Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les associations d'aide aux sans-papiers finissent-elles par être aussi toxiques que les passeurs de clandestins ?

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) est au coeur de l'affaire Leonarda : l'un de ses membre aurait participé à l'expulsion vers le Kosovo de la famille, alors que c'est ce même réseau qui a alerté les médias de cette affaire.

Complices

Publié le
Les associations d'aide aux sans-papiers finissent-elles par être aussi toxiques que les passeurs de clandestins ?

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) est au coeur de l'affaire Leonarda. Crédit Reuters

L’affaire dite Leonarda éclaire le rôle malsain joué par certaines associations d’aide aux sans papiers qui bafouent les règles de la République et font miroiter aux sans-papiers, quelques fois comme rétribution, un maintien sur le territoire national.

Si l’on peut regretter les conditions de la prise en charge la jeune Leonarda D., dans un temps et un espace périscolaire, il faut se rappeler que la famille D. était en situation irrégulière. Entrée clandestinement en France, sa demande d’asile a été rejetée à 3 reprises par les magistrats de la Cour nationale du droit d’asile. Cette famille s’est maintenue près de 5  ans en France en épuisant tous les recours, en étant hébergée et soignée aux frais de l’Etat.

Ses enfants qui ont été scolarisés pendant cette période présentent un taux d’absentéisme élevé. Le père qui s’est soustrait avec sa famille à plusieurs obligations de quitter le territoire français a été arrêté et la législation en vigueur a été suivie de manière plutôt scrupuleuse. 

Dans un pays de droit, la loi doit être appliquée. Lorsqu’elles prônent le viol de la loi, les associations d’aide aux sans papiers ne valent pas mieux que les passeurs qui font commerce d’enfreindre les lois. Les associations d’aide aux sans papiers font commerce d’émotion et pervertissent la notion d’altruisme lorsque cette dernière s’exerce au détriment des immigrés en situation régulière. 

Il est totalement incohérent de renforcer d’un côté la lutte contre les passeurs et de l’autre de laisser faire leurs complices que sont ces associations qui encouragent et favorisent le séjour illégal des étrangers.

Lorsqu’elles cautionnent le délit d'aide à l'accueil de sans-papiers, les associations d’aide aux sans-papiers ne rendent pas service aux populations qui entrent légalement dans le pays, à celles qui sont en situation régulière et elles ne rendent pas service non plus aux personnes en situation irrégulière, contraintes de vivre en permanence avec la peur du contrôle et du renvoi.

Ces associations portent aussi préjudice aux plus de 3 millions de chômeurs que compte notre pays.

L’idéologie qui sous-tend l’action de certaines associations d’aide aux sans-papiers consiste à nier l’existence de frontières alors que l’Union européenne va connaître au cours des années à venir, une forte pression migratoire à laquelle les Etats doivent répondre.

Il ne faut pas mépriser l’élan de solidarité et l’émotion des jeunes et des moins jeunes lorsque des affaires liées à l’immigration clandestine défraient la chronique, mais si l’émotion est légitime elle ne saurait devenir la seule grille de lecture des décisions politiques.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par un_lecteur - 21/10/2013 - 05:45 - Signaler un abus Ben alors

    Si même le cran le dit!

  • Par passparla - 21/10/2013 - 07:12 - Signaler un abus Danielle Mitterand

    avait commencé en plantant ses bureaux à coté des douanes et police de l'air et frontière afin de prendre en charge et dire leurs droits aux immigrés puis ont suivis toutes ses assos nuisibles et subventionnées outrageusement comme SOS racisme et un bon tremplin pour des Harlem Désirs

  • Par Alsacien - 21/10/2013 - 07:12 - Signaler un abus Patrick Lozez dirige l'Europe ? ? ?

