Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nigéria :
les chrétiens sous la menace
d’un véritable plan d’épuration

Après des attentats qui ont visé les chrétiens le soir de Noël (50 morts), les chrétiens du Nigéria ont de nouveau été pris pour cible, le 3 janvier, par le groupe terroriste islamiste Boko Haram. Son porte-parole, Abul Qaqa, a décrété l’expiration de l’ultimatum selon lequel les chrétiens vivants dans les 12 Etats musulmans du Nord doivent définitivement quitter le pays, sous peine d’être tous massacrés.

Martyrs

Publié le

Après les attaques du soir de Noël, les attaques les plus violentes ont eu lieu lors d’un rassemblement de deuil à Mubi (20 morts), puis dans des églises de Yola (Etat d'Adamawa- 10 morts), et de Gombe (7 morts). Depuis début janvier, les affrontements entre islamistes et forces de l’ordre se poursuivent, des maisons de chrétiens sont incendiées, et des centaines de Nigérians chrétiens continuent de fuir leur domicile. Déjà, le 24 décembre 2010, à la veille de Noël, plusieurs églises avaient été attaquées à Jos par Boko Haram, ce qui entraîna la mort de dizaines de chrétiens. 

D’après Ayo Oritsejafor, chef de l'Association chrétienne du Nigeria (CAN), il s’agit d’un « nettoyage ethnique et religieux systématique ».

Le 31 décembre dernier, le Président (chrétien), Goodluck Jonathan, élu en avril dernier, mais contesté par les organisations islamistes qui exigent un Président musulman, a décrété l'état d'urgence dans les Etats du centre et du nord-est du pays puis a fermé la frontière avec les Etats voisins où sévit Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), notamment le Tchad et le Niger. Faisant allusion au fait que Boko Haram bénéficie de nombreuses complicités au sein des administrations du Nord et des partis et organisations religieuses islamiques, le Président nigérien n’a pas hésité à accuser les gouverneurs des Etats du Nord d’être « complices » des massacres.

 

Le spectre d’Al-Qaïda au Nigéria et en Afrique noire

La secte islamiste Boko Haram, fondée en 2002, est à l’origine d’innombrables attaques antichrétiennes. Le nom même de Boko Haram, qui signifie « l'éducation occidentale est un péché » en langue haoussa, est tout un programme. Et il démontre une fois de plus que la nouvelle christanophobie va de pair avec l’antioccidentalisme, comme on le voit aussi en Somalie, en Algérie, en Egypte, au Soudan, en Irak, etc. Aujourd’hui, Boko Haram surfe sur cette mode anti-chrétienne et anti-occidentale  pour recruter de nouveaux membres. La secte terroriste applique ainsi la nouvelle stratégie d’Al-Qaïda qui vise à resserrer les liens entre musulmans par la diabolisation des chrétiens devenus, avec les « sionistes », les nouveaux bouc-émissaires favoris. L’organisation islamo-terroriste entretient des liens étroits non seulement avec les groupes terroristes affiliés à AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique), dans tout le Sahel-saharien (entre le Mali, l’Algérie, la Mauritanie, etc), mais aussi, plus à l’Est, avec les milices islamistes Shabab, elles aussi liées à Al-Qaïda et qui terrorisent la Somalie et les pays voisins (Ouganda, Ethiopie, Kénya). Certains militants de Boko Haram se sont même rendus dans des camps terroristes talibans et d’al-Qaïda en Afghanistan ces dernières années. 

L’alliance avec des groupes jihadistes africains et al-Qaida est particulièrement inquiétante pour tous les pays de la région, surtout après le renversement du régime de Muàmmar Kadhafi, qui a permis aux militants d’Al-Qaïda et aux trafiquants du désert sahélien et sub-saharien d’acquérir de nombreux armements et explosifs pillés ou récupérés des casernes libyennes avant la chute définitive du dictateur.

