Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande, un "salopard" et un "pervers"... Et si François Fillon avait raison ?

Il y a dans ces mots matière à procès pour insultes au chef de l’État. Donc prudemment nous nous abritons derrière l’ancien Premier ministre auquel nous ne pouvons donner tort.

Chronique de la haine ordinaire

Publié le
François Hollande, un "salopard" et un "pervers"... Et si François Fillon avait raison ?

Nous nous sommes tous trompés sur François Hollande. Notre faute est grande. Mais nous avons des circonstances atténuantes. Ce sont ses rivaux de gauche qui l'ont habillé pour l'hiver faisant de lui un pitoyable personnage un peu con con, pathétique et donc parfaitement inoffensif.

Qui aurait envie de piétiner une "fraise de bois" ? Qui voudrait écraser un "flamby" ? Qui serait assez cruel pour noyer un "capitaine de pédalo" ? Pauvre et brave Hollande ! En plus sa passion pour les escapades scooterisées a achevé de concrétiser son image grotesque et ridicule.

Un malheureux bougre quoi...

La vérité est autre. Et c'est François Fillon qui le dit dans des confidences recueillies par Le Point. "Hollande est un salopard et un pervers". L'ancien Premier ministre est fondé à le dire. Son "ami" Jouyet, secrétaire général de l’Élysée, avait en effet confié à des journalistes du Monde que François Fillon lui avait demandé un coup de pouce pour faire la peau de Sarkozy. Une mission commanditée par Hollande selon Fillon qui a protesté de son innocence. Peine perdue.

Une dégringolade dans les sondages s'en est suivie qui a disqualifié le concurrent qu'il rêvait d’être en 2017 contre l'actuel Président de la République. Et un de moins ! Pour Sarkozy on lui trouvera bien encore quelques affaires judiciaires... Pour Juppé on cogite dur à l’Élysée afin de mettre au point la bonne martingale... François Hollande est – et nous avons dans nos sarcasmes eu tort de l'oublier – un bébé Mitterrand. Il a goulûment tété à ce biberon là. Et ce lait a nourri chez lui des dispositions aptes à le faire survire par temps d'orage.

De l'ancien président de la République François Hollande n'a ni intelligence ni la culture. Mais il a appris chez lui le goût le d'intrigue, la maîtrise du mensonge et l'usage de la tartufferie. Pas assez cultivé pour lire Machiavel dans le texte. Mais suffisamment appliqué  pour en comprendre les rudiments expliqués par papa Mitterrand.

Le président de la République sait que sa seule chance d’être réélu en 2017 c'est de se retrouver au deuxième tour face à Marine Le Pen. Le rejet dont il est l'objet est très fort mais celui qui touche la présidente du Front national l'est encore plus. Il lui fallait donc affaiblir ses rivaux de droite. Il s'y est employé avec un certain succès : dans les dernières enquêtes d'opinion il fait jeu égal avec eux.

Il lui fallait aussi propulser Marine Le Pen en première place. Et là c’est réussi au-delà de toute espérance : elle serait en tête au premier tour avec au moins 30% des suffrages. Pour y parvenir François Hollande n'a pas ménagé sa peine. Des déclarations sur l'immigration qui est une "chance pour la France". Des propos amoureux sur "l’Islam compatible avec la démocratie". Des milliards déversés sur les banlieues souffrantes. Des regrets de ne pas pourvoir faire passer une loi sur le droit de vote des étrangers.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ELLENEUQ - 31/01/2015 - 09:45 - Signaler un abus Hollande est un chien prêt à tout.

    Il faudrait absolument lutter contre ce vicieux qui mène le pays à sa perte et le virer sèchement par tous les moyens. Pour ce faire il ne faut lui laisser aucun répit. Il est protégé par une armée de collabos dans les médias, il veut maintenant tuer Internet car il sait que c'est son talon d'Achille. Le propaganda staffel de Valls y réfléchit activement.

  • Par ocean5 - 31/01/2015 - 09:49 - Signaler un abus Pas sûr !!!

    2017 est encore loin et il peut se passer beaucoup de choses d'ici là, d'abord pour moi FH ne tiendra pas jusque là, il sera obligé de partir avant la situation économique allant en s'aggravant, maintenant si il arrive à être le candidat du PS je ne suis pas aussi catégorique que vous qu'il battrait MLP au 2ème tour.