    L’idéologie qui sous-tend l’action de certaines associations d’aide aux sans-papiers consiste à nier l’existence de frontières alors que l’Union européenne va connaître au cours des années à venir, une forte pression migratoire à laquelle les Etats doivent répondre. (sous entendu favorablement en accueillant tout le monde) Et cet ORDRE à l'Europe est signé Lozez, le futur Harlem Désir qui se rêve en futur Obama. Et si on disait plutôt aux migrants de rester chez eux ? Que la corne d'abondance est vide ? Ex Légionnaire je connais les richesses de l'Afrique, en fait le seul truc qui manque à ce pays pour être immensément riche c'est la volonté car ça implique de remonter ses manches... A non, en Afrique il manque aussi un Conseil Représentatif des Blancs, mais l'Homme Noir étant parfait, juste et bon ça doit sembler inutile. Et le CRAN... Quel est le ratio adhérents/subventions svp ?

  • Par Folacha - 21/10/2013 - 07:25 - Signaler un abus Immigration de travail???

    Les gens comme le père de Léonarda portent préjudice aux contribuables qui les entretiennent contre leur gré .

  • Par charlesingalls64 - 21/10/2013 - 08:22 - Signaler un abus Ses associations sont juste antirépublicaines.....

    Car elles agissent contre les lois de la république au profit d'individus qui ne la respectent pas et n'entendent pas la respecter un jour. Mais dans ce cas le front républicain on s'en fout, on lui chie allègrement à la gueule la république ! La république ne veut pas de ces gens ? Qu'a cela ne tienne : Voici un logement, voici une école, voici votre docteur, vos lunettes, vos lentilles, votre dentiste, vos allocations, votre titre de transport...... t'inquiètes pas, ce sont les autres connards qui paient ! La géométrie variable c'est toute une branche de la mathématique socialiste. Entièrement basée sur la schizophrénie et l'hypocrisie. Le tout transmis dès le plus jeune âge dans les centres d'inoculation du cerveau qu'on appelle l'éducation nationale. Un vieux truc censé fabriquer des citoyens qui s'est recyclé dans la photocopie d'électeurs déneuronisés et dont le sens critique fait passer une moule pour un doctorant en physique quantique. Ainsi ils seront quelques uns a vouloir le retour de Leonarda et de sa tribu mais surtout pas chez eux ! Pensez donc, ils viennent juste de recevoir leur Iphone 5C alors......

  • Par mine - 21/10/2013 - 08:29 - Signaler un abus Subvention.

    Il faut cesser de subventionner ce type d'associations.

  • Par gliocyte - 21/10/2013 - 09:16 - Signaler un abus @mine

    Ces associations agissent en infraction avec la Loi, puisqu'elles visent le non respect de celle-ci et les jugements qui en découlent. Logiquement, leur dissolution devrait être prononcée. Ce problème devrait être réglé en amont, et va bien au delà d'une simple suppression des subventions accordées.

  • Par jerem - 21/10/2013 - 09:18 - Signaler un abus une directrice d'ecole tres reac...tive

    " Ses enfants qui ont été scolarisés pendant cette période présentent un taux d’absentéisme élevé." fort heureusement , et encore une fois il a faut plus d'une semaine pour que le tableau soudain, prenne une autre tournure. Car en efffet on se demande pourquoi le cas de leonarda prime sur celui de ses freres et soeurs ? on est surpris que ces gentils lycéens avec leur "nous exigeons" n'aient pas eu une analyse plus poussée et collegiale pour la fraterie ...... Evidemment il n'y avait pas rumeurs assez précise par les medias sur la situation scolaire des freres et soeurs .... le seul et unique probleme etait la sortie scolaire .... comme quoi avec un petit decalage de 2h , l'affaire n'aurait pas ameute les loups mediatiques no meme donc les gentils lycéens qui seraient restes devant leurs smartphones avec instagram a se regarder briller le nombril comme les "startignoles" des productions Michalak

  • Par la saucisse intello - 21/10/2013 - 09:50 - Signaler un abus Deux choses.......

    La première : Dans QUEL(S) pays les contribuables subventionnent-ils des "associations" qui favorisent le non-respect de nos lois ? La seconde : Juste comme ça, pour rire, essayez de déclarer en préfecture une association loi 1901 qui s'appellerait : "Conseil représentatif des associations BLANCHES" et vous verrez ce qui va vous arriver !

