Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 22 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mes chers amis de droite, je suis venue vous dire que je m'en vais (en marchant)

Amis de la droite, de la gauche et du passé, je suis venue vous dire que je m'en vais. Quand la route est droite mais que la pente est dure, c'est alors qu'il faut marcher. Il est bien connu que la marche détend et aère l’esprit.

Coming Out

Publié le
Mes chers amis de droite, je suis venue vous dire que je m'en vais (en marchant)

Je vais voter pour Emmanuel Macron. Parce qu'il est jeune, beau et sent bon le sable chaud ? Certes oui. Ce sont déjà d'indéniables atouts. Marre des vieilles badernes, comme dirait l'autre, qui monopolisent le micro depuis trop longtemps.

 

Parce que les mots qu'il emploie : "bienveillance", "progressisme", "sororité", sont ceux de la société dans laquelle j'aspire à vivre. Parce que sa parole porte un message d'espérance. Parce que son langage n'est pas celui de l'agressivité, de la résignation, du désespoir, de la contestation, de la violence.

 

Parce qu'on n'en veut pas, des sifflets, des crachats, des fumigènes et des affrontements.

 

Parce qu'on n'en veut pas, des torrents de haine qui déferlent sur twitter, facebook, via ces anonymes malveillants, ces fausses identités, ces armées de l'ombre qui nous inondent de leurs rumeurs et de leurs mensonges.

 

Parce que s'aimer, vivre ensemble, s'aider, être pour, c'est mieux. Parce que condamner, fustiger, vociférer, calomnier, vitupérer, être contre, c'est moins bien qu'espérer, remonter ses manches, essayer autre chose.

 

Parce que la moitié des marcheurs sont des marcheuses. Parce que la plupart des députés sortants ne savent pas télécharger une pièce jointe. Parce que j'ai plein de copains homos qui se sont mariés. Parce que toute ma famille me harcèle de textos le lundi de Pâques pour que je me « reprenne ». Pour que j’abjure ma macronitude, comme une hérétique. Parce que ma fille va passer son code sur internet au lieu de faire la queue devant une auto-école. Parce que mon fils a pu prendre un autocar, l'été dernier, pour se rendre à un festival en Allemagne. Parce que j'ai pu déménager en un mois depuis que Paris est une zone sensible et que la Loi Macron a appliqué ce nouveau dispositif aux baux antérieurs à 2015. Un détail ? Non, la vraie vie des gens.

 

Parce que les uns et les autres incarnent une France crispée, une France stressée, une France d'énergies négatives : la déception, le rejet, la peur, l'angoisse, la méfiance, l'échec. Imagine t-on, dans quelques semaines, que tout cela continue ? Les manifestations, les grèves, la colère, les Français montés les uns contre les autres, les blocages, le ras le bol? La France dans la rue, la France des échauffourées, des déploiements de CRS et des bombes lacrymogènes : voilà ce qui nous attend avec eux.

 

Parce que je ne veux pas qu'une personne qui affirme que le crime du Vel d'Hiv n'a pas été perpétré par la France puisse nommer, demain, le Préfet de police de Paris.

 

Parce que la France a besoin de retrouver sa fierté : après deux présidents mal aimés, imagine- t-on la tête qu'on ferait, le lendemain du 7 mai, d'avoir Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen défilant en décapotable sur les Champs-Élysées? Imagine-t-on la honte internationale que nous devrons affronter ? Elle aura bonne mine, la France mère des arts, des armes et des lois. On va juste consterner la planète entière. Comme les autres, en face, avec Trump. On ne pourra même plus s'exiler aux USA. Il ne nous restera que l'Islande ou le Canada. C'est bien, mais bon, c'est pas le même climat, non plus.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cavalier26 - 20/04/2017 - 08:21 - Signaler un abus Beau texte, belles pensées

    Beau texte, belles pensées, mais qui ne reposent pas sur le bon candidat. Macron c'est du vent, de l'esbroufe, des paroles qui vont décevoir beaucoup de français lorsqu'il s'agira de les appliquer. Le quinquennat Hollande a prouvé la réalité des faits. Imaginez Macron négociant avec Poutine! Continuez à marcher, ça vous musclera et à la fin le bon sens reviendra.

