Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

C'est une histoire belge mais ne riez pas : des djihadistes dans des bacs à sable!

Aux âmes bien-nées, la valeur n'attend point le nombre des années. Ils, elles, ont entre 4 et 5 ans.

L'enfant-roi

Publié le
C'est une histoire belge mais ne riez pas : des djihadistes dans des bacs à sable!

L'histoire se passe à Renaix, une petite ville belge et flamande. Une commission de déradicalisation composée d'un médecin et d'enseignants, a enquêté dans une classe maternelle d'une école de la localité. Au grand dam du directeur de l'établissement, ses conclusions ont fuité dans la presse.

Elles concernent 6 enfants âgés de 4 et 5 ans! Pour employer un euphémisme non stigmatisant, leurs comportements posent problème. Pendant la récré, ils récitent des sourates du Coran. Refusent de serrer la main de leurs enseignants et celles de leurs petits congénères.

Ils traitent les autres enfants  qui ne sont pas de leur confession d'"infidèles" et de "cochons". En s'adressant à eux, il leur arrive de mimer le geste de l'égorgement. Une des fillettes, 4 ans, du groupe  concerné est déjà fixée sur son avenir matrimonial : elle a déclaré qu'au Maroc, elle a un promis qui l'attend pour être son mari…

Cette affaire est largement abordée dans la presse belge. Ce n'est pas du goût du directeur de l'établissement. Il ne veut pas d'histoires. Il pense bien, et est "muslim-friendly". Il s'agit, dit-il, d'"une tempête dans un verre d'eau". Car, déclare-t-il, "ces enfants ne représentent que 1% de l'effectif scolaire". Pour les amoureux des mathématiques que nous sommes, si l'on rapporte en effet ces chiffres à l'échelle de la Belgique, ça donne un pourcentage beaucoup plus faible encore… De quoi faire plaisir au directeur de l'école.

Par rapport à la population européenne, voire mondiale, c'est une poussière infinitésimale. La preuve : la presse des Philippines ou de l'Ouganda n'en a soufflé mot. Pas plus qu'elle n'a parlé de Molenbeek. Pas de quoi faire un plat, donc, si l'on suit le directeur de l'école.

Il nous faut ici insister fermement sur le fait que ça se passe en Belgique, et pas en France. Chez nous, dans nos bacs à sable, aucun comportement de ce type n'a été signalé. Pourtant nous aussi, nous avons des équipes de déradicalisation. Mais elles laissent en paix les enfants de maternelle.

Peut-être qu'en cherchant bien, on trouverait chez nous quand même aussi des apprentis jihadistes. En son temps, l'abominable Sarkozy avait envisagé de faire détecter des signes de violences précoces chez les tout petits. Des hurlements unanimes balayèrent cette infâme suggestion. Et puis, à lire certains commentaires des journaux, il faut raison garder. Ce n'est pas, paraît-il, parce qu'on joue au djihad qu'on va devenir djihadiste. Ce n'est pas - n'est-ce-pas – parce qu'on fait mine d'égorger qu'on va égorger.

Nous laisserons le dernier mot au directeur de l'école de Renaix. Les enfants, dit-il, "ne sont pas coupables". Il a raison. Il ajoute qu'ils ne font que répéter "ce qu'ils entendent à la maison". Il a également raison. Tout le problème est là : ils entendent quoi, à la maison, ces enfants-là? 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 25/08/2017 - 11:21 - Signaler un abus Il n'y a pas de problème, Il n'y a que des solutions

    J'ai une idée........ On demande à l'Amère de Mollenbeck de reprendre du service et de s'occuper des petits radicalisés..... Il semblerait qu'elle ait déjà obtenu de très bons résultats vu qu'ils l'ont viré au bout de deux mois .. Cerise sur le gâteau, elle pourrait nous en faire un petit compte rendu de 30 pages

  • Par Michèle Plahiers - 25/08/2017 - 11:45 - Signaler un abus L'amère de Molenbeek

    qui n'habite pas à Molenbeek, mais est née à Renaix connaît parfaitement la région et leurs écoles (ville d'origine de Decroly, (soit dit en passant). Hé j'étais déjà révolutionnaire et dangereuse. J'étais la seule à venir dans un tablier rouge dans une école catholique. Ma mère, une dangereuse révolutionnaire proche des existantialiste (espèce hautement subsversive et dangereuse selon les psys staliniens fréquentés par Rayski,... genre, si tu ne t'adaptes pas à un système perverti jusqu'à la moelle on t'envoie au goulag,...on connaît,...). Lire Pilule rouge: des vrais psys comme Bettelheim qui eux ont eu le courage de résister au nazisme.