  • Par Ali ce - 21/10/2013 - 09:58 - Signaler un abus préjudice

    ces gens qui oeuvrent sans discernement font un tort énorme aux vrais réfugiés politiques, je connais 2 dames et leurs enfants, des arméniens, des gens supers, qui ont appris le français en temps record, soucis d'intégration et de recherche d'un travail, reconnaissants de l'aide apportée, ce seront de très bons citoyens. Le gros problème c'est le temps d'obtenir des papiers et de pouvoir accepter un travail, ces femmes sont prêtes à faire le premier boulot qui arrivera, ménage, restauration, là où nos assistés refusent le travail et c'est là le gros problème de notre pays. Il devrait y avoir un temps maximum pour l'instruction des dossiers, nos administratifs sont autant coupables que les parasites qui arrivent en masse, en fixant à par exemple 6 mois le délai, ensuite on le leur oui ou non et c'est irrévocable. Peut être faudrait il ne plus confier ces dossiers aux préfets en direct mais aux gendarmeries, dans nos belles préfectures ils s'endorment sur les paperasseries laissant les enfants naitre, les gens s'installer, comprendre qu'il suffit d'exiger pour recevoir sans aucune contrepartie. La famille de cette gamine, n'a rien à faire chez nous.

  • Par cristy74 - 21/10/2013 - 10:12 - Signaler un abus l'observatoire des subventions

    un petit exemple pour une association SOS racisme et je vous conseille de lire les autres articles http://www.observatoiredessubventions.com/2010/les-subventions-a-sos-racisme/

  • Par A.G - 21/10/2013 - 10:14 - Signaler un abus La légalité réelle des actions de certaines de nos associations

    Qui sont donc ses associations, organismes publics ou semis publics, presque tous subventionnés, bien sur, en principal par l'argent du contribuable ??? ( Globalement plusieurs milliers en France) Dont certaines, souvent les plus subventionnés, aident les immigrés illégaux à vivre tout aussi illégalement en France. Ce, aux frais de la république et donc au détriment des légaux ... Des inconscients ou des sots utopiques qui ne se rendent pas compte que leurs actions se font au détriment des lois de la république, de nos finances nationales, et au bénéfice de notre taux de chômage ??? ( Tout au moins quand ses immigrés acceptent de travailler, leurs venues le plus souvent étant lie aux avantages sociaux de l'Europe et en mieux, de notre pays) Ou, Des opportunistes qui cherchent à profiter de l'argent public pour essayer de se faire une notoriété de bonnes âmes publiques ??? (Avec espoirs de carrière politique « financièrement gratifiante », certains ont réussi)... Ou alors, en tout aussi grave, Les complices actifs

  • Par A.G - 21/10/2013 - 10:15 - Signaler un abus Suite,

    Ou alors, en tout aussi grave, Les complices actifs avec l'aide de l'argent public des mafias organisatrices des flux migratoires illégaux ??? Des flux, toujours payants et quelques fois mortels pour les candidats. Sans accueil et soutiens, donc retour direct au point de départ, (dans de meilleures conditions de sécurité) automatiquement ces flux et, l'exploitation mafieuse de ces pauvres gens s'arrêtera d'elle-même. http://alaingiraud.eklablog.com/recent

  • Par la saucisse intello - 21/10/2013 - 10:28 - Signaler un abus Tout celà est bel et bon.......

    Mais beaucoup oublient l'essentiel : Peu importe que la France soit anéantie sous une invasion de crêve-la-faim, les socialistes ont BESOIN d'immigrés à naturaliser pour en faire LEURS électeurs. Enfin, ça, c'est ce qu'ils croient ! Sauf que la notion de "vote ethnique" leur échappe encore. Qu'ils regardent Marseille, ils vont peut-être ouvrir les yeux !

  • Par LEGAGNANT - 21/10/2013 - 10:36 - Signaler un abus Les clendestins.

    Ces associations d'aide aux sans-papiers ont été toujours leurs complices pour rouler dans la farine l'état Français. Elles sont à l'origine de la création de ces guichets sociaux qui distribuent en masse allocations diverses, soins de santé, logements, retraites sans avoir jamais travaillé ni cotisé en France. Ces associations doivent disparaître intégralement, elles sont un vers dans le fruit. La prochaine mandature et elle est proche devra procéder à la dissolution de la totalité de ces associations douteuses.