 

La « solution finale » des chrétiens

En à peine plus d’un an et demi, le bilan des massacres de chrétiens au Nigéria a battu le record de la christianophobie meurtrière des années 2000, juste derrière le Soudan: un millier de morts depuis début 2010. Fait parmi tant d’autres : le 9 mars 2010, plus de 500 habitants de villages chrétiens au sud de Jos, capitale de l'Etat du Plateau, ont été tués à la machette par des musulmans fanatisés. Parmi les victimes, nombre de femmes et d’enfants massacrés et brûlés. Cette fois-ci, les responsables du carnage n’étaient pas les terroristes de Boko Haram, mais un groupe d’éleveurs musulmans de l'ethnie fulani qui s’en prenait une fois de plus aux Berom, une ethnie sédentaire « ennemie », majoritairement chrétienne, ce qui montre que l’onde de choc christianophobe au Nigéria est générale et ne concerne pas que les groupes terroristes, ce qui est encore plus inquiétant pour l’avenir. Là aussi, comme dans tous les pogroms « populaires » et les guerres civiles, des centaines de maisons furent brûlées et détruites et des milliers de chrétiens furent déplacés. Et d’après les témoins, les habitants musulmans des villages attaqués avaient même reçu au préalable des SMS les avertissant de l'attaque, afin de pouvoir partir et d’être épargnés...

Comme en Egypte, en Irak, au Pakistan ou ailleurs en terre anti-chrétienne, l’armée est souvent complice des pogroms antichrétiens, comme le confirme le Forum des Chrétiens de l'État du Plateau, qui accuse l'armée nigériane de ne pas venir au secours des chrétiens agressés. A la lumière de ces constats, il est clair que l’Union européenne, les Occidentaux - et en particulier la France et les Etats-Unis - s’honoreraient de porter aux Nations Unies, au Conseil de l’Europe, à la Cour Pénale internationale de La Haye, la question de la christianophobie, afin de susciter une prise de conscience planétaire à la hauteur de la gravité de la menace. Car le but poursuivi par les Etats et mouvements islamistes radicaux - en pleine recrudescence dans tout le monde musulman, de l’Afrique de l’Ouest à l’Indonésie - est bien de réaliser progressivement, une véritable « solution finale des chrétiens » : une purification ethno-religieuse qui s’est déjà traduite, dans le passé, par de véritables génocides, hélas toujours niées par certains Etats, comme en Turquie en 1915, ou encore au Soudan entre 1960 et 2007.

Mais ce véritable « plan d’épuration » dénoncé fin 2010 avec lucidité par le Président Nicolas Sarkozy, est également poursuivi et appliqué de façon plus progressive par des attentats récurrents, des pogroms, des persécutions étatiques, des brimades incessantes, ou tout simplement par un climat général d’insécurité qui pousse au désespoir, aux conversions forcées ou à l’exil. Le résultat recherché est bel et bien de faire, à terme,  de toutes ces terres gagnées par l’islamisme, des terres « christianrein », c’est-à-dire des terres purifiées des de ses « infidèles » chrétiens, assimilés aux diables judéo-chrétiens-occidentaux, « complices des croisés » américains ou « agents » des anciens colonisateurs européens…  Telle semble malheureusement être l’essence de la nouvelle christianophobie planétaire que seule une réaction ferme et des pressions économiques et politiques de la part des Etats occidentaux pourront enrayer.

_______________________

Alexandre del Valle est l'auteur de Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie, Maxima Laurent du Mesnil éditeur (12 mai 2011).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par nikaye - 10/01/2012 - 10:18 - Signaler un abus Silence, on tue

    Le silence du Vatican, est d'une lacheté, qui me fait mal. Les médias,les associations et autre organismes "détenteurs de vérités" si prompt à défendre, les actes islamophobes en France, on soudain une paralysie médiatique aiguës.

  • Par Mandos - 10/01/2012 - 10:46 - Signaler un abus Allons Alexandre

    ...vous savez bien qu'une réaction des Etats Occidentaux remettrait en cause le dogme du vivrensemble festif et citoyen qui est le seul rempart contre le basculement de nos démocraties dans un chaos complet. Quelques massacres de chrétiens ne sont pas un très lourd tribut à payer pour la préservation de l'Utopie.