  • Par pandore - 31/01/2015 - 10:07 - Signaler un abus conduite erratique

    Ce type ne sait pas où il va ni où il nous emmène. Sa seule et unique obsession c'est d'être réélu en 2017. Pour cela, il truque, ment et se balade. Un jour il est à Davos, le lendemain il est avec les grecs. Peut-on, nous français, ouvrir les yeux sur la duplicité de cet individu????

  • Par Anguerrand - 31/01/2015 - 10:34 - Signaler un abus Hollande à Mitterrand comme maître.

    Enfin il essaye de faire comme lui, sans les capacités de ce dernier, même si ce dernier a aussi fait beaucoup de mal à la France. Hollande est un lâche il suffit de voir la façon dont il quitte les femmes, même pas le courage de les " congedier" en face. Ça en veut dire long sur le bonhomme....encore 2 ans, c'est long. Les français seront ils assez stupides pour le réélire....sait on jamais!

  • Par cloette - 31/01/2015 - 10:38 - Signaler un abus Comment se fait-il que les

    Comment se fait-il que les Français aient voté pour lui en 2012,cela se voyait gros comme une maison qu'il ne ferait pas l'affaire, il y a eu un phénomène d'égarement collectif, une sorte d'hypnose, mais éphémère puisque deux jours après l'élection, on constata qu'il n'y eut pas d'Etat de grâce , et cela ne fit qu'empirer .S'il est encore élu en 2017 , c'est qu'il n'y aura plus rien à attendre de ce peuple de veaux comme "il" disait , mais je ne crois pas, c'est impossible!

  • Par pale rider - 31/01/2015 - 10:38 - Signaler un abus Merci pour ce post

    merci aussi au net , qui permet de lire autre chose qu'une presse aux ordres. Le plus grave problème de notre pays à mon sens vient de là . Notre presse traditionnelle est vendue au pouvoir . Elle sait tout mais se tait et elle lynche sur ordre . Et cela ne date pas d'aujourd'hui . Il faudrait cesser les subventions à la presse et malheureusement faire qq exemples chez les journalistes qui hurleront . Nous vivons l'illusion de la démocratie.

  • Par Yves3531 - 31/01/2015 - 10:40 - Signaler un abus Tactique bête et méchante d'Horace contre les Curiaces...

    Ce que décrit Monsieur Rayski est limpide depuis longtemps. FH a défaut d'etre choisi son envergure personnelle, totalement inexistante, ne peut qu'allumer un contre feu MLP et éliminer ses concurrents les uns après les autres. NS sera abattu au dernier moment grâce aux journaleux prenant leurs ordres à l'Elysee (le 2 pieds nickelés du Monde et autres...) puis aux juges politisés, Juppé a fait son temps et a été sorti de la naphtaline par les médias pour faire diversion, Fillon est le seul vrai dangereux blessé par le coup bas truqué Jouyet... Bref de la basse politicaillerie pendant que la France coule. A gerber !

  • Par Phlt1 - 31/01/2015 - 11:11 - Signaler un abus @cloette et d'autres...

    Vous dites "cela se voyait q'il ne ferait pas l'affaire". Alors à qui la faute.?. Dans l'élection de Hollande, il n'y a pas d'autres fautifs que les médias qui ont fait le lit d'un crétin complet parce que ce crétin, clone de Mitterrand, leur avait promis tellement de choses, à eux les médias. Ce sont les médias qui ont fait élire Hollande, en bafouant la démocratie, la république, en s'appropriant l'opinion des français, en se prenant pour l'élite supérieure et toute puissante. L'autre responsable, c'est Sarkozy, et c'est aussi Guaino et son triste "aidez moi" à la fin des discours de Sarkozy.!. Comment peut on en arriver là.?.!! Enfin, le dernier responsable est l'esprit français lui même, cet esprit fait de manichéisme: "je n'aime pas la tarte au citron, donc je vais prendre le flan".!. Tout le monde dans ce pays doit se remettre en cause. mais il semblerait que même dans les moments les plus difficiles, un pays au passé fondateur d'une nouvelle humanité ne soit pas capable de faire son mea culpa: la Grèce vient de voter à l'extrême gauche en se foutant de la gueule du reste du monde. Et la France.?.