  • Par altona - 21/10/2013 - 10:37 - Signaler un abus 82% des Musulmans ont voté pour Sa Normalité en 2012

    On comprend mieux pourquoi il en faut toujours plus en France !

  • Par titus - 21/10/2013 - 10:46 - Signaler un abus Quelles Motivations animent ces associations ?

    En général,elles sont les auxiliaires des partis de gauche qui s'en servent comme tiroirs caisse, elles encaissent les subsides de l'état et servent également à payer les salaires des permanents eux-mêmes animateurs des meetings organisés par ces partis,accessoirement les leaders peuvent puiser dans les tiroirs pour assurer leur confort personnel,je pense que tout cela fonctionne à la satisfaction des français qui votent à gauche, mais je crois savoir que tout le pays n'est pas d'obédience socialiste

  • Par Ravidelacreche - 21/10/2013 - 10:50 - Signaler un abus le rôle malsain joué par certaines associations

    Lozès vient de découvrir l'eau tiède.

  • Par siegfred71 - 21/10/2013 - 11:33 - Signaler un abus les forts et les faibles...au milieu des politiciens faux-cul

    je suis etonne de lire (alsacien) qu'en afrique ils manquent de volonte j'ai cotoye ces hommes et ces femmes...quel courage!! er quel modele de survie!!! c'est hallucinant tes paroles.je vis en france et bien sur en tant que pere de famille je suis pour un rideau de fer anti migratoiresur notre sol et la dissulution net des associations pour preserver notre qualite de vie.encore faut-il que notre gouvernement le fasse!!pas evident faut quand meme admettre que c'est grace aux richesse de leur sol que nos societe (pays riches) peut se pavaner et se permettre meme de gaspiller, le monde est telle qu'il est...ya les forts et les faibles.quand je suis ne j'ai eu la chance d'etre du bon cote c'est tout!!!il ne faut pas generaliser beaucoup d'entre eux voient leurs enfants souffrir et meme mourir a petit feux alos faut pas leur en vouloir si certain tentent leur chance car si une partie sont des(aspirateurs)beaucoup d'entre eux revent d'une vie des plus simples et nous donneraient des lecons.c'est le juste retour de NOTRE colonisations ulterieur et le devoir de nos politiciens c'est de maintenir cet (EQUILIBRE) en notre faveur pour nos enfants avenir le courage et l'espoir il l'ont!!!

  • Par yavekapa - 21/10/2013 - 11:43 - Signaler un abus Les associations sont des parasites idéologiques

    qui sucent le sang des français et détruisent notre nation aussi sûrement qu'une bombe atomique. Avec la complicité de l'état. Ce qu'il nous faut c'est un poutine pour faire le ménage.

  • Par anakyn - 21/10/2013 - 11:46 - Signaler un abus Bien vrai

    Ceux qui aident les clandestins (je préfère ce terme à celui de sans papiers) veulent que ces derniers vivent en France, mais surtout pas dans leurs quartiers ! Que les étrangers résident là où ils veulent, mais ne touchez pas à mon petit quartier tranquille du XVIème arrondissement ! J'en ai vu lors de manifs de soutien aux clandestins qui m'ont affirmé sans rire que tous les étrangers avaient le droit de vivre en France et de bénéficier des allocs généreusement payées grâce aux impôts de l'honnête contribuable, à la seule condition qu'ils n'aillent pas f...tre le souk à proximité de leur résidence.....

  • Par MauvaiseFoi - 21/10/2013 - 11:49 - Signaler un abus Pince-moi, je rêve

    Le CRAN, un machin gôôôôôchiste archi-subventionné qui dénonce ses petits camarades et nous fait le coup de + républicain que moi, tu meurs ! Bon, c'est lundi et j'ai toute la semaine pour me remettre.

