Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentat de la rue Monsigny : la très surprenante déclaration de Dalil Boubakeur

Le recteur de la grande Mosquée de Paris pèse ses mots. Et ceux qu’il a choisis valent leur poids de cacahuètes.

Allah n’avait pas été informé…

Publié le
Attentat de la rue Monsigny : la très surprenante déclaration de Dalil Boubakeur

Dalil Boubakeur est une autorité en matière de religion musulmane. Il sait ce qu’est l’Islam. Et ce que n’est pas l’Islam. C’est pourquoi durant longtemps il s’est refusé à toute déclaration concernant les attentats terroristes. En effet, selon son raisonnement, les auteurs de ces actes n’étaient pas de vrais musulmans.

Moyennant quoi Dalil Boubakeur ne voyait pas à quel titre les vrais musulmans seraient appelés à les condamner. Déniez, déniez il en restera toujours quelque chose… Puis il a assoupli cette position sans doute un peu trop rigide.

Et, es-qualité, il condamne dorénavant les attentats.

Il l’a donc fait cette fois ci. Mais d’une façon pour le moins singulière : « l’agresseur ne peut se revendiquer d’aucune religion » a-t-il déclaré. Tartuffe a trouvé son élève. Le terroriste en effet ne peut se revendiquer ni du catholicisme, ni du protestantisme, ni du judaïsme, ni de l’orthodoxie, ni du bouddhisme… J’ai oublié une religion ? Oui, celle que ne veut pas citer le recteur de la Grande Mosquée de Paris.

Si M. Boubakeur avait des rapports un peu plus étroits avec les notions de vérité et d’honnêteté il aurait pu dire : « l’agresseur ne peut se revendiquer de l’Islam ». Ça aurait été normal et bien. Mais le mot « Islam » ne peut pas ne doit pas être prononcé. Ce serait discriminant, stigmatisant et islamophobe.

Rue Monsigny tout le monde a entendu l’assassin crier : « Allah Akbar ! ». Mais il n’a pas crié suffisamment fort : ses paroles ne sont pas parvenues jusqu’aux oreilles de M. Boubakeur. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Avec tout le respect qu’on doit au recteur de la Grande Mosquée de Paris force est de constater que son corps (ça vaut aussi pour sa tête) est enveloppé d’une épaisse graisse de niaiserie triomphante. Pour la faire fondre une séance de hammam lui ferait le plus grand bien.

Facile : il en a un juste devant sa porte. Il pourra faire profiter de ce bienfaisant bain de vapeur la rédaction de Libération. Seul de toute la presse française – qui parle d’une victime – ce journal a titré : « Deux morts lors de l’attentat ». L’assassiné et l’assassin sur le même plan !

Benoît Rayski est l'auteur de :

Le gauchisme maladie sénile du communisme

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par aristide41 - 14/05/2018 - 09:47 - Signaler un abus Excommunication ?

    Si les musulmans avaient une vraie conscience, ils crieraient à l'excommunication des assassins. En Angleterre, lors de l'affaire du viol des fillettes par des musulmans pakistanais, on a demandé aux imams qu'ils condamnent ces actes dans leurs sermons. Une infime minorité à accepté.

  • Par vangog - 14/05/2018 - 11:40 - Signaler un abus Le plus grand scandale n’est pas Dalil Boubakeur...

    dans cet assassinat pour motif islamiste...le plus grand scandale est que le gouvernement de Nicolas Sarkozy (puis les deux autres socialauds ensuite...) ait accordé la nationalité française à des tchetchenes, venus en France pour y profiter de la manne sociale, et qui se comportent comme une des communautés les plus violentes, pire que les arabes islamisants. Près du quartier de l’Ariane, à Nice, la mafia tchétchène est bien implantée, grâce à Sarko-le-tricheur, et déclenche bagarres liées à des trafics dans toute la région...cette soumission à un petite minorité d’ultra-gauche qui a imposé sa loi morbide aux UMPS correspond à un veritable sabotage de la France de l’intérieur et appelle à une résistance de tous les instants!

  • Par Liberte5 - 14/05/2018 - 12:19 - Signaler un abus Les vrais et seuls responsables de tous ces attentats islamistes

    Ce sont la classe politique, et les médias qui depuis 50 ans ont laissé et ont permis à une l'immigration massive d'envahir la France. Oui ce sont ces collabos qui ont créé les conditions pour que tous ces attentats puissent avoir lieu. Quant l'on permet à une population musulmane de 10 millions environ, de s'installer en France, que l'on tolère des mosquées salafistes , des prières dans les rues, des accommodements pseudo raisonnables, des femmes voilées dans les rues, on ouvre la porte à une conquête du pouvoir par les musulmans. Cette prise de pouvoir passe par la mise en condition de la population par ces attentats à répétition, par une politique d’intimidation et par une politique d'infiltration (services publics, armée, police, élus,médias etc.)..Seule solution: la réduction drastique du nombre de musulmans en France. Prétendre qu'il existe une autre solution : c'est faux..