  • Par pandore - 20/04/2017 - 08:31 - Signaler un abus Discours creux

    ça c'est le discours d'une bob bien au chaud dans sa grande ville. Mais qu'elle vienne un tout petit en province.....voir les villages qui se désertifient, les agriculteurs qui se suicident, les cabinets médicaux qui ferment, les vols qui se multiplient. ..... les équipements modernes qui n'arrivent pas ( 4 G ) pour développer les petites industries....Ah oui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil avec Macron.....sauf que vous êtes oubliés parce que vous ne faites pas partie du bon lot de Français, à la bonne place, au bon moment. Alors il n'y a pas que la FRANCE des grandes villes fraternelles et heureuses ; mondialisées et tournées vers l'avenir......il y a tout le reste de la FRANCE

  • Par Deudeuche - 20/04/2017 - 08:43 - Signaler un abus Marche à l'ombre

    Et continues au pays des merveilles !

  • Par Iznobad - 20/04/2017 - 08:49 - Signaler un abus Macron 1°, roi de Boboland

    Comment peut on avoir une vision aussi courte et aussi limitée et se laisser prendre par les multi-promesses irréalisables et contradictoires? Comment peut on croire un homme "ni de droite, ni de gauche" qui prêche le renouveau et qui est entouré et soutenu par toutes les vieilles croutes socialistes ? Pauvre Laurence ...

  • Par Djib - 20/04/2017 - 08:57 - Signaler un abus "Parce que nos enfants ignorent le monde d'avant Instagram"

    Aveu assez terrifiant quand on y réfléchit bien. Et cette précieuse ridicule new look s'en réjouit!

  • Par BOUDDHISTE SARKOZYSTE - 20/04/2017 - 09:03 - Signaler un abus D'accord avec vous sauf que..

    On aimerait croire à cette belle histoire et à ce destin à la JFK sauf qu'il ne peut être la ou il est par hasard !! Merci Hollande, les young leaders et les lobbies de la bienpensance ... Macron n'est que "le cheval de Troyes " enfin le poney de cette oligarchie de privilégiés... Attention de ne pas se tromper de vote, la France n'est pas une Startup !!!

  • Par Deneziere - 20/04/2017 - 09:11 - Signaler un abus Vous partez, Madame Lasserre, parce que :

    1/ Vous êtes une femme, et les femmes n'aiment pas l'affrontement. or le monde est moins féminin que Macron, et l'affrontement, le reste du monde nous l'inflige sauvagement. 2/ Vous êtes une parisienne et vous pensez que le reste du pays gravite autour de vous 3/ Vous êtes dans l'indolence, parce que vos moyens vous permettent le confort. Pendant que vous prenez l'autocar pour aller au mariage d'un copain homo, notre police se fait brûler vive par les racailles dont votre champion courtise le vote.

  • Par Semper Fi - 20/04/2017 - 09:49 - Signaler un abus Ooohhhh comme c'est beau le monde des électeurs de Macron !

    Avec Manu tout le monde s'aimera, les CRS et les Moblos auront des pâquerettes sur leur casque, et les grenades projetteront des confettis roses et bleus comme les t-shirts de ces grands méchants de la Manif pour Tous. On retroussera nos manches pour bâtir l'Europe où nous nous promènerons en autocar afin de rencontrer d'autres gens et leur dire qu'on les aime. Et puis tout le monde aura un joli smartphone avec de la 4G pour pouvoir envoyer des bisous en pièce jointe à la planète entière (mais pas à ce gros vilain trop méchant de D. Trump). Et puis, pour régler les problèmes des banlieues, on ira tous manifester avec des fleurs et faire des bisous aux dealers et aux dealeuses et aux salafistes pour leur dire que maintenant c'est fini, que la méchante Mme le Pen ne reviendra plus et qu'ils ne doivent plus avoir peur, car on les aime comme nos frères et soeurs qu'ils ont toujours été. Au fait, pourquoi tu marches Laurence, t'as raté l'autocar d'Emmanuel ? Sinon, pour rester dans l'image militaire et musicale, Macron me rappelle moins le légionnaire sentant bon le sable chaud que le giron de la chanson qui se tend, se cabre et se dresse !!! GROS BISOUS. Je vous aime !