  • Par borissm - 21/10/2013 - 11:55 - Signaler un abus Motivation profonde

    Ce que je trouve fantastique, c'est la motivation profonde de ces militants qui veulent à tous prix importer de l'immigré. Ces militants ne disent au fond qu'une seule chose : les immigrés doivent venir chez nous parce c'est mieux que chez eux. Et c'est mieux que chez eux parce qu'à l'évidence ils sont et seront toujours incapables de faire quoi que ce soit de potable de leur propre pays. En clair, si leur pays est nul c'est parce qu'eux-mêmes sont nuls. Ce qui n'est pas le cas du nôtre, pour la même raison. La motivation profonde des militants n'est ni l'altruisme ni la générosité -- e serait bien trop beau --, c'est le mépris condescendant du supérieur vers l'inférieur. En ce sens, les associations d'aide aux étrangers en situation irrégulière représentent l'expression ultime du racisme. Étonnant, non ?

  • Par souillot - 21/10/2013 - 11:59 - Signaler un abus Ah !

    le racisme anti français a droit de cité aujourd'hui ! Encore un qui crache sur ceux qui l'hébergent !

  • Par jerem - 21/10/2013 - 12:08 - Signaler un abus @yavekapa - 21/10/2013 - 11:43

    vous pensez à la fondation de france, le telethon , france alzheimer ou bien a tous ces charmants think tanlk liberaux qui vivent de dons en vantant le credit d'impot a 66% qui va avec ? vous devriez clarifier votre propos vu la grande expertise dont vous formulez la synthese.

  • Par vangog - 21/10/2013 - 12:11 - Signaler un abus Bravo Mr Lozes! Mais précisez quelle idéologie sous-tend

    l'action de ces officines sous-traitantes de certains partis politiques...

  • Par fentreti - 21/10/2013 - 12:13 - Signaler un abus Ces associations sont malsaines

    Et cela fait déjà bien longtemps , elle ne font qu'amplifier le racisme .

  • Par ciceron - 21/10/2013 - 12:16 - Signaler un abus Pouvoir exorbitant des associations.......

    Au nom de quelle légitimité démocratique n'importe quelle association aurait-elle plus de droit qu'un citoyen ordinaire ? Pourquoi est-elle écoutée par les pouvoirs en place ? Une association n'a aucune légitimité électorale............. Elle s'arroge le droit de dire : "je représente....." et le pouvoir en place s'incline tellement il est déboussolé depuis belle lurette......... A part çà, quand je lis un demeuré parler du droit, je me marre.... quel était déjà le demeuré de l'asile PS-ychiatrique qui avait hurlé du temps de Sarkozy qu'il fallait violer le droit si cela était nécessaire ?........... Selon que vous serez de droite ou de gauche, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir..............

  • Par saintu - 21/10/2013 - 12:18 - Signaler un abus Interdire

    Il y a bien longtemps que je dis que ces Associations devraient être purement et simplement interdites ! Pour 95% d'entre elles elles fonctionnent avec des fonds publics ce qui dans le contexte actuel est tout de même extraordinaire ! Elles font reposer leurs arguments principaux sur l'aspect humanitaire de l'émigration occultant volontairement, car elles ne sont pas aveugles, que cette émigration pose un énorme problème économique aux pays qui en sont victimes, j'ai bien dit victime ! A l'heure ou la plupart des pays européens, mais la question se pose également pour l'Amérique du Nord, se débat avec le chômage et des économies qui fluctuent, ces Associations totalement inconscientes, font rentrer des milliers de migrants en sachant parfaitement que ceux-ci devront vivre aux crochets des pays d'accueil incapables de leur donner du travail !!! Lorsque l'heure de rendre des comptes sonnera, tous ces Associations et leurs représentants devront rendre des comptes ! On n'a pas le droit de jouer avec des êtres humains comme ces Assos le font ! C'est criminel !

  • Par walküre - 21/10/2013 - 12:25 - Signaler un abus Oui, qui finance ces officines ?

    Paient-elles des impôts ? Combien sont payés les dirigeants ? Combien d'adhérents dans ces sphères pseudo-humanitaires ? Quand on a répondu à tout ça, on s'aperçoit qu'à 90% ce sont des associations bidons. Le poignon est le moteur du trafic.

  • Par CN13 - 21/10/2013 - 12:36 - Signaler un abus Scandale d'Etat, encore un !