  • Par MIMINE 95 - 14/05/2018 - 12:55 - Signaler un abus RECONNAITRE UNE QUELCONQUE RESPONSABILITE !!!

    Ce serait déchoir l'islam de sa "perfection", humilier, avilir, insulter .... "le meilleur des peuples" !! bref, blasphémer... « l’agresseur ne peut se revendiquer de l’Islam »... en êtes vous si sûr ????. Cet islam non prééminent et totalement tolérant envers "les autres", au sens de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, existe t il quelque part ????

  • Par Poussard Gérard - 14/05/2018 - 13:41 - Signaler un abus merci m. Rayski

    pour votre réaction directe et franche face à ce déni de la part d'un recteur malhonnête intellectuellement.. Ouvrons les yeux et les oreilles..les musulmans se soutiennent et rien de tel que la Taqqya pour se fondre dans la population française en attendant leur heure.. Les souchiens vont-ils continuer longtemps a être des veaux? (De Gaulle)

  • Par 2bout - 14/05/2018 - 14:11 - Signaler un abus Un partout, ça ne fait pas deux !

    J'avais supposé bien naïvement que Benoît soit content ce matin au lendemain du jour où le pays aux nobles sentiments – étonnement partagés par aucun de ses proches voisins (UK, NL, D, I, CH ...) - a presque failli gagner l'Eurovision avant de se résigner à laisser triompher Israël. Pourtant Benoît n'est pas Tatie Danielle, puisque Tatie Danielle et son incarnation numérique Kelenborn rentre juste d'un séjour de chez les britishs, mais sa nature est ainsi faite. Une nature à qui cependant on n'apprend pas à compter. Un partout, ça ne fait pas deux, sauf peut-être quand on marque contre son camp.

  • Par cloette - 14/05/2018 - 14:19 - Signaler un abus @Vangog

    vous parlez des mafias tchétchènes installées dans le quartier de l'Ariane, mais c'est dans toute l'Europe que de nombreuses mafias ( y compris tchétchènes) sont à présent bien au chaud et s'ébrouent dans le marigot ....

  • Par assougoudrel - 14/05/2018 - 14:56 - Signaler un abus Il y a 3 ans, un groupuscule de

    six tchétchènes installé à Albi, préparait un attentat qui a été déjoué à temps. Il parait qu'ils sont trente mille chez nous (sans compter les clandestins). La dette augmente en engraissant des cochons qui ne mangent pas de porc, ou l'inverse. On parle de musulmans modérés, mais ils sont tous purs (donc non dilués), contrairement à nous qui sommes impurs, infidèles et j'en passe. Quand il y aura un 11 septembre avec avion sur l'Elysée, Matignon, France Télévision, TF1 et autres du même genre, peut-être que les malpropres de tous bords qui nous gouvernent, changeront leur fusil d'épaule; peut-être., car ils sont si cons, qu'ils seraient capables encore de leur trouver des excuse et ce serait de notre faute, les souchiens de pas les aimer.

  • Par Pharamond - 14/05/2018 - 15:24 - Signaler un abus Entre civilisation et barbarie...

    Dalil Boubakeur est-il libre de ses paroles comme recteur/ex recteur de la Mosquée de Paris, sans craindre pour sa vie? Abdelwahab Meded,écrivain,poète et essayiste tunisien,éminent connaisseur de l'islam, avait produit un excellent ouvrage intitulé:"Sortir de la malédiction. L'islam entre civilisation et barbarie". De quelle malédiction s'agit-il? Celle de ne pas avoir,comme en Occident,réussi à séparer la religion et la politique: "Or l'islam,écrit-il, a la réputation d'être fondé sur la consubstantialité de la religion et de la politique;ce serait sa spécificité constituante et caractéristique.Certes les germes de la maladie qui le rendent perclus proviennent de cette croyance qu'on a érigée en dogme". Imaginez les manifestations en France, si ces remarques objectives étaient reprises,diffusées par le recteur sans entraîner de fatwa contre lui? Il marche sur des oeufs.