  • Par Semper Fi - 20/04/2017 - 09:53 - Signaler un abus Lisez donc le CV de la dame !!!!

    Cliquez sur "voir la bio en entier"... expérience pro réelle dans le vrai monde : NADA !!! CQFD !!! Gros bisous à tous les lecteurs d'Atlantico que j'aime, même à vous 2, Ganesha et Vangog, qui parfois dites des choses un peu vilaines !!!!

  • Par Solon92 - 20/04/2017 - 10:35 - Signaler un abus Magnifique texte !

    Totalement d'accord avec vous ! On ne vote pas contre mais pour. Pour la jeunesse, pour le renouvellement de la classe politique, pour plus d'Europe, pour l'espoir, pour l'avenir, pour le monde, pour l'ouverture, pour la liberté et la solidarité "en même temps".

  • Par Alain Proviste - 20/04/2017 - 10:43 - Signaler un abus C'est mignon tout plein

    On est toujours influencé pas son milieu. Je propose à la dame un stage de quelques semaines dans une petite PME de transport par exemple, ou bien chez un fournisseur de la grande distribution, ou encore d'aller pratiquer son optimisme débridé en déménageant dans une cité de Grigny ou de Drancy. Chiche ?

  • Par Jean-Benoist - 20/04/2017 - 10:57 - Signaler un abus Monde de Bisounours

    Pauvre femme qui ne connait pas la vie réelle, celle des paysans qui se suicident, des travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture, des ouvriers qui ont peur des islamistes dans leurs quartiers, des sans dents qui sont méprisés par les énarques, bobos bien pensants. .. Son plaidoyer dessert son candidat marrionette quand elle évoque les cars...Sait elle que Ouibus appartient à la sncf est endettée et que cest nous con...tribuables qui renflouons? Sait elke que lautre société de cars a déposé le bilan et licencié? Quant a flexibus, société allemande subventionnée risque aussi de fermer.. Quelle réussite. . Son candidat formaté par l'Ena est j6s5e un paquet de lessive qui dit tout et son contraire pour attirer les couillons. ... Beurk

  • Par assougoudrel - 20/04/2017 - 11:02 - Signaler un abus On dirait le titre d'un western des années 60:

    "Je vais, je tire et je reviens". Beaucoup se tirent, se plantent et reviennent retrouver la gamelle, qui, entre temps a été emparée par un autre.

  • Par Watt66 - 20/04/2017 - 11:06 - Signaler un abus N'était-elle pas déjà partie en aout 2014 ?

    Date de sa dernière contribution dirait-on.

  • Par THx27 - 20/04/2017 - 11:14 - Signaler un abus THx27

    L'effet Macron: des généralités humanistes qui passent pour un programme dont on cherche vainement le début d'une action ou le mode d'emploi. Macron le programme c'est lui, sa tête, nouveau en politique (les autres désignés comme rabougris), sa jeunesse , sa fougue. comme une pub pour gap, la dernière bagnole ou le dernier iPhone, Macron est celui qui recycle les vieux, le ps , les politiciens et certains jeunes les rendant IN.Vraiment ?

  • Par GPM - 20/04/2017 - 11:22 - Signaler un abus Macron, roi de l'arnaque

    Tout est dit dans les commentaires précédents. Un ajout factuel : où trouve t'on dans le programme électoral diffusé par Macron la hausse de CSG ? Oubli ou arnaque. Et pourtant c'est une augmentation de 25% du taux actuel de CSG pour un retraité seul touchant plus de 1200 euros par mois. La belle image souriante n'est qu'une façade pour cacher la poursuite du matraquage fiscal ( en 5 ans, hausse de 20% des recettes d'impôts sur les revenus, hausse de 10% recettes de TVA).

