Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron, sa déclaration de patrimoine et le Parquet national financier

La déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron lors de son entrée au gouvernement suscite des questions. Le PNF a été saisi pour enquête, tout comme le HATVP, mais aucun des deux n'a donné suite à ces soupçons pour le moment. Décryptage.

Very Bad Marche

Publié le
Emmanuel Macron, sa déclaration de patrimoine et le Parquet national financier

En août 2014, à son entrée au gouvernement, Emmanuel Macron déclare son patrimoine. On y retrouve un appartement, deux assurances-vie, plusieurs comptes bancaires et une voiture pour un montant total de 1.2 million d'euros environ. Il faut soustraire à cet ensemble une dette d'environ un million d'euros soit une déclaration totale de patrimoine de 156 000 euros.

Paul Mumbach, candidat des Maires en colère, Jean-Philippe Allenbach, président du mouvement Franche-Comté et Serge Grass, président de l'Union Civique des Contribuables Citoyens (U3C), estiment que l'écart entre les revenus qu'Emanuel Macron a déclaré avoir perçu entre 2009 et 2014 (lors de son passage chez Rothschild & Cie et en tant que secrétaire général adjoint à la présidence de la République) est trop important. Entre 2009 et 2014 (avant qu'il ne devienne ministre de l'Economie) le candidat aurait cumulé près de 3.3 millions d'euros (1.8 million en tenant compte des impôts).

Le 14 février, les trois hommes décident alors d'adresser un courrier directement à Emmanuel Macron et à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Politique (HATVP). "Où est passé la différence ? s'interroge Jean Philippe Allenbach, Comment a-t-il pu déclarer si peu en 2014 après avoir gagné 3 millions ? Pour moi, il y a eu fausse déclaration et c'est un délit pénal."

Sans réponses de la part de la HATVP, ils décident de renvoyer ce même courrier au Parquet national financier qui reste muet. Comme l'explique Le Monde dans un article 8 mars, il manque des éléments pour répondre à cette question, éléments que la loi n'oblige aucunement au candidat de fournir.

Un proche d'Emmanuel Macron expliquait à Mediapart que "Si le procès qu'on veut faire à Emmanuel Macron, c'est qu'à 35 ans il a eu le goût de dépenser son argent, il n'y a rien là de répréhensible". Et son porte-parole Sylvain Fort, interrogé par le JDD le 19 février, ajoute que « pendant les années Rothschild, Emmanuel Macron a adapté son train de vie à ses revenus et il a donc pas mal dépensé ». L’écart s'expliquerait donc par les dépenses personnelles de l'ancien ministre. C'est trop gros pour M Allenbach : "Comment a-t-il pu dépenser quasiment intégralement 1.8 millions d'euros sur quatre ans ? Ca n'est pas possible. Il a forcément mis une partie de l'argent quelque part !"

Interrogée par Atlantico, la Haute Autorité a affirmé avoir pris connaissance de la demande de vérification des plaignants comme le veut la procédure. En revanche, l'organisme déclare ne pas avoir autorité pour communiquer tous les éléments de leur enquête, étant liés par le secret professionnel. Elle a rappelé qu’en aucun cas elle ne pouvait prendre la place de l’administration fiscale et que c’est bien cette dernière que le dossier concerne, la HATVP étant uniquement en charge des patrimoines. Au cas d'espèce, la HATVP assure avoir "fait (son) travail", et qu'il n'y avait dès lors "rien à dire" sur le cas Macron.Elle a depuis supprimé la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron de son site internet. Une pratique normale puisque les déclarations ne sont visibles par le public que pendant l'exercice du mandat et six mois après la fin des fonctions. La déclaration est toutefois toujours consultable sur le cache du site internet.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Yves3531 - 09/03/2017 - 08:47 - Signaler un abus Mais qu'attendent France 2 -3 -5 -Inter - BFM - Europe - RTL ...

    L'Obs - L'Express - .... pour presser Macron de questions comme ils savent si bien le faire ?!!!