  • Par assougoudrel - 14/05/2018 - 16:55 - Signaler un abus Le colporteur vaudois

    Si Dalil Boubakeur, chef musulman, à peur, un jour, ce sera notre tour, nous chrétiens, d'être persécutés comme les protestants l'étaient à une période par l'Eglise catholique. Voici une belle poésie de l'américain John- Greenleaf Whittier qui a été traduite par Guillaume de Félice chantée par les protestants: "Le Colporteur Vaudois". ....http://www.publicroire.com/blog/un-jour-dans-l-histoire/17-decembre-1807-whittier-et-les-vaudois#.WvmjBaSFOM9

  • Par kelenborn - 14/05/2018 - 17:15 - Signaler un abus MAIS ENFIN BEN

    Tu es incorrigible!!!: je cite: "Avec tout le respect qu’on doit au recteur de la Grande Mosquée de Paris force est de constater que son corps (ça vaut aussi pour sa tête) est enveloppé d’une épaisse graisse de niaiserie triomphante." On sent clairement que tu nous recycles une phrase que tu avais préparée pour ta grande copine...Marlene Schiappa! Eh oui, tout cela pourrait décrire le popotin de Schiapette! On sent qu'il faut quelle ait le doigt long pour... et tu sais ce qui t'arriva ! tu te fis corriger par Ferjou et tu dus manger ton slip. Imite plutôt Ah2bouh! Au bout de 7 lignes, on ne sait tjs pas ce qu'il voulait dire!!Que veux tu que Ferjou fasse!!! la camisole, des croquettes à Médor!!! Ah2bouh est inexpugnable! Dis lui de se convertir à l'Islam et envoie le raconter ses histoires à Boubakeur! Je te garantis qu'avant 8 jours , le Boubakeur se casse au Yemen !

  • Par lasenorita - 14/05/2018 - 17:24 - Signaler un abus Où est la ''sécurité'' des ''vrais'' Français?

    Les musulmans viennent chez nous pour ''tout casser'', pour voler, violer, vendre de la drogue à nos enfants et faire de la prostitution voir http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l'enfer-de-la-prostitution-d-un-reseau-nigerian-devant-la-justice-13-05-2018-7713606.php..les musulmans caillassent les médecins, les pompiers, les policiers qui s'aventurent dans leurs ''zones de non-droit'',etc..les musulmans ont tué et torturé des milliers de ''civils innocents'', ils ont brûlé vifs et enterré vivants 150.000 harkis ''désarmés'', ils ont enlevé 30.000 non-musulmans qu'ils ont vidé de leur sang et ils ont vendu les femmes dans des bordels, ils ont ''nationalisé les biens des non-musulmans et maintenant, ils achètent, chez nous, des propriétés avec de ''l'argent sale!...75% des Français sont contre ''l'immigration musulmane''!....

  • Par 2bout - 14/05/2018 - 17:37 - Signaler un abus Faire simple me semble parfois compliqué,

    mais que vous, machin, puissiez trouver dans mon commentaire un problème de concordance de temps par exemple m'importe excessivement peu, finalement.

  • Par jurgio - 14/05/2018 - 18:00 - Signaler un abus Le Coran est un texte qui demeure d'une grande clarté

    Les adeptes savent qu'il ne peut être contesté et le défendront mot pour mot jusqu'à la mort. Beaucoup d'infidèles disent qu'il y a tout de même de sévères ambiguïtés. C'est qu'ils n'y ont rien compris ou ne l'ont jamais lu. Ni ses annexes. Ce qu'ils pensent des contradictions sont des atermoiements, des voilages, des ajustements saisonniers... mais le fond reste. Hypocrisie ? bien sûr ! Il ne faut pas d'emblée effaroucher le mécréant qui se tiendrait sur ses gardes. La question est de trouver la manière et surtout de sentir le moment propice d'asservir ce monde qui n'appartient qu'à eux et qu'on leur a volé. En attendant faire la meilleure figure possible.

  • Par Atlante13 - 14/05/2018 - 19:41 - Signaler un abus Encore une fois, comment ne as faire d'amalgame

    quand le représentant officiel de l'Isam se refuse à condamner les djihadistes islamiques? Comment accepter ça, et comment leur faire confiance? Quant à Libé, c'est très clair, fidèle à lui-même et a son devoir de pourrissement de la société française. Quand vous verrez quelqu'un lisant ce torchon, souvenez-vous bien qu'il fait l'apologie des actes terroristes de l'islam. C'est une vieille habitude chez eux de collaborer.