  • Par Michèle Plahiers - 25/08/2017 - 11:48 - Signaler un abus Grande révolutionnaire, je me bats pour que renaix retrouve son

    beau nom et revienne en région francophone. C'est aussi la seule ville au monde à posséder une église Saint Hermès,...Maintenant, elle est au main des authentiques nazis de la N-VA. Rayski adore la N-VA,... des potes à moi,...

  • Par Michèle Plahiers - 25/08/2017 - 11:50 - Signaler un abus On cachait des juifs dans les usines textiles de mes parents

    Attention, dangereuse paranoäque (toujours selon les amis psys de Rayski,...)

  • Par Michèle Plahiers - 25/08/2017 - 11:54 - Signaler un abus Mon grand-père flamand a démoli une machine de guerre allemande

    Attention, dangereuse psychopathe (toujours selon les psys amis de Rayski)....On s'est battu avec une résistante juive dans les maquis du Mont de l'enclus. Elle fut assassinée. Attention, les Plahiers sont de dangereux résistants qui ont osé prendre des armes contre ces gentils allemands qui aident les vieilles dames à traverser les rues.

  • Par Michèle Plahiers - 25/08/2017 - 12:03 - Signaler un abus Ah oui, proche du frère de la soeur

    de Decker, je suis très dangereuse, je sais tout. Affaire Kazakhstan (Sarkozy. Mais là, je me tais,..). L'ami de Sarko en l'occurence Rayski en sait tout autant que moi.

  • Par vangog - 25/08/2017 - 12:58 - Signaler un abus Si jeune et déjà désequilibré?

    ils sont pires que les socialistes hitlériens allemands: ils les conditionnent avant l'école!

  • Par wwmat - 25/08/2017 - 13:51 - Signaler un abus Pas grand chose de neuf

    J'ai une cousine bonne-soeur qui s'occupe d'enfants d'environ 4/6ans en Bretagne pour les vacances et.....un de ces charmants bambins lui a dit ;"Toi tu es gentile on ne te fera pas mal en t'egorgeant" et je parle de fait arrive il y a au moins 5 ans

  • Par cloette - 25/08/2017 - 14:02 - Signaler un abus muslim friendly

    il y avait gay friendly ,ce que n'est pas MP, mais muslim friendly , c'est encore plus chic ! hi hi !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 25/08/2017 - 17:39 - Signaler un abus 5 commentaires de l'Amère de

    5 commentaires de l'Amère de Mollenbeck sur un total de 9 ..Qasiment un sans faute ! Mais c'était un peu facile d'aller aussi spontanément sur son terrain......... Faudrait la tester sur un autre sujet du style "la reproduction chez le Balbuzard pêcheur en baie de Somme...... sûr qu'elle a un avis la dessus !

  • Par Rayski - 25/08/2017 - 18:11 - Signaler un abus Une camisole de force ! ! !

    Pour Michèle Plahiers enfin....

  • Par Borgowrio - 25/08/2017 - 20:08 - Signaler un abus Quelle chance pour notre pauvre pays

    Une belle carrière de bruleurs de voitures , de caillasseurs de pompiers , de rebellion envers la police , d'incivilités et revendications communautaires en perspective ....

  • Par atlantique07 - 25/08/2017 - 20:09 - Signaler un abus Cher Benoît

    Je me demande pourquoi chacun de vos articles déclenche l'ire de Dame Plahiers avec des commentaires plus abscons les uns que les autres..La camisole , peut être mais je doute que cela suffise.. Ou elle vous aime sans oser se l'avouer ou elle vous hait pour d'obscures raisons . Mais votre article de ce jour est passionnant comme toujours.

  • Par OLYTTEUS - 25/08/2017 - 20:30 - Signaler un abus M. Rayski très clair comme

    M. Rayski très clair comme toujours et Mme Plahiers absconse comme toujours. Merci Monsieur Rayski

  • Par Rayski - 25/08/2017 - 20:37 - Signaler un abus Michèle Plahiers

    A été renvoyée dans les égouts d'où elle n'aurait jamais du sortir....