  • Par tananarive - 09/03/2017 - 08:50 - Signaler un abus On comprend que l'affaire de

    On comprend que l'affaire de Monsieur Fillion est en fait un rideau de fumée pour cacher les scandales de Macron. Il sont très fort ces nationaux socialistes, on les avaient vu à l'oeuvre dans les pays totalitaires mais on pensait la France, pays des droits de l'homme, à l'abri de telles méthodes.

  • Par Wortstein - 09/03/2017 - 08:53 - Signaler un abus curieux comme tout à coup le secret

    de l'instruction devient impérieux. Dans le cas Fillon, ça fuite immédiatement. Les mêmes ferment le robinet dès qu'il s'agit d leur poulain...

  • Par zen-gzr-28 - 09/03/2017 - 09:24 - Signaler un abus Poulain ou pas !

    les médias et la justice, totalement impartiaux (si,si,ils veulent tellement nous le faire croire ) vont mettre tous les moyens et la même célérité pour s'occuper du cas MACRON à l'instar de M. FILLON.

  • Par Deudeuche - 09/03/2017 - 09:44 - Signaler un abus Un théâtre de marionnettes

    Pour soutenir le candidat du système. BFMacron nous expliquera!

  • Par GRAR - 09/03/2017 - 09:52 - Signaler un abus La déclaration de Macron a disparu

    La déclaration d'intérêt de Macron, permettant d'avoir un regard sur l'articulation de son patrimoine, figurait encore sur le site de la Haute Autorité le 3 mars. ELLE A DEPUIS DISPARU; Pourquoi ?

  • Par vangog - 09/03/2017 - 10:34 - Signaler un abus Il y a la loi pour les gauchistes, type Macron-Rothschild...

    "Il manque des éléments pour répondre à cette question [de la différence entre revenus et déclarations du minet-à-cougars], éléments que la loi n'oblige aucunement au candidat de fournir.", et il y a la loi pour les droitistes: "il ne manque aucun élément pour répondre à cette question [des emplois fictifs de Pénélope et ses fistons], éléments que la loi n'oblige aucunement au candidat de fournir, mais que le connard déchaîné et mediapute, huissiers de la Justice gauchiste, ont dénichés..." et puis, il y a la loi pour les centristes (non-girouette, je précise) comme Marine Le Pen: "achtung, fous êtes coupable de tout, et nous n'afons pas besoin de preuves. Au cachot, tirectement!"...la loi de l'international-socialisme, ce nouveau fascisme gauchiste...

  • Par l'enclume - 09/03/2017 - 10:37 - Signaler un abus Tous pourris, certains plus que d'autres

    https://www.les-crises.fr/hatvp-pourquoi-la-declaration-de-macron-a-disparu/

  • Par l'enclume - 09/03/2017 - 10:41 - Signaler un abus Pas pour tout le monde, il n'y a qu'a demander

    GRAR - 09/03/2017 - 09:52 - "La déclaration de Macron a disparu" : http://www.dreuz.info/2017/02/27/macron-une-affaire-de-3-010-996e-si-le-parquet-financier-ne-bouge-pas-cest-quil-y-a-du-pourri-au-sommet-de-letat/

  • Par Jasmin84 - 09/03/2017 - 10:45 - Signaler un abus Moi aussi je pensais que ces

    Moi aussi je pensais que ces pratiques souterraines pour discréditer un candidat ou en protéger un autre n'avaient cours que dans les pays totalitaires. Mais la gauche est convaincu d'incarner le bien, elle s'absout donc par avances de ses turpitudes puisque c'est pour la bonne cause... MACRON n'est qu'un produit marketing placé en tête de gondole au moyen d'une campagne publicitaire bien orchestrée : pléthore de une de journaux avec madame, reportages laudatifs, complaisance des médias. Il nous est imposé par un battage incessant comme on le fait pour un nouveau produit dans un supermarché. Et le drame c'est que ça fonctionne !!!!! Faut il désespérer de l'intelligence et de la lucidité de non concitoyens ? J'espère encore que non

  • Par cloette - 09/03/2017 - 10:49 - Signaler un abus Il y a quelque chose de pourri

    au royaume de France

  • Par Salgado - 09/03/2017 - 10:59 - Signaler un abus Transparence!