  • Par cloette - 31/01/2015 - 11:26 - Signaler un abus @phlt1

    Ce pays a été fondateur etc, mais a aussi été capable d'accepter Vichy , donc il est fragile !

  • Par Benvoyons - 31/01/2015 - 11:28 - Signaler un abus C'est pas Mitterrand qu'il lui a appris mais je pense qu'il est

    tombé dès sa naissance dans le chaudron ou cuisaient des planches pourries. Un mec à 29 ans qui est décrit par ses amis comme un manipulateur et un imposteur malhonnête sans scrupules, ne peut que s’améliorer dans le temps dans cette spécialité. . Comme écrivait La Rochefoucauld "le Caractère c'est comme les rides sur le visage cela ne va jamais en s'améliorant. =====La pourriture ne peut faire que pourriture.. Hollande c'est la Mérule de la France!

  • Par vangog - 31/01/2015 - 12:28 - Signaler un abus Mais non, c'est le marathon de la Valls à deux temps...

    Premier temps: laisser le lièvre Flamby éreinter ses adversaires de la droite archaïque, prenant bien garde qu'ils le suivent tous et qu'aucun n'émerge. Ça, c'est le travail des médias et des sondeurs gauchistes..vous avez-vu tous ces sondages qui nous donnent, "au coude à coude", Fillon, Sarko et Juppé, comme si leurs scores manipulés étaient strictement identiques?... A l'avant-dernier tour, lui-même épuisé, le lièvre Flamby s'effacera et laissera Vallsito, le protégé des médias, aller recueillir le fruit de ses efforts électoralistes...c'est couru d'avance! C'est alors que les médias se déchaîneront sur MLP, et prépareront la victoire finale de Vallsito, leur champion à subventions...

  • Par cloette - 31/01/2015 - 13:42 - Signaler un abus le lievre Flamby

    non Vangog il ne s'effacera pas il roule pour lui , rien que pour lui ! Mais en effet les médias ont leur projet, chacun a son projet, au final j'espere que le peuple tranchera , mais il est si fragile ....

  • Par jurgio - 31/01/2015 - 14:25 - Signaler un abus L'électorat FN n'est pas homogène

    et s'établit sur des bases peu sûres. Beaucoup de mécontents qui en prennent l'option dans les sondages mais qui ne font que faire bisquer les courants disparates de l'opposition. Quant au fumiste, beaucoup l'ont flairé dès sa candidature.Hollande s'est rapidement mis à nu comme un ver (l'origine du ver ?) Et même avant !... Son « bashing » ne s'est jamais essoufflé un instant dans nombre de sites et blogs.

  • Par jurgio - 31/01/2015 - 14:28 - Signaler un abus Toute la stratégie de Hollande

    découle du caractère vicieux d'un impuissant. On la lit chaque jour dans les faits bien mieux que dans un livre. Cet énergumène braille à la liberté d'expression alors qu'il a ligoté la quasi totalité des médias.Par les couilles financières, si j'ose dire.

  • Par jurgio - 31/01/2015 - 14:36 - Signaler un abus Je suis de ceux qui pensent que Valls

    se trouve encore trop jeune pour le poste, avec une expérience trop nouvelle mais il soigne sa popularité qu'il s'affairera par la suite à entretenir (la phase des déclarations non suivies d'actions devraient suffire aux yeux des veaux français) Il tiendra la bride de son patron pour une dernière chevauchée vers sa maison de retraite préférée avant de prendre lui-même la relève au quinquennat suivant.

  • Par winnie - 31/01/2015 - 15:05 - Signaler un abus en 2002

    C'était JMLP qui était au 2ieme tour mais la ce sera Marine, et la les électeurs n'auront pas peur. MarineLP ce n est pas JMLP.

  • Par michelecambie - 31/01/2015 - 16:07 - Signaler un abus A Mr Benoît RAYSKI

    Merci de votre article sur Mr Hollande et Mr Fillon . Votre analyse est parfaite avec des arguments s'appuyant sur des faits , des actes , un comportement et non seulement des idées . Je souhaite que beaucoup de Français vous lisent et ouvrent les yeux pour que 2017 nous en débarrasse . Merci et persévérez .