  • Par Anouman - 25/08/2017 - 21:58 - Signaler un abus Endoctrinement

    Voilà pourquoi il faudrait interdire la religion aux mineurs. Ils ne sont pas en mesure de se défendre les pauvres chéris. Je remarque que quand on évoque le nom de MP elle démarre au quart de tour dans son style délirant. Si Dieu répondait aussi bien il y aurait plus de croyants. Quoique finalement il y en a suffisamment, autant qu'il continue de se taire.

  • Par vangog - 25/08/2017 - 23:40 - Signaler un abus MP est atteinte de narcissisme sévère!

    Elle se regarde dans le miroir d'Atlantico et y voit les multiples facettes de son cerveau brisé. Elle se croit obligée de répondre à chacune de ces fassettes qui lui renvoient une image d'elle-même qu'elle croit flatteuse...narcisse éclatée, va!

  • Par siproux - 26/08/2017 - 00:14 - Signaler un abus Pour mon premier commentaire

    Pour mon premier commentaire sur Atlantico, je souhaitais dire à quel point la concision et la précision des interventions de Mme Michèle Plahiers m'ont touché.......Mme Michèle Plahiers est à la psychologie ce que Boulez est ......à la musique classique et Picasso ..........à la peinture Flamande. Mon seul souhait est qu'elle continue à égayer nos journées le plus longtemps possible. La majorité des commentaires laisse à penser que je ne suis pas le seul dans ce cas, et c'est du fond du cœur que je crie avec tous les autres..."REVIENS MICHÈLE, ON T'AIME"

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 26/08/2017 - 01:05 - Signaler un abus Un type qui aime autant l

    Un type qui aime autant l'amère Michèle ne peut pas être foncièrement mauvais

  • Par cauchoise - 26/08/2017 - 09:59 - Signaler un abus Seule solution malheureusement

    Si ces cas sont vraiment avérés, et comme il est illusoire de penser que l'école va compenser l'éducation parentale, il me semble qu'il faudrait agir préventivement en expulsant directement, après enquête bien entendu, toute la famille dans son pays d'origine, le Maroc apparemment. Mais non, vous verrez qu'ils ont la nationalité belge et sont presque intouchables ...

  • Par Lapalatine - 26/08/2017 - 11:25 - Signaler un abus Dommage...

    Oui, dommage qu'un article aussi intéressant soit pollué par la diarrhée verbale d'une certaine MP. Son admirateur ou son fantôme semble la remplacer. Pour en revenir au sujet: l'intérêt ou plutôt la surveillance qui doivent être apportés aux parents parait relever du pur bon sens. Il faut espérer que c'est fait...,

  • Par cauchoise - 26/08/2017 - 13:34 - Signaler un abus MP

    Je me demande quand une certaine MP mange, va aux toilettes, dort ! Elle est présente partout et absolument intarissable, tant et si bien qu'il faut sauter nombres de commentaires .. Es-elle au moins une pauvre handicapée clouée sur un fauteuil devant son écran ? Une chômeuse de longue durée décidée à rester "dans le coup ? Une malheureuse veuve retraitée n'en pouvant plus de solitude ? Commenter encore et toujours pour éviter le Valium ? Il y a pourtant bien d'autre chose à faire dans la vie, non ?

  • Par kelenborn - 26/08/2017 - 14:45 - Signaler un abus mais

    mais....c'est qu'il est méchant le Rayski!! Voila que l'Amere vient sous son balcon pour lui proposer pouete-pouete(comme à chaque fois qu'il se pointe)et qu 'au lieu de lui faire pouete-pouete,il la renvoie aux égouts comme une vulgaire ribaude!!!Elle doit pas avaler,c'est ça qui le rend hargneux!

  • Par kelenborn - 26/08/2017 - 14:53 - Signaler un abus Rayski+l'Amere

    "Marrions les,marrions les,je crois qu'ils se ressemblent marrions les,marrions les,ils feront des petits ensemble" Puisque Rayski ne veut pas faire Romeo faisons appel à Juliette

  • Par kilian - 26/08/2017 - 22:12 - Signaler un abus zapping

    Même sur cet excellent forum, j'ai appris à zapper. Dès que je vois Michèle playmobil, index droit sur la molette, vers le bas. Je zappe. C'est pas que j'apprécie pas, c'est parce que ce sont les seuls commentaires où je pige ...que dalle. Je dois être très con et très inculte, ce qui m'est désagréable. Toutes mes excuses, Michèle. Et bon vent à Rayski qui me fait sourire, encore et encore.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€