    Il à OBLIGATION de communiquer le nom des invités s'agissant d'argent public.Il doit les rendre publics pour que l'on connaisse l'action du gouvernement. C'est simple! Las Vegas n'est pas qu'un jeu!!!!!

  • Par Jean-Benoist - 09/03/2017 - 11:39 - Signaler un abus On etouffe les affaires ou on les ignore?

    Pour laisser un boulevard a Hollande bis, sponsorisé par les lobbies financiers, gays, drahi, pro immigration, qui veut brader la nationalité française, insulte les pieds noirs et les harkis, et suscite la haine, meprise les illettrés, ouvriers, paysans, sans dents...la justice fait l'impasse sur le modem et ses emplous payes par les fonds européens, l'attaché parlementaire au service de l'héritier. .....la hidalgo avec ses trous emplous, la fille Plenel en poste a la mairie de paris et residant a...Berlin. ... Vont ils continuer a nous prendre pour des abrutis?

  • Par cloette - 09/03/2017 - 11:45 - Signaler un abus Qui a confiance en l'intégrité de Macron ?

    Personne ! Vous l'imaginez président ? ?

  • Par cloette - 09/03/2017 - 13:12 - Signaler un abus Et d'un

    J j Mourad conseiller de Macron ( secteur santé ) rémunéré par le labo Servier contraint de démissionner ... suivre ...

  • Par Babar1 - 09/03/2017 - 15:07 - Signaler un abus il faudrait affûter les

    il faudrait affûter les arguments pour un parisien comme macron, il me paraît normal de dépenser 30000 € par mois pour vivre en moyenne. les élites sont coupés de la france profonde, mais le contraire est vrai

  • Par cavalier26 - 09/03/2017 - 16:09 - Signaler un abus Deux poids deux mesures...

    Deux poids, deux mesures ! Il fallait abattre Fillon. Le parquet s’est saisi de suite de l’affaire Fillon dès publication par le Canard Enchainé. Présomption d’innocence tu parles ? Oubliée ! Tous les média ont chevauché le candidat Fillon. A charge, pas à décharge. Un célèbre socialiste, disait en parlant de Bérégovoy, après son suicide « Ils ont jeté aux chiens… » Le cas se répète, mais le bonhomme a une stature solide. Rappelons simplement que les salaires de Pénélope Fillon s’étalent sur plus de 8 ans et sont anciens. Le simple coiffeur personnel de Hollande aura couté davantage aux contribuables en 5 ans. Qu’a t’il fait après avoir coiffé les quelques tifs sur le caillou du président ? Quelqu’un a une information ? Dans le cas Macron, faux-nez de Hollande, les réactions trainent. On respecte la loi. Pas de fuite de PV, pas de déclaration fracassante, pas d’ouverture d’enquête immédiate pour ses revenus, sa fortune, les dépenses exagérées etc…,Que des articles souvent élogieux. Des chiffres inexplicables. Des questions se posent. Il faut peut être attendre que les gogos électeurs aient porté Macron à la présidence. Gageons que Hollande appellera bientôt à voter Macron.

  • Par MIMINE 95 - 09/03/2017 - 17:48 - Signaler un abus la déclaration de Macron est toujours accesible

    Cliquez sur le mot "cache" de la dernière phrase de la page 1 de cet article : "La déclaration est toutefois toujours consultable sur le "cache" du site internet." , et vous obtenez son PDF

  • Par LICOT - 09/03/2017 - 17:56 - Signaler un abus peuut-être comprenez vous !