  • Par KOUTOUBIA56 - 20/04/2017 - 11:23 - Signaler un abus dans 12 mois vous et votre

    dans 12 mois vous et votre clique serez moins pimpante!!!!!!! une mesure symbolise macron; possiibilite d'être au chomage 12 mois tous les 5 ans. mesures typique que pourront prendrent les cadres et les professions superieures car ayant une valeur leur permettant de rfevenir au bout d e12 mois sur le marche du travail. qui financera cela les salaries de base qui eux n'auront pas la possiibilite de duire je m'en vais 12 mois. voila typiquement ce qu'est macron un simulacre du modernisme sur le dos des sans dents.

  • Par tapio - 20/04/2017 - 11:24 - Signaler un abus Farouchement émouvante, cette confession ...

    On se croirait à Lourdes, dans la grotte lorsque Lasserre-Soubirous découvre, émerveillée, la vierge-macron qui vient de lui apparaitre et lui crie, les bras en croix : "Lève-toi et En Marche"!

  • Par BABOUCHENOIRE - 20/04/2017 - 11:24 - Signaler un abus Pourriez vous expliquer au pauvre attardé que je suis

    ce qu' est une "spécialiste de la communication publique et des medias", Si c'est : "faire la rédaction d'articles supposés être drôles, sur la culture populaire, le cinéma et les séries télévisées", alors je comprends votre ferveur macronienne, mais la vie c'est autre chose que la télé et ses series Avant on ne pouvez peut être pas toujours prendre un autobus ou un train mais on pouvait faire du stop à la Porte d’Orléans. Avant on ne vivez pas dans du virtuel télé ou tablettes mais dans du réel de tous les jours, je ne sais pas ce qui est le mieux à chacun ses goûts. Juste un dernier petit conseil il faut arrêter de regarder la télé pendant un certain temps.

  • Par lafronde - 20/04/2017 - 11:25 - Signaler un abus L'enfer est pavé de bonnes intentions !

    Voyez ce pauvre enfant noyé au bord de la mer Egée... Puis le flot des migrants et le Refugee WillKomm ! Il n'a pas fallu un an pour que l'Europe déchante. Dans les pays qui ont suivit cette politique émotionnelle, ce sont les jeunes femmes et les jeunes filles qui en font les frais : viols et agressions sexuelles sont si nombreuses que les medias les taisent pour ne pas faire monter le FN suèdois, ou l'AfD. Le maître de la rue dans ces pays est le mâle dominant, désormais jeune musulman. Macron a félicité Merkel pour son accueil insensé d'un million de jeunes musulmans d'age militaire, Macron tout à sa repentance post-coloniale et cherchant son confort moral, ouvrira la porte à l'invasion islamique. Tous les promoteurs de l'immigration-invasion font un concours de confort moral, c'est cela le progressisme. Pensée BHLienne fondée sur la culpabilisation de l'Homme occidental Votez Macron si vous vous sentez coupable. Votez à Droite si vous voulez vous défendre, les armes à la main,ce sera bientôt nécessaire, car nous sommes trahis par nos dirigeants. Lire l'ouvrage "Décomposition française" d'une vraie patriote Mme Malika Sorel, prix Honneur et Patrie de la Légion d'Honneur.

  • Par tapio - 20/04/2017 - 11:26 - Signaler un abus Farouchement émouvante, cette confession ...

    On se croirait à Lourdes, dans la grotte lorsque Lasserre-Soubirous découvre, émerveillée, la vierge-macron qui vient de lui apparaitre et lui crie, les bras en croix : "Lève-toi et En Marche"!

  • Par perceval - 20/04/2017 - 11:26 - Signaler un abus On doit tous s'aimer

    et je pèterai la g.... à ceux qui ne sont pas d'accord. On doit rerspecter les idées des autres....sauf celles de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. On doit accueillir tout le monde...chez le voisin. Pas normal qu'il y ait des pauvres...moi je donne assez, faudrait quand même pas que je me prive de l'essentiel: vacances, bel apparement dans beau quartier...... Je continue? prendre un autocar, passer son permis sur internet... oui, on peut se demander pourquoi les autres abrutis n'y avaient pas pensé, mais celà dit ce n'est pas avec ça qu'on va aller très loin!! On est plus dans le concours Lépine que dans la grande politique.