  • Par assougoudrel - 31/01/2015 - 18:26 - Signaler un abus Cet individu ferait un grand

    tueur en série. Il a le profil. A l'école, ses camarades de classe le traitaient de "petit gros", "gros nain", lui piquaient son choco BN. Quand ils jouaient à Zorro, d'office, il était le SGT Garcia. Les filles le toisaient, racontant en riant, qu'en se mélangeant les pieds, il roulait. Il était l'objet de toutes les moqueries. Puis, un jour, il rentra à l'Ecole Nationale des Abrutis et, des années plus tard, contre toute attente, par défaut, il est nommé président de la République. Comme tous les lâches, il "tue" les plus faibles lui même et, contre les plus forts, avec l'aide de ses sbires, il met tout en œuvre pour les neutraliser. Dans l'Armée, on trouve ce genre d'individu qui se cache derrière leur galons, pour harceler ses subordonnés; à bout, certains font l'irréparable, lui foutant leur poing à la figure et voient leur carrière brisée, à la grande jouissance du fumier. Les femmes aiment le pouvoir (pas toutes), il profite pour les conquérir, puis se rappelant, les railleries de sa jeunesse, se venge les jette comme du PQ usagé. Voila celui qui nous préside. Il pourrait jouer dans le silence des agneaux (les français). Le veau devient un taureau, l'agneau, un mouton.

  • Par zouk - 31/01/2015 - 19:34 - Signaler un abus Opinion de Fr. Fillon sur Fr. Hollande

    Qui contestera cette opinion? Mais énarque.....

  • Par Benoit 2011 - 31/01/2015 - 19:40 - Signaler un abus assougodrel

    Merci,sincèrement merci.J'aime votre façon d'écrire.

  • Par gerint - 31/01/2015 - 23:19 - Signaler un abus Commentaires concordants

    Moi aussi je pense le plus grand mal de l'immonde nauséabond qui est à la tête de l'état. Assougoudrel l'a le mieux décrit je crois. Il faut vraiment que le pays soit descendu bien pas pour se parer d'un tel oripeau. Et pour se laisser berner par l'écoeurante récupération des assassinats qui n'auraient dus que lui soutirer des excuses et lui faire baisser la tête ainsi qu'à Valls le diplômé en communication sans rien d'autre.

  • Par essentimo - 01/02/2015 - 07:04 - Signaler un abus Hollande

    Ayant si bien défendu la liberté d'expression, il lui sera difficile de porter plainte pour insulte ou outrage car il y a outrage à magistrat pour moins que cela !

  • Par arvensis - 01/02/2015 - 17:52 - Signaler un abus C'est bien une chronique de la haine ordinaire !

    La lecture des différent commentaires confirme assez bien le titre de cet article peu reluisant de Mr Rayski. Personne ne connait les tenants et aboutissants précis des relations Fillon/Jouhet, Comment peut-on raisonnablement les commenter ? Hélas, la haine est bien présente aussi sur Atlantico.

  • Par albertine bono - 02/02/2015 - 11:13 - Signaler un abus Hollande en2017: bis repetia placent .....

    tricheur, manipulateur, mais culbuto très habile: OK pour l'article HOL sera vraisemblablement réèlu en 2017, comme le dit Hoellenbeck,, pour le plus grand malheur de la France: pas de candidat valable au Centre et à droite

  • Par Anguerrand - 02/02/2015 - 12:15 - Signaler un abus Bravo assougoudrel

    Votre commentaire est remarquablement juste, rien de pire qu'un lâche complexé, il est prêt à toutes les bassesses, que ce soit en politique ou dans sa vie privée ou il est capable de " licencier" sa compagne par médias interposés, sans le courage de lui dire en face...ça en veut dire long sur le bonhomme.