    mieux maintenant,pourquoi ces coups foireux ,ont empoisonné la vie de Sarko !la mafia rose ça date!mais pour eux ce n'est qu'une erreur ,une maladresse ,un oubli ect ,pour Macron sans doute que DSK est son conseillé !on voit tous les vieux briscards ressurgirent pour faire passer Macron et certains médias BFM et RMC ont vraiment comme d'hab mouillé la chemise pour hollande et maintenant Macron !ils s'efforcent de dézinguer la droite depuis longtemps ,sauf celle de Juppé et celle de Bayrou!!bien sûr ,nous sommes des fous du complot, nous les internautes allons être bientôt nous aussi critiqués ,considérés comme des simples d'esprit ,!ceci les ennuient que par ce biais ,nous puissions interagir !ne nous laissons pas faire !nous voulons de la vrai transparence !médias faîtes votre travail!!nous pourrons alors vous soutenir ,apportez nous des preuves lorsque vous véhiculez les rumeurs !et par pitié ,restez impartiaux!!!!!!!!!

  • Par Pourquoi-pas31 - 09/03/2017 - 18:21 - Signaler un abus Y a t-il eu des commissions?

    pour l'achat d'Alsthom par Général Electrique ? versées en dollars, aux USA bien sur ? Pour la vente des aéroports à la Chine ? versées en dollars, sur un compte chinois ? C'est une question que l'on peut raisonablement se poser !!!!

  • Par Citoyen Ordinaire - 09/03/2017 - 19:12 - Signaler un abus Des enquêtes rapides....

    Et d'autres non ?

  • Par clint - 09/03/2017 - 21:13 - Signaler un abus Et quand s'occupe t'on des finances troubles du FN ?

    Car cette fois ce n'est pas comme sous Mitterand où il faisait tout pour faire monter le FN : là c'est la gauche qui va plonger ; alors Hollande, arrêtez de protéger le FN !

  • Par gerint - 09/03/2017 - 23:25 - Signaler un abus Le Parquet Financier

    C'est une juridiction particulière à la botte du gouvernement qui en a nommé les membres et n'a rien d'une juridiction indépendante. Pas vonçue pour la Justice mais pour les besognes sur commande. Cela paraît évident et Macron de ce côté peut dormir tranquille

  • Par Deudeuche - 10/03/2017 - 08:40 - Signaler un abus Revenus de Macron?

    Circulez, y a rien à voir! Si vous insistez je lâche le "connard déchaîné"!

  • Par MMG - 10/03/2017 - 09:59 - Signaler un abus Egalité devant la justice

    Même si le PNF était saisi (ce dont je doute), nous aurions des différences de traitement entre Fillon et Macron. Le premier a eu droit à des enquêtes rapides, à charge, fuitées et médiatisées à outrance. Pour le 2ème, au cas où... , "la justice travaillerait sereinement dans le secret de l'instruction avec toujours, bien sûr la présomption d'innocence!..."

  • Par zen-gzr-28 - 10/03/2017 - 10:14 - Signaler un abus Et les médias ?

    Silence radio! Normal ?

  • Par zen-gzr-28 - 10/03/2017 - 10:14 - Signaler un abus Et les médias ?

    Silence radio! Normal ?

  • Par zen-gzr-28 - 10/03/2017 - 10:15 - Signaler un abus Et les médias ?

    Silence radio! Normal ?

  • Par MGPresse - 10/03/2017 - 10:31 - Signaler un abus Aprés Hollande le Flamby, Macrollande le Flambeur

    "Si le procès qu'on veut faire à Emmanuel Macron, c'est qu'à 35 ans il a eu le goût de dépenser son argent, il n'y a rien là de répréhensible" Aucune objection. Si Macrollande est honnête et n'a pas dissimulé ces sommes dans des "contes" en Cahuzie, c'est que Macrollande a donc bien flambé son argent. A 39 ans il veut flamber le notre, après avoir à 37 ans flambé les actions de nos grandes entreprises. Il ne faut pas en rajouter, mais juger l'arbre (pas l'homme) à ses fruits. Un flambeur ou un malheureux de la roulette est-il un bon Président.

  • Par l'enclume - 10/03/2017 - 10:36 - Signaler un abus Pétition en faveur de Pénélope Fillon

    https://www.change.org/p/le-canard-enchaîné-soutien-total-et-entier-du-peuple-français-à-pénélope-fillon?