  • Par Carcajou - 10/01/2012 - 12:00 - Signaler un abus Modération (suite)

    Il s'agit d'islamistes modérés puisqu'ils n'emploient que des machettes à la lame courte et des munitions de petit calibre. Ouf! Les fous d'Allah ne s'embarrasseraient pas de cette retenue, ils tireraient au canon. Heureusement ce fanatisme et cette barbarie s'arrêtent à nos frontières... comme le nuage de Tchernobyl. Et c'est ainsi qu'Allah est grand;

  • Par sam84 - 10/01/2012 - 16:33 - Signaler un abus Tout y est ,il suffit de savoir lire

    Il suffit de lire le coran pour savoir quel sort réserve l'islam aux non soumis Il suffit de regarder ce qui se passe partout dans le monde,la ou la communauté musulmane est présente en nombre Il suffit de voir ce qui se passe en Tunisie et qui n'est que le début Mais comme pour le communisme,il faudra beaucoup de morts pour que la réalité laisse la place a la propagande

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 16:59 - Signaler un abus @Sam84

    Bien sûr tout ceci est programmé par le coran, mais il est clair désormais que la limite a été franchie, la fin annoncée du christianisme est irréversible, place à l'obscurantisme, à la barbarie et prions pour celles et ceux qui vont périr dans d'atroces souffrances...

  • Par ACL - 10/01/2012 - 17:10 - Signaler un abus Religion de paix, de tolérance et de justice

    C'est ce que l'on nous répète à longueur de France Inter et autres bien pensants.

  • Par laurent379 - 10/01/2012 - 17:11 - Signaler un abus @sam84 @leditgaga

    vu vos posts ; vous n'avez rien compris au Coran !! désolé .. il faudrait peut-être étudier un peu avant d'avancer n'importe quoi .. !! Le Coran n'appel pas au meurtre comme vous dites !! ISLAM = PAIX donc si il y a violence ou meurtre il faut chercher à comprendre pourquoi et comment .. de là vous vous rendrez cpte que celui qui tue (mm au nom de Dieu) n'a rien à voir avec l'Islam .. !! etudiez !

  • Par laurent379 - 10/01/2012 - 17:15 - Signaler un abus @sam84

    C marrant .. mais on a pas du tout la mm vision .. pourtant j'ai bien lu et étudier le Coran .. !! le sort réservé aux insoumis = en temps d'attaques des incroyants .. si ils veulent faire la guerre aux musulmans alors là oui .. mais ce n'est jamais le cas .. un musulman n'attaquera jamais en premier, préferera tjrs l'entente, la paix, etc .. bref vous n'avez rien compris au Coran ..

  • Par Equilibre - 10/01/2012 - 17:16 - Signaler un abus Merci de nous informer de ce qui se passe dans ce monde.

    Quant à attendre une "réaction ferme et des pressions économiques et politiques de la part des états occidentaux", cela serait judicieux, mais je n'y crois pas une minute. Cela fait trop longtemps que ces mêmes états se couchent avec une fervente dévotion devant la religion de paix et d'amour comme des paysans devant le roi.

  • Par laurent379 - 10/01/2012 - 17:19 - Signaler un abus @sam84

    de plus le passage que vous retirez du contexte = au temps de l'hégire lorsque le prophètes et les musulmans furent chassés, traqués, pendant cette période de guerre faite par ceux de la mecques .. l'Islam n'a jamais été répandue par l'épée comme les islamophobes prétendent !! étudiez .......

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:42 - Signaler un abus @laurent379

    Coran, [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:43 - Signaler un abus @laurent379

    [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:46 - Signaler un abus @laurent379

    [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. S’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. ..

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:47 - Signaler un abus @laurent379

    [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas …

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:47 - Signaler un abus @laurent379

    [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:49 - Signaler un abus @laurent379

    [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux...

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:52 - Signaler un abus @laurent379

    Bon, on ne va pas y passer la nuit, mais des versets de cet acabit, il y en a des wagons dans votre coran que vous n'avez visiblement pas fini de lire... Oui ce livre prétendument sacré est un véritable appel au meurtre, au détour de la plupart des versets et autres sourates, seuls les dhimmis patentés ne veulent pas le reconnaître...

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:57 - Signaler un abus @laurent379

    J'espère que vous lirez tout ce qui précède avant qu'atlantico ne supprime tous ces versets qui sont pourtant des documents factuels : tout est véridique, je n'ai rien inventé, ni ajouté, ni retrancjé...

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 19:58 - Signaler un abus erratum

    retranché, of course !

  • Par LeditGaga - 10/01/2012 - 20:02 - Signaler un abus Et un petit dernier, pour la route !

    Une des plus beaux et symptômatiques de la célèbre tolérance inhérente au coran : [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité ?