  • Par ISABLEUE - 20/04/2017 - 11:26 - Signaler un abus c'est cela oui

    vive le monde blabla-car pour nos enfants ???? et aussi celui des auto-entrepreneurs ??? qui peinent sur leur vélo à livrer des sandwiches à ces mêmes bobos qui ne sont pas fichus de leur donner un euro de pourboire;.. sans moi. Le monde des bobos... sans moi....

  • Par ISABLEUE - 20/04/2017 - 11:30 - Signaler un abus Babouche noire

    oui, on faisait du stop et on savait partager. Maintenant tout se partage soi-disant, mais en payant..... Exact, cette dame connait-elle la France ????

  • Par Phlt1 - 20/04/2017 - 11:32 - Signaler un abus @Laurence Lasserre

    J'ai bien lu votre article, et aussi essayé de comprendre quelle est cette intention qui vous pousse à écrire un texte aussi décalé de la réalité. Chaque être humain a bien évidemment l'intention d'un monde meilleur. Mais chaque être humain porte aussi la responsabilité de ce monde. Une institutrice qui ne veut pas prendre la responsabilité de la contrainte dans l'apprentissage de la lecture crée le contraire de son intention en "fabriquant" des élèves qui ne savent ni lire ni écrire, et donc en créant des inégalités encore plus criantes et contraires à la société dont vous rêvez. Si vous viviez dans un milieu défavorisé, vous vous rendriez compte de ces réalités, et vous vous rendriez surtout compte que pour atteindre votre objectif il faut des outils bien différents de ceux auxquels vous croyez. Cette erreur de réflexion n'est pas nouvelle, et s'est développée lorsque l'occident a vécu les plus belles années de l'humanité...comme si 3 autres milliards de terriens n'existaient pas.!; Les contradictions terrifiantes de la pensée socialiste qui a largement débordé sur la droite sont mortifères et vous ne vous en rendez pas compte...parce que vous le pouvez. Pour les autres...

  • Par CIORINA - 20/04/2017 - 11:41 - Signaler un abus PAROLE DE GROUPIE

    Je suis sidérée, Laurence Lasserre parle comme une groupie, fan de la nouvelle star EM, ça doit être cela la fin du citoyen électeur et le commencement de l'electeur consommateur du meilleur produit de l'année au marketing branché et bien bobo!! Ou bien elle nous régale d'un papier d'humour écrit au premier degré!!! Chez Atlantico je préfère l'humour fin, caustique et ironique de M. Raisky.

  • Par l'enclume - 20/04/2017 - 11:54 - Signaler un abus Le scandale Macron dont la presse aux ordres n'a jamais parlé

    https://www.youtube.com/watch?v=WpqNAVlVLNI

  • Par Danilou - 20/04/2017 - 11:55 - Signaler un abus Le monde des Bobos Parisiens

    Cette dame bien que sympathique, semble t'il, connait mieux les allées du pouvoir que les chemins de terre de notre belle campagne. Elle vit dans son monde entourée d'énarques, de politiciens ou d'artistes qu'elle a l'habitude de côtoyer comme indiqué dans sa bio. Qu'elle se hâte de marcher avant de se retrouver dans un cul de sac. Ce n'est qu'une rêveuse, ses idées sont irréalisables.

  • Par ISABLEUE - 20/04/2017 - 11:57 - Signaler un abus ou elle voulait VRAIMENT faire de l'humour ??

    C'est vrai qu'en ce moment, on n'a pas trop le cœur en fête....

  • Par MaryPoppins - 20/04/2017 - 12:07 - Signaler un abus Hallucinant....mais CQFD sur le profil des soutiens d'EM!

    bienvenue dans le monde des bisounours, dans le boboland des habitants des centres ville chics et branchés de la France douce et bienveillante! Celle des français bien éduqués et bien lotis qui refusent de se remonter les manches, préférant parler qu'agir, discourir que remonter ses manches, se bercer de démagogie que d'affronter le réel avec lucidité, determination et courage. Hallucinant. Mais surtout inquiétant. Et l'on comprend que le programme tellement non démagogique de Fillon effraie ceux qui ont tant à gagner à ce que rien ne change, tant à perdre dans une réforme socio-économique du pays. Quant à faire le poids entre Trump, Poutine, Erdogan et Merkel, l'expérience et la stature de François Fillon devraient définitivement convaincre les indécis de ne pas voter pour le jeune prince du pays des Bisounours.