  • Par aixcalibur 13 - 10/03/2017 - 10:41 - Signaler un abus Macron n'est pas Fillon...

    Visiblement on ne touche pas à Macron et ceux qui voudraient le faire en seront pour leurs frais...si les médias nationaux au risque de se dedire relayaient tout simplement l'info, nous aurions droit à une telle interrogation que le PNF qui ne çonnait que la Droite dans çette élection serait obligé de faire son boulot... on est pas loin de la république bananière !...

  • Par MGPresse - 10/03/2017 - 10:43 - Signaler un abus Hollande Président !

    Le plan Juppé ayant échoué. Comme prévu, le plan B se met en place : la monté en puissance de la "MacroGate" est engagée. Elle pourrait durer une semaine et provoquer le désistement de Macrollande pour Hollande (de la copie pour l'orginal) dans la nuit du 18 mars. In extremis pour que le "SégoValéJulie Gate" (le coût public des dames du Président) ne puisse exploser mais aussi pour que les 500 signatures décongèlent.

  • Par l'enclume - 10/03/2017 - 10:43 - Signaler un abus Bayrou les mains sales

    Hier soir, j'ai regardé un débat sur BFMTV, entre Corinne Lepage et Florian Philippot, j'ai failli m'étouffer lorsque le n° 2 du Fn a posé la question sur le paiement de la secrétaire de Bayrou par des fonds européens, révélé par Mme Lepage dans un livre publié en 2015. Réponse gênée "moi je l'ai écrit, c'est à la justice de faire son travail" Philippot en rajoute en parlant du patrimoine de Macron, la c'est la journaliste BFMTV, qui fait tout pour faire diversion. ps : Valeurs Actuelles en parle et cite tous les mots doux que Bayrou la girouette a utilisé à l'encontre de Macron, pour mieux le rallier ensuite.

  • Par Anguerrand - 10/03/2017 - 10:52 - Signaler un abus Alors tous pourri ?

    MLP, Fillon, et maintenant Macron ? On est pas dans la m.... Le FN voulait être hors système, Il se retrouve en plein dedans. Alors consultons les programmes de chacun, celui qui est capable de sortir la France de sa situation, et d'enfin rembourser notre dette qu'il serait honteux de laisser aux générations à venir. Ça n'engage que moi mais APTES AVOIR LU les programme le plus raisonnable c'est celui de Fillon. Pas de retour au franc, ni retour au socialisme de Macron.

  • Par lafronde - 10/03/2017 - 10:54 - Signaler un abus Présidentielle : arbitrage électoral ou judiciaire ?

    Si l'Autorité judiciaire instruit et juge, elle n'a pas le pouvoir de s'autosaisir. C'est le Ministère public qui décide des poursuites. Pas de crime sans loi dit notre Déclaration des Droits de 1789, le Ministère public passe outre, c'est un abus d'autorité. Parmi les praticien des libéralités -critiquables mais anciennes- de l'Assemblée- le Parquet désigne un parlementaire, c'est de l'arbitraire. Ce Député est le candidat de l'Opposition ? C'est une procédure politique ! Une entorse à l'impartialité de l'Etat (aggravée par la divulgation du scret des enquêtes) lors des campagne électorales. C'est suffisamment grave pour qu'un recours en annulation du scrutin pour insincérité soit accordé par le Conseil Constitutionnel. A fortiori si cette affaire a dans les medias été prépondérante en temps d'antenne sur la campagne électorale et le temps imparti au défendeur (Fillon). Macron sera sûrement protégé par le Ministère public et choyé par le CSA, la partialité de l'Etat dont il est le bénéficiaire pourrait mettre la puce à l'oreille des citoyens, et les inciter à déjouer les manoeuvres trop voyantes du pouvoir.

  • Par habert - 10/03/2017 - 11:01 - Signaler un abus pNF et Macron

    Vous ne croyez quand même pas que le PNF va inquiéter Macron, celui qui a fait "fuiter" les infos concernant Fillon.