  • Par lorrain - 10/01/2012 - 20:24 - Signaler un abus @ laurent379

    moi, je propose que vous alliez au Nigéria pour raisonner vos amis musulmans en leur explquant qu'ils se fourvoient dans leur interprétation de l' islam, moi, je vous attends dans l' ambulance, juste au cas ou. en cas de trouble, la chasse au blanc ou au chrétien est sport national, faut y avoir vécu pour en parler

  • Par Jean-Francois Morf - 10/01/2012 - 20:46 - Signaler un abus Le Quebec pourrait vraiment faire un geste pour ces chrétiens!

    Le Quebec qui soit disant cherche des immigrés parlant français et anglais...

  • Par Jean-Francois Morf - 10/01/2012 - 21:01 - Signaler un abus Si les alliés "chrétiens" avaient moins bombardé les musulmans..

    ...Alors les vrais chrétiens seraient mieux tolérés par les musulmans! Pas de risque que les alliés "chrétiens" interviennent: il n'y a pas assez de pétrole!

  • Par Carcajou - 11/01/2012 - 00:04 - Signaler un abus Paix et amour à la sauce musulmane

    @Abdallah laurent622 J'ajoute à l'éloquente démonstration de LeditGaga et pour vous éclairez davantage, lorsqu'il ne faut pas les tuer, il faut les rejeter: "5-51 – O vous "qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis est des leurs. – Dieu ne dirige pas le peuple injuste.' Islam de paix et d'amour.

  • Par LeditGaga - 11/01/2012 - 00:34 - Signaler un abus @Carcajou

    Merci pour vos encouragements, ce fut du boulot c'est vrai ! Mais je n'ai pas bien saisi les 622 auxquels il conviendrait d'ajouter 44, ce qui serait plus précis, non ?

  • Par sam84 - 11/01/2012 - 08:45 - Signaler un abus Inutile et illusoire de répondre au pseudo Laurent

    Les Laurent ,Bernard et autres prénoms bien Français sont des trolls Islamistes,qui bien souvent polluent a deux ou trois les blogs abordant l'Islam Ils répètent en boucle et selon les mêmes termes et les mêmes arguments :Qu'il faut savoir lire le coran et que l'islam a toujours était amour paix ,le tout en forme d'accusation d'islamophobie évidement

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 11:32 - Signaler un abus @leditgaga

    oui .. c'est exactement ce je j'ai dit .. vous citez qq phrases hors du contexte ss aucune étude .. aucunes explications .. tous ces versets sont exprimés dans un contexte ou les Musulmans sont attaqués, martyrisés, où leur ennemi ne veut que la guerre .. ou les Musulmans n'ont d'autre choix que de se défendre et défendre la seule Vérité de ce monde : Dieu .. Allah !

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 11:34 - Signaler un abus @leditgaga

    Etudiez .. vous êtes ds l'erreur .. Les passages que vous citez font référence à la période de l'Hegire .... connaissez-vous le contexte ? sérieusement autant de bêtise et de désinformation n'est pas possible .. etudiez ou rester discret .. là vous mettez votre ignorance en évidence ..

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 11:37 - Signaler un abus @leditgaga

    appel au meurtre .. pffff ... vous n'avez vraiment rien compris .. !! imaginez qu'un peuple qui ne veut pas des français nous attaque .. n'allez vous pas vous défendre ? n'allez vous pas "tuer" sur le champs de bataille .. ??!! la guerre (32 ans) sous l'Hégire n'a fait que 1018 morts .. !! combien pour la 1ère et 2è guerre mondiale .. !!!pfff Vous imaginez un dirigeant dire a son peuple :

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 11:42 - Signaler un abus @leditgaga

    "là où vous trouverez un ennemi ne faites rien .. faites vous tuez .. etc .." !! Nos ennemis nous font la guerre, violent, martyruise, tuent mais ne faites rien ; c là qu'est la voie à suivre ?!! pfff .. réfléchissez .. apprenez .. ISLAM =PAIX .... mais parfois d'autres ne veulent pas de cette paix .. donc droit de défense sur le champs de bataille .. Vous êtes tellement loin de la vérité ..

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 11:49 - Signaler un abus @sam84 @ leditgaga etc ..