  • Par Philippine - 20/04/2017 - 12:10 - Signaler un abus Réponse à Laurence Lasserre.......

    Pensez un tout petit peu, tout de même aux 30 MOIS du début de quinquennat où Macron était le premier conseiller économique de François Hollande : ce fût un cataclysme économique : croissance à moins 0% ,faillites en cascade des entreprises provoquées par un matraquage fiscal sans précédent des entreprises et des classes moyennes et ensuite, bien sûr lorsque la catastrophe était là, se gargariser ouvertement et sans vergogne que OUI on faisait une politique pour "redresser " le pays que soi- disant, Sarko et les siens avaient laissé ruiné ( sans rire ! ), alors qu'en MAI 2012, la croissance était à quasi 2 % et ce malgré la crise et que fin 2012 ,nous étions déjà à 0 % DE CROISSANCE (encore sans rire ! ) et ce, grâce aux bons conseils de gestion de Macron. Alors, je veux bien que vous soyez une grande rêveuse mais tout de même, point trop n'en faut !!!!!!!! STOP !

  • Par JeanBart - 20/04/2017 - 12:14 - Signaler un abus Très beau texte,

    enfin, selon les standards actuels. Tiens, d'ailleurs, dans la liste des mots-concepts-valises, on pourrait ajouter assertivité et efficience. J'utiliserais exactement les mêmes arguments pour expliquer pourquoi je ne voterai pas Macron.

  • Par Cervières - 20/04/2017 - 12:49 - Signaler un abus C'est quoi cette xénophobie à l'encontre...

    du Canada et de l'Islande. Arkamai sort son rapport sur internet. La France de Macron (conseiller puis ministre sur ces 5 années) est 52ème pour la vitesse moyenne de connexion avec 10015 kbps/s (Islande 17443 ; Canada 14855), deux fois plus de temps pour charger une page web qu'au Danemark (1,788 s c. 3,273 s).

  • Par Louna - 20/04/2017 - 13:10 - Signaler un abus Madame Lasserre une bobo

    Madame Lasserre une bobo nantie parisienne qui est restée dans le monde bisounours de son enfance. Qu'elle vienne passer un mois dans les HLM situés au bout de ma rue au milieu des insultes " nique...." de la délinquance, du chômage, de la drogue et des dealers qui squattent les halls d'immeubles , des filles qui n'osent plus mettre de jupes ........ Qu'ils sont loin de notre quotidien tous ces nantis.

  • Par hermet - 20/04/2017 - 13:29 - Signaler un abus La marche des bobos

    Macron = Hollande Hollande = vote FN x2 en 5ans Macron = Hollande = vote FNx2 Tu

  • Par hermet - 20/04/2017 - 13:30 - Signaler un abus suite

    tu as donc 5ans pour marcher vers une autre destination, si ils veulent bien de toi

  • Par cloette - 20/04/2017 - 13:42 - Signaler un abus C'est le pire de tous

    Mais l'auteur de l'article doit le savoir ...

  • Par Deepblue - 20/04/2017 - 13:51 - Signaler un abus Hypocrisie

    Derrière cet texte se cache surtout le conservatisme de ceux qui ne veulent pas que les choses bougent, parce que ça les arrange tout simplement : les chômeurs, la dette, le déclin de l'école et de la France , etc ... ils s'en contrefoutent => ce qu'ils veulent, c'est préserver leurs avantages, leur "boboisme", rester entre eux, simplement continuer à saigner la France ! Madame, nous avons compris : retournez à vos études !