  • Par goethe379 - 10/03/2017 - 11:18 - Signaler un abus Vendus

    L'immense majorité des meda est vendue à Maron. Il ne faut rien en attendre

  • Par Carol Langloy - 10/03/2017 - 11:29 - Signaler un abus difficile de répondre

    A cette avalanche de commentaires répugnants. Si l'on s'occupait enfin des choses sérieuses, c'est à dire des programmes ? Le reste, c'est à la justice de s'en occuper...

  • Par cloette - 10/03/2017 - 11:51 - Signaler un abus Le programme de Fillon

    C'est Thatcher , ce qui m'inquiète c'est que l'époque n'est plus la même . La dette sera moins forte grâce à l'austérité , mais la croissance ? Ce sera identique avec le même chômage à financer, l'immigration ? Identique aussi , à financer aussi . Évidemment ce serait moins pire qu'avec le mystérieux monsieur Macron . Quant à MLP , elle est là elle y reste !

  • Par D'AMATO - 10/03/2017 - 12:00 - Signaler un abus Le reste..........

    ......S'en occuper"..... AIES CONFIANCE.........AIEEEEES COOONFIANCE.......... AU SECOURS...... BAGHERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§§§

  • Par Eric ADAM CVD - 10/03/2017 - 15:12 - Signaler un abus le PNF "incompétent"? non, POLICE POLITIQUE!

    Cet article "démonte" parfaitement les mécanismes d'auto-protection des rouages d'Inquisition Politique de la Secte au Pouvoir depuis+ 40 ans! Ainsi, si le PNF est tellement "encadré" et si le "fisc" est assujettit aux bons vouloirs et aux déclarations de Compétence du PNF, cela revient à dire que "tout" est possible si les 2 LARRONS décident de s'en prendre à une "tête de turc" mais aussi que "tout est possible" si les 2 compères-complices décident de protéger leurs POULAINS! Ce serait donc bien à "l'autorité Politique de Tutelle", donc aux MINISTRES, de donner les instructions de saisine! Et on nous dira qu'il n'y a pas de COLLUSION SECTAIRE? Et on affirmera une "INDÉPENDANCE de notre INSTITUTION responsable de cette "INJUSTICE" d'ETAT? Bon vous comprendrez que sans un grand coup de balai, RIEN ne changera dans le Royaume de la Raie-publique des LOGES, des COPAINS et COQUINS du Nouvel Ordre Mondial! NON? Eric Adam, Porte Parole des Forces Combattantes de la Résistance Démocrate du PEUPLE de FRANCE: Page Officielle du CRD-CVD " Conseil de Résistance pour la Démocratie " " Combattants pour les Valeurs de la Démocratie " https://www.facebook.com/OfficielCV...

  • Par moneo - 10/03/2017 - 17:24 - Signaler un abus @eric ADAM

    bien vu , la preuve par neuf comme on disait autrefois que Sapin a permis le déchaînement sur Fillon A force de vouloir démontrer tout et son contraire la vérité lentement est sortie du puits

  • Par l'enclume - 10/03/2017 - 17:43 - Signaler un abus Tous pourris,

    lafronde - 10/03/2017 - 10:54 - Révélations Valeurs Actuelles, selon le site de Marianne la chaine BFM TV, propriété de Drahi, a consacré 47% de son temps d'antenne à Emmanuel Macron. Drahi c'est le petit malheureux qui a eu un sérieux coup de pouce de la part de Macron, pour acheter SFR, avec dans la corbeille environ 2.000 emplois de supprimer. Elle est pas belle la vie en socialie ?

  • Par lasenorita - 10/03/2017 - 18:04 - Signaler un abus Il dépense les sous des contribuables!