    Ne pas confondre ISLAM et faits de l'homme .. si demain vous tuez au nom de pierre paul jacques ou Dieu ... cela fait-il de lui un coupable ? ... Celui qui tue n'est pas un bon Musulman !! ni un bon croyant !! Comment se fait-il qu'après les attentats du 11/09 un pic de conversion à l'Islam s'est produit aux USA et partotu ds le monde ? les gens ont voulu en savoir plus et on etudiez l'Islam .. et

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 11:51 - Signaler un abus @sam84 @ leditgaga etc ..

    ont été confrontés à la seule vérité de ce monde .. ils ont étudiez voulu comprendre et se sont convertis de par leur découverte du Coran et de l'Islam .. !! on dit egalement que c'est une religion ou les femmes sont soumises etc .. pfff .. foutaises .. pourquoi les 2/3 de conversions ds le monde sont des femmes ?!! refléchissez et etudiez .. voilà les mots de Allah .. tournez vous vers le savoir

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 11:56 - Signaler un abus L'Islam est la Vérité

    c pour cela qu'elle sera tjrs combattu car dérangeant ds un monde de corruption, de déchéance, de malhonneteté, de matérialiste, de consumérisme etc etc ... Elle est stigmatisé et instrumentalisé (due à l'ignorance et les préjugés de sgens) par les politiques ds le but de nous opposer les uns aux autres .. de diviser et de récupérer des voix éléctorales .. tt n'est que propagnade ..

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 12:08 - Signaler un abus @sam84 @ leditgaga etc ..

    Pourquoi vous n'enumérez pas les versets parlant de paix tjrs supérieur à la guerre .. mm avec l'ennemi ? de ceux qui pronent la paix mm avec l'ennemi comme la meilleure solution ? etc etc .. bizarre !! les versets relatants des milliers de faits scientifiques etc etc etc .... les versets relatant de justice, de paix, d'amour, de tolérence, etc etc etc etc etc .............. bref .. etudiez .. !

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 12:14 - Signaler un abus @sam84 @ leditgaga etc ..

    et ne restez pas sur qq mots qui vous vous paralyse sortis hors de leur contexte et de leur explication ... des mots dont vous ne comprenez pas le sens !! vous faites comme les terroristes qui transforment la vérité à leur fins ds le but de retoruner le cerveau de leur futur recrues suicidaire .. !! ISLAM est incompatible avec TERRORISME .. et le condamne !!

  • Par Carcajou - 11/01/2012 - 12:14 - Signaler un abus Explication

    @LeditGaga Il m'a bassiné un jour avec l'Hégire comme commencement du monde ou je ne sais quelle baliverne. Vous lui faites trop d'honneur. En ajoutant 44, vous passez de l'adjectif qui le qualifie à un substantif dont il est loin d'avoir le poids intellectuel.

  • Par Carcajou - 11/01/2012 - 12:19 - Signaler un abus Défi

    @Abdallah laurent 622 Allez, citez les versets du coran parlant d'amour et de paix pour les membres extérieurs à la communauté musulmane. Chiche. Faisons une demande collective à Atlantico pour qu'exceptionnellement Abdallah622 puisse dépasser les 400 caractères afin de clarifier son message.

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 12:20 - Signaler un abus @sam84 @ leditgaga etc ..

    de plus, .. l'expansion de l'Islam n'a jamais été faites par la force, par la guerre, etc ... absolument jamais .. !! etudiez .. cotoyer des historiens !! ... Elle ne se fait que par connaissance et le savoir .. "peu de savoir éloigne de la vérité de Dieu alors que bcp de sciences vosu font croyant" ... Francis BACON, Philosophe ...

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 12:27 - Signaler un abus @carcajou

    :) ..... 400 mots ne suffiront jamais .. tt comme cette correspondance !! trop d'ignorance, de préjugés, de faux raisonnement, de propagande, de mensonges ... Il n'y a que Dieu pour vous aider à comprendre .. et il n'a pas l'air de vouloir vous éclairé de sa Vérité .. !! faites un minimum d'efforts à la compréhension de ce monde .. il vous aidera ss doute .. !! ;)

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 12:30 - Signaler un abus @carcajou ..

    " excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, "

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 12:33 - Signaler un abus @carcajou

    et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux. "Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient" ..... C'est l'ignorance qui mène à la guerre ..