  • Par Vincennes - 03/02/2015 - 11:53 - Signaler un abus @Arvensis "hélas, la haine est bien présente sur Atlantico"

    la haine est partout car diffusée par Hollande via les Médias "aux ordres" à l'exemple de son attitude vis à vis de CHARLIE HEBDO (lire VALEURS ACTUELLES de cette semaine) qui explique, en résumé qu'à la suite de révélations de C.H sur Faouzi Lamdaoui (ex bras armé d'Hollande avait été obligé de démissionner. Laurent LEGER (rescapé de C.H) a révélé les malversations de l'Elysée pour nuire à l'hebdomadaire satirique......auquel avait été supprimé la voiture et 4 policiers pour un seul garde du corps qui a été tué. On comprend pourquoi L.LEGER ne voulait pas assister à la marche du 11/1 précisant qu'il ne voulait pas serrer a main aux officiels !!! et l'autre qui se récolte les LAURIERS...... un comble Nous avons un petit Président MACHIAVELIQUE comme le dit M.ONFRAY

  • Par Vincennes - 03/02/2015 - 12:03 - Signaler un abus Laurent LEGER (le rescapé de C.Hebdo) écrivait également :

    "Charlie a été la cible d'articles dans les Médias Algériens, accusant notre journal des maux les plus délirants.....articles téléguidés depuis la RESIDENCE de la REPUBLIQUE"!!! pissif quand on rappelle l'accolade prononcée d'Hollande et Peloux (son grand pote syndicaliste urgentiste qui pleurnichait sur tous les plateaux!!!).... nous jouant la "comédie de l'arté" j'ai cru qu'ils allaient se rouler une pelle !!! Lire VALEURS ACTUELLES p.9 (journal que les Médias aux ordres mettent à l'index).

  • Par assougoudrel - 03/02/2015 - 19:27 - Signaler un abus Je lis que les lecteurs d'Atlantico sont haineux

    Je ne pense pas que c'est de la haine (bien qu'on ne soit pas loin), mais plutôt de la colère. Tous les français sont en colère et mettent cette colère par écrit dans tous les journaux; seulent, à part Atlantico et le "Journal du Siècle", tous les commentaires qui ne plaisent pas à ceux de là-haut, sont systématiquement supprimés par ces "journalistes" aux ordres. Le jour qu'on leur coupera les vivres et leurs privilèges, ils disparaitrons, faute d'abonnés.

  • Par Olivier K. - 03/02/2015 - 20:21 - Signaler un abus Ne pas plonger dans la haine et être méthodique!

    Vous craignez du choix que vous aurez à faire lors de l'élection présidentielle? Allez voter aux primaires. Au final nous n'auront que le président que nous méritons.

  • Par Bretondesouche - 04/02/2015 - 13:05 - Signaler un abus Un homme de conviction

    Décrit par le détail par une certaine Valérie T. Le reste n étonne plus personne

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 05/02/2015 - 11:25 - Signaler un abus Famby a le c.l bordé de nouilles..!

    Sofitel de Lille = Sarko tenant DSK par les couilles pour 2012 ........ Lille = Martine Aubry qui devait savoir que Sarko tenait DSK par les c......s.!!!!!!! Alors New york, est venu à point nommé pour couper l'herbe sous le pied de SARKO..., et à qui cela a profité ??? ...Trop chanceux Flamby, mais ne dit-on pas que la chance est un trait du caractère...

  • Par Haddock36 - 05/02/2015 - 17:35 - Signaler un abus un peuple de drogués

    Le problème de ce pays c'est que tout le monde se drogue: les vieux au Temesta , les moins vieux au pastis, les jeunes au cannabis. Si on nous privait de notre drogue quotidienne, il se serait déjà passé quelque chose, si vous voyez ce que je veux dire...

  • Par Haddock36 - 05/02/2015 - 17:35 - Signaler un abus un peuple de drogués

    Le problème de ce pays c'est que tout le monde se drogue: les vieux au Temesta , les moins vieux au pastis, les jeunes au cannabis. Si on nous privait de notre drogue quotidienne, il se serait déjà passé quelque chose, si vous voyez ce que je veux dire...

  • Par Le Comte Charles - 05/02/2015 - 18:01 - Signaler un abus Personnage abjecte et détestable

    François H. est dangereux pour notre pays. Il se complait dans le mensonge et la calomnie. Il n'a aucune vision. Espérons que la France saura s'en débarrasser lors des prochaines élections malgré ses petites tactiques politiciennes minables. Il a atteint des sommets d'hypocrisie depuis les attentats du 11 janvier. Cela se voit quand même un peu, sauf pour les journalistes d'itélé, Canal et Radio France qui semblent aux anges.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€