  • Par Djib - 20/04/2017 - 14:00 - Signaler un abus La dernière perle involontaire (ou pas?) de Macron

    "Je suis contre ceux qui veulent rabaisser la France à elle même". Au delà de la vacuité sidérale de ce truisme (à ranger à coté du "je veux faire avancer les choses") qui écrits dans une dissertation il y a encore une vingtaine d'années vous faisait perdre la moyenne sans qu'il soit besoin de lire le reste, apparait l'idéologie arrogante du relativisme absolu, servie à de pitoyables bisounours dont la pensée a été forgée par les feuilletons de "plus belle la vie".

  • Par Maxoplus - 20/04/2017 - 14:06 - Signaler un abus @ L. Lasserre: Bravo pour afficher avec courage vos opinions

    sur Atlantico. Je salue également tout le positif et l'optimisme de votre texte qui contraste singulièrement avec la morosité ambiante. Je suis presque convaincu par votre enthousiasme. Peut être finalement que dimanche... En tout cas ne vous arrêtez pas à la clique de fanatiques aveugles qui sévit chez les commentateurs. C'est une secte qui réussit par son intolérance et ses outrances à éloigner de la droite tout individu qui réfléchit un tant soi peu. Bonne continuation et bien à vous.

  • Par Deudeuche - 20/04/2017 - 14:08 - Signaler un abus @marxoplus

    Comment va le PS LGBT ?

  • Par adroitetoutemaintenant - 20/04/2017 - 14:19 - Signaler un abus Spécialiste de la communication pubis et des merdias

    Bref, un cerveau pelvien typique. On ne parle pas la bouche pleine ma chérie ! Ah, c’était un prout !

  • Par garbure64 - 20/04/2017 - 14:26 - Signaler un abus Père Noël

    Comment croire au Père Noêl à cette époque de l'année, surtout quand on sait qu'il s'agit du fils héritier de Hollande qui s'est déguisé et qui veut nous faire croire qu'il va faire des cadeaux à tout le monde alors que sa hotte est vide et qu'il s'apprête à nous demander l'aumône par l'impôt ?

  • Par Deudeuche - 20/04/2017 - 15:02 - Signaler un abus Macron l'homme de terre neuve!

    Terra Nova!

  • Par arvensis - 20/04/2017 - 15:04 - Signaler un abus Merci Atlantico.

    Bravo Mme Lassere pour votre courage et vos arguments concernant E.Macron. Je les partage bien que provincial, agriculteur retraité. La lecture des violents commentateurs de votre article mobilise activement pour éviter Filon ou Le Pen et leurs soutiens. Arvensis

  • Par Tropico - 20/04/2017 - 15:05 - Signaler un abus Reste plus qu'à doubler la ration de quinoa

    de la bobotte, qui s'est vu signifier une fin de non-recevoir. C'est ce qui s'appelle se faire descendre en flamme. Les atlantistes se marrent. En fait, Macron sentirait la vieille moule à marée basse ; il a loin entre les plages de Zélande et les cocotiers caraïbes. Mul n'ignore les instincts grégaires et libidineux de ce coquillage.

  • Par clint - 20/04/2017 - 15:11 - Signaler un abus Mais c'est du 2nd degré pour se moquer de Macron !

    C'est tellement "tout est beau, tout est gentil", que je le prends comme une parodie du "bobo" macronien !

  • Par Maxoplus - 20/04/2017 - 15:13 - Signaler un abus @ Deudeuche

    Alors le neuneu, toujours en vie ? Je sens un peu plus que de la curiosité dans votre question. Peut être un intérêt caché ? Bientôt un coming out du Deudeuche... Ca ça aura de la gueule. Quand vous irez réconforter Fillon avec vos collants roses et votre moustache. Prenez des photos qu'on se marre un peu

  • Par Leucate - 20/04/2017 - 15:22 - Signaler un abus L'île aux enfants

    Il ne manque plus que Casimir

  • Par mgt - 20/04/2017 - 15:30 - Signaler un abus du vent

    macron est l hologramme de hollande avec une meme politique et les memes resultats : une stagnation sans reforme structurelle indispensable .Cette journaliste n'a pas lu son programme . elle ne resonne que sur des impressions

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Laurence Lasserre

Laurence Lasserre est spécialiste de la communication publique et des medias.

 
 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€