  • Par vangog - 14/05/2018 - 20:23 - Signaler un abus L’islam doit faire son aggiornamento!

    Comme l’explique parfaitement Pharamond, l’isam ne peut plus tolérer cette confusion hypocrite entre politique et rligieux, ni la menace sourde que font peser les islamistes sur quiconque voudrait faire évoluer l’islam dans le sens du respect de la loi de séparation de l’eglise et de l'état. Il faut impérativement étendre cette loi aux partis politiques, dans toute l’europe, avant que n’éclosent des partis communautaristes, préalable dangereux à une guerre communautariste européenne. La France gauchiste et lâche, qui a expatrié inconsidérément des millions de musulmans est la peremiere visée par cette guerre...

  • Par cloette - 14/05/2018 - 21:54 - Signaler un abus bonne lecture

    cette semaine un titre a attiré mon attention dans le rayon " journaux" ,VA avec 15 pages sur Soros, le militant de la submersion migratoire . Très instructif ,on y lit m^me qu'il est pro- djihad ....

  • Par Carl Van Eduine - 14/05/2018 - 22:43 - Signaler un abus Politique et religion

    Une religion scripturairement théocratique est-elle admissible en démocratie ?

  • Par tubixray - 15/05/2018 - 08:53 - Signaler un abus Religion ou secte ?

    Le terme à utiliser pour l'idéologie que représente M. Boubakeur semble sujet à caution ..... Si l'islam intrinsèquement peut être considéré comme une religion l'islamisme et ses dérivés mortifères (salafisme par ex) relèvent d'un comportement sectaire .... Que ce soit clair.

  • Par excalibur2016 - 15/05/2018 - 17:44 - Signaler un abus Boubacker ne peut dénoncer clairement L'Islam Radical.....

    Car il serait victime d'une Fatwa prononcée par les tribunaux de l'Islamn mondial qui je le rappelle n'ont que faire de nos lois et notre société. L'Islam "de France" ne verra jamais le jour.

  • Par JG - 15/05/2018 - 22:58 - Signaler un abus Une seule solution

    La remigration....pensez y , soit volontaire, soit avec un fusil dans le dos, comme en Algérie avec les pieds noirs mais dans l'autre sens.....Un jour ou l'autre, pour ceux qui refusent de s'intégrer (les barbus en kami, les voilées, les indigènes et autre PIR de la République) , il faudra y penser...et cela me fera plaisir de tenir le fusil !!

  • Par wanda60 - 16/05/2018 - 08:08 - Signaler un abus MENACES

    La "tartufferie" est un autre pilier de l4islam . Il n'en ont rien à foutre de nos compatriotes assassinés; ils seraient plutôt du coté de leurs "frères".

  • Par gilbert perrin - 16/05/2018 - 10:04 - Signaler un abus à NDA : encore une idée sans VALEUR ?

    Vouloir que les imamms jurent leur fidélité à la FRANCE ? et les laisser prêcher "terrorisme" çà me fait rire : les immams doivent comme tout le monde respecter les valeurs françaises. Ne surtout pas me dire que les religieux ont une tolérance spéciale ? Voyez donc la religion catholique dans l'affaire SEZNEC ??? comment croire les politiciens ????

  • Par lasenorita - 16/05/2018 - 19:01 - Signaler un abus L'indulgence de nos gouvernants envers les terroristes musulmans

    Nos gouvernants et nos médias sont plein d'indulgence envers les musulmans! Pendant la ''guerre d'Algérie'', nos médias répétaient que notre armée faisait subir la torture aux courageux fellouzes.. mais ils se gardaient de dire que ces fellouzes avaient égorgé des enfants, éventré des femmes, émasculé des hommes, qu'ils avaient coupé le nez et les membres des musulmans qui ne voulaient pas payer leur dîme, qu'ils avaient mis des bombes dans des bâtiments fréquentés par des femmes et des enfants,etc..etc.. Cette ''gégène'' qui était utilisée pour ''faire parler'' les terroristes et pour empêcher d'autres attentats.. .est utilisée actuellement par le F.L. N. contre ses opposants politiques, que ce F.L.N. tue, torture, enlève ceux qui osent manifester (les Kabyles, etc..)Pourquoi nos gouvernants laissent-ils des ''rappeurs'' insulter les non-musulmans voir https://www.breizh-info.com/2018/05/15/95784/kouffar-booba-derapage..ces rappeurs qui gagnent tellement de sous chez les ''kouffars'' et qui ont ''réussi'' dans la vie grâce aux impôts payés par ces ''kouffars''!..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€