    Tous les journaux des pays d'EUROPE font des titres et des articles en se moquant de Hollande, un président français, face à une gamine de 15 ans. C'est le pompon ! Maintenant, partout où il ira, il ne sera plus crédible. La voix de la France, par son endroit, est critiquée voire moquée... grâce à Hollande. Alors, vous savez ce que vous devez faire : votez aux municipales 2014 pour chasser tous ces socialos... et 2017.

  • Par nanann - 21/10/2013 - 12:46 - Signaler un abus Belle démonstration...

    pour la protection de nos frontières. Il n'est plus possible pour la France et pour nous Français de continuer à accueillir toute la misère ou prétendue misère de la terre. Gageons cependant, que si Léonarda avait été noire, le discours de Mr Lozes serait différent. Le CRAN est une association raciste autorisée qui n'hésite pas à afficher ses choix en matière de discrimination positive en faveur de la population de couleur.

  • Par Karamba - 21/10/2013 - 13:15 - Signaler un abus J'espère juste...

    ... que le discours du CRAN serait le même sur la question si les expulsés étaient noirs...

  • Par wolfgangamadp - 21/10/2013 - 13:52 - Signaler un abus Une association qui a pour

    Une association qui a pour objet de porter assistance à des gens qui sont dans l'illégalité, il n'y a qu'en France que c'est légal. D'ailleurs est-ce bien légal ? On ferait mieux de dissoudre ces associations d'extrême gauche qui pompent du fric à l'Etat et attirent les illégaux.

  • Par joel5632 - 21/10/2013 - 14:03 - Signaler un abus Lorsqu'il s'agit d'expulser

    Lorsqu'il s'agit d'expulser des roms, je constate que tout le monde est d'accord, y compris les noirs et les arabes ... Ainsi le député PS Razzy Hammadi ne veut pas plus de roms dans sa commune Montreuil dont il convoite la mairie. De même Patrick Lozes approuve l'expulsion de la famille Dibrani au Kosovo. En revanche quand les expulsés sont arabes ou noirs on ne les entend plus, si ce n'est pour dénoncer les expulsions inhumaines, les rafles et les déportations.

  • Par macrv - 21/10/2013 - 14:23 - Signaler un abus je ne comprends pas la question

    il n'y a pas de question a se poser. ce sont des groupements de nuisibles, inféodés à des politiques à gauche et ultragauche. gavés par des fonds publics comme SOS Racisme, la creature de Mitterrand

  • Par rudi11 - 21/10/2013 - 15:45 - Signaler un abus toutes ces associations de glandouilleurs devraient etre dissout

    es; elles vivent de subventions, font pression sur les politiques qui ensuite harcelent les français de reglements inutiles je suis persuadé que les fabricants de radar financent la prevention routiere, et ainsi la boucle est bouclee

  • Par freddy - 21/10/2013 - 16:14 - Signaler un abus Très bien votre article monsieur Lozès!

    Maintenant essayez donc de le publier sur Rue89 ou Libération.fr Comme ça, pour voir....

  • Par prochain - 21/10/2013 - 16:29 - Signaler un abus On a entendu l'instititutrice d'une asso dire qu'ils veulent ...

    Régulariser tous les clandestins (sans-papiers en novlangue) sans conditions. Ne devrait-on pas déménager pour faciliter l'installation? La villa à Mougins proche Cannes avec piscine et jardin peut accueillir 10 familles sans problème.

  • Par FIGAROCB - 21/10/2013 - 16:33 - Signaler un abus ASSOCIATIONS HORS LA LOI !

    Non seulement ces associations d'aide aux fameux "sans papiers" à traduire en langage français correct : immigrés clandestins qui détruisent leurs papiers, deviennent hors la loi comme ceux qu'ils protègent, mais également, deviennent des utilisateurs de fonds publics à mauvais escient ! Toutes ces fameuses associations sont de véritables parasites qui vivent grassement sur le dos des contribuables Français ! Pour lutter contre l'immigration clandestine, il y a bien, au moins, trois solutions : la première faire en sorte d'éviter que ces immigrés existent, c'est à dire que les populations des pays concernée puissent économiquement vivre chez eux. La deuxième consiste à se battre avec beaucoup plus d'énergie contre les "passeurs" La troisième, c'est de supprimer toutes ces associations françaises qui les invitent à venir chez nous, qui leur fournisse le "mode d'emploi" pour supprimer leurs papiers et faire en sorte de faire trainer le plus longtemps possible les procédures de retour à la frontière. Quant à la responsabilité de nos politiques, elle est très grande, surtout du côté gauche : totalement laxiste et préférant leur intérêt plutôt que l'intérêt général de notre PAYS!