  • Par laurent379 - 11/01/2012 - 12:40 - Signaler un abus @carcajou @ sam84 @ leditgaga

    .. etes vous seulement capable de donner le nom des sourates et pas que le n° de verset de vos énumérations (copié/collé sur net..) ?? vous qui avez soit disant étudiez le Coran .. !! hahaha ... bon alle.. retournez à votre ignorance et restez y si vous le voulez .. mais sachez que le meilleur de chaque etre humain est de se tourner vers l'etude, les connaissances et le savoir .. allez etudiez

  • Par LeditGaga - 11/01/2012 - 13:26 - Signaler un abus @Sam84, Carcajou et bien d'autres encore

    D'accord avec vous Sam84, le mieux est d'ignorer le troll laurent622, d'autant plus que ses textes sont pour le moins illisibles car truffés de fautes, tant orthographiques que syntaxiques et ça finit par rebuter c'est clair ! Donc le mieux est de le laisser vomir sa "haine de l'autre" sans s'y attarder, le gars ayant d'ailleurs l'air aussi doué en théologie que moi-même en plomberie-zinguerie !

  • Par Carcajou - 11/01/2012 - 16:55 - Signaler un abus Continuons.

    @LeditGaga Les publications ne visent pas à éclairer Abdallah622, mais certains lecteurs doivent découvrir la religion de paix et d'amour au fil des réponses que nous adressons à ce troll. Leditgaga, je suis persuadé que nombre d'internautes qui ont lu votre énumération des versets guerriers découvrent que le coran ordonne explicitement la mise à mort des infidèles. Continuons donc.

  • Par LeditGaga - 11/01/2012 - 17:24 - Signaler un abus @Carcajou

    Oui il serait intéressant que l'électeur de base, dans ce pays, sache réellement ce qu'est un dhimmi et surtout la nature de ce qu'il protège. Mais je suis fatigué, fatigué de voir mes posts virés de façon arbitraire, même ici parfois, fatigué d'essayer de guérir nos coreligionnaires de leur cécité, trop obnubilés par leur "paraître" au détriment de la communauté, fatigué par ce combat inégal...

  • Par LeditGaga - 11/01/2012 - 17:28 - Signaler un abus @Carcajou...

    L'idéal serait bien sûr que tous ouvrent au moins une fois un coran et constatent de visu son contenu la plupart du temps satanique... Mais même ça je n'ai pas le droit de le dire, même si l'on sait que c'est pure vérité : c'est, à la longue, fatiguant ! Précision qui peut avoir son importance : je suis complètement athée...

  • Par LeditGaga - 11/01/2012 - 17:29 - Signaler un abus @Carcajou

    Croyant, moi ? Dieu m'en garde !

  • Par Carcajou - 11/01/2012 - 18:05 - Signaler un abus Ne pas céder d'un pouce.

    @LeditGaga Mais enfin, Dieu existe, sinon comment aurait-il un fils? Mais non, les yeux se dessillent, lentement mais sûrement. Il faut croire à la Reconquista. En 30 ans, nous sommes passé d'une passivité béate à une prise de conscience du fossé qui nous sépare. Il faut sans cesse marteler les atteintes à la laïcité, répéter toujours les dérives fascisantes de ce dogme politico-religieux.

  • Par sam84 - 11/01/2012 - 18:23 - Signaler un abus L'Islam c'est cela (1)

    L’Islam divise le monde en deux: Darul Harb (terre de guerre) et Darul Islam (terre d’Islam). Darul Harb est la terre des infidèles, aux Musulmans il est demandé d’infiltrer ces terres, de faire du prosélytisme et de procréer, jusqu’à ce que notre nombre augmente, et de commencer la guerre, combattre et tuer les gens, et imposer la religion de l’Islam, pour convertir cette terre en Darul Islam.

  • Par sam84 - 11/01/2012 - 18:27 - Signaler un abus La majorité musulmane modérée existe-t-elle ?.

    Cela désigne-t-il quelqu’un qui ne prendrait jamais part à un acte de terrorisme ? Cela rendrait modérés une écrasante majorité des Musulmans de la planète. Ou le « modéré » est-il celui qui réprouve sincèrement ces actes de terrorisme ? Cela réduirait le nombre des modérés.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Alexandre Del Valle

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient pour le groupe Sup de Co La Rochelle et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

 

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan). Son dernier ouvrage paraîtra le 26 octobre 2016 : Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan). 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€