    Il a dépensé les sous des contribuables lors de sa soirée à Las Végas voir http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Macron-a-Las-Vegas-polemique-ridicule-et-business-as-usual le vrai visage de Macron n'est pas beau voir http://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde de toutes façons je ne voterai pas pour lui parce qu'ils EST ''de gauche'' quoiqu'il veuille nous faire croire pour prendre les voix des déçus de ''la droite'' et il fera entrer,dans notre pays,des millions de musulmans! Les musulmans çà SUFFIT: ils ont voulu être ''indépendants'' maintenant qu'ils se débrouillent et qu'ils RESTENT dans ''le beau pays'' que leur ont laissé les Français non-musulmans!

  • Par lasenorita - 10/03/2017 - 18:27 - Signaler un abus ''Conflit d'intérêts''

    Un conseiller de Macron était rémunéré par le laboratoire Servier voir http://marianne.net/politique/conflit-d-interets-chez-macron-un-conseiller-etait-remunere-par-le-laboratoire-servier...Macron veut devenir le président des Français en ayant travaillé dans des banques: il y a, là aussi, ''conflit d'intérêts''..la gauchosphère va s'enrichir sur le dos des contribuables français!

  • Par antidote - 10/03/2017 - 18:47 - Signaler un abus La justice du mur des cons !

    Ce n'est un secret pour personne ,la justice en France est sous influence gauchiste ! Comme par hazard Fillon et Marine Le Pen sont dans leur viseur mais lorsqu'il s'agit d'un socialiste on ne se précipite plus .Et bien bravo à tous ces Français qui voteront pour de nouveau mettre un socialiste au pouvoir 5 ans ne leur on pas suffit car à n'en pas douter Macron a été désigné par Hollande pour lui succéder .Hollande est un manipulateur machiavélique ,il a poussé son pion au nez et à la barbe de tous ses frondeurs quand à Valls il n'a rien vu venir et à présent l'on voit tous ses aficionados ( le Drian ! ) l'un des plus proches rejoindre se soi-disant opportuniste qui leur servira un deuxième quinquennat dans un plateau . BRAVO Mr Chamallow !!!

  • Par 2bout - 10/03/2017 - 19:49 - Signaler un abus Bis repetita : une évidence

    En droit français, le principe d'opportunité des poursuites est la « faculté reconnue au ministère public, lorsqu’une infraction pénale lui est dénoncée, de déclencher ou de ne pas déclencher l’action publique en fonction des particularités du cas d’espèce ». Ne laissez pas « l'opportunité » de poursuivre ou de ne pas poursuivre entre les mains des magistrats. Changer ce texte qui fragilise la Démocratie, vous la protégerez mais vous protégerez également les magistrats d'eux-mêmes et des pressions extérieures dont ils pourraient souffrir.

  • Par joke ka - 10/03/2017 - 22:45 - Signaler un abus Macron

    Fillon l'homme à abattre, Macron, le candidat des banquiers et le chouchou des médias à préserver ,à cajoler à pousser en avant ... Quelle justice!

  • Par Deudeuche - 11/03/2017 - 09:26 - Signaler un abus Une campagne à la Clinton où tout se qui se trémousse

    devant une caméra disait Clinton, Clinton et tous ces Mickeys ont eu ....Donald! Trop de médias et de de manip tue la cause mise en avant! L'avatar de Scooter1er ne passera pas le premier tour, quelques soient les sondages de Paris Intramuros.

  • Par Atlantica75000 - 11/03/2017 - 12:26 - Signaler un abus on oublie ...

    On oublie de parler du prêt pour un appartement de son riche parrain récemment décédé. Le Canard n'a parlé que du prêt à Fillon. En fait Macron est un double non seulement de Hollande mais également de Cahuzac !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Thomas Carbonnier

Thomas Carbonnier est avocat associé au sein du Cabinet Equity Avocats. Il intervient en droit des affaires et fiscalité pour une clientèle composée de chefs d’entreprises et de PME. Il enseigne la fiscalité en DSCG à l’INTEC (CNAM) et le droit de l’entreprise à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris. Il est membre associé de l’Institut Français de l’Expertise Immobilière (IFEI) et est titulaire des Master 2 droit fiscal, Master 2 droit financier et D.E.S. immobilier d’entreprise de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Voir la bio en entier

Atlantico Rédaction

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€