Dibrani, sur les conseils d'une association qui les soutient, attaquent la décision du préfet devant le tribunal administratif, qui confirme la légalité de la décision préfectorale le 26 janvier 2012. Les Dibrani attaquent la décision du tribunal administratif devant la cour administrative d'appel de Nancy. Qui les désavoue à nouveau le 21 février 2013. - Le «chef de famille», clandestin désormais, est expulsé le 8 octobre; sa femme et six enfants le suivent le 9. EOS.

  • Par troiscentsalheure - 19/10/2013 - 07:50 - Signaler un abus La poubelle ethnique UMPS

    Entre Sarkozy qui bute celui qui paie sa campagne électorale et Hollande qui vire un clandestin transformé en distributeur de promesses électorales on ne peut pas dire que l'UMPS montre l'exemple.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Laurent Pinsolle

Laurent Pinsolle tient le blog gaulliste libre depuis 2007. Il est également porte-parole de Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€