  • Par jean fume - 21/10/2013 - 17:31 - Signaler un abus RESF n'est juste qu'un groupuscule d'extrême gauche,

    qui vit en parasite sur le dos des contribuables, comme toutes les assos de même nature. Il faut interroger Désir, il en connait un rayon. Et si c'est le CRAN qui le dénonce, on est tenté de le croire. Au fait, le CRAN, c'est qui, qui finance ? . @ charlesingalls64, bravo vous avez la prose très explicite.

  • Par Ganesha - 21/10/2013 - 17:44 - Signaler un abus Français, Reveillez-vous !

    L'affaire Leonarda est une illustration parfaite, si c'était encore nécessaire, que les expulsions sont un moyen totalement inefficace pour lutter contre l'immigration clandestine. Cela revient très cher, c'est compliqué, et humainement douloureux ! Or la présence des clandestins est un fléau, qui n'est pas la seule cause, mais qui est tout de même une raison très importante du chômage qui ravage et détruit notre pays. La seule solution est la Préférence Nationale pour l'attribution de toute aide sociale et une répression impitoyable pour tout français, quel que soit son statut, même patron de multinationale, qui emploierait un sans-papiers . Les seuls étrangers qui soient les bienvenus, qui viennent déjà par millions, et que nous accueillons à bras ouvert, ce sont les touristes ! Français, réveillez-vous, sortez de vos rêves et de vos fantasmes : ce que je vous propose ici, n'est pas l'affreux programme raciste du Front National, c'est tout simplement ce que font tous les pays civilisés en dehors de l'Europe : vérifiez, lors de vos prochaines vacances !

  • Par lorrain - 21/10/2013 - 18:43 - Signaler un abus indignation à géométrie variable

    et ces mêmes associations viendront se plaindre du nombre de morts des naufrage en méditerranée, alors qu' elles font tout pour les inciter à venir par tout les moyens. je ne vois pas pourquoi l' argent public subventionne les associations diverses et variées, la presse écrite, l' audio-visuel public (y'a la pub pour ça) en voila une source d' économies non négligeable

  • Par gegemalaga - 21/10/2013 - 18:57 - Signaler un abus associations assassines

    merci et bravo mr patrick Lozès vous osez " mettre les pieds dans le plat". à quand ? une associassion assignée en justice pour " incitation à la mise en danger de la vie d'autrui" ??? c'est quand meme ce qu'ils font ? non ? en créant des appels d'airs ! et dans le meme sac : Duflot et les autres bobos criminels !

  • Par Monk - 21/10/2013 - 20:46 - Signaler un abus Ouf !

    Le fait que quelqu'un comme Patrick Lozes s'en prenne aussi durement à ces associations montre que quelque chose est en train de changer. Et cela appuie ma théorie qui est celle-ci: nous n'assistons pas à une Lepénisation des esprits mais à une dégauchisation des esprits ( et c'est le FN qui en profite électoralement pour le moment ).

  • Par mx - 21/10/2013 - 21:43 - Signaler un abus Victime des mots

    Cela fait juste combien d'année que ceux qui cris aux loups aujourd'hui se sont fait endormir par de petites phrases a la con , Chirac avec les pommes , les forces de progrès "j'en est 2 dans mon slip" Depuis quand le communisme est il un progrès ? Le président normal etc ? , n'ont t ils pas essayer de faire croire a tous que "eux savent" et le peuple non. petit livre rouge d'insultes socialo pret a l'emplois: xénophobe, raciste, primates etc... J'en est entendu des conneries depuis quelques années et un peu seul aussi quand ils ont traité les électeurs du FN de salop.

  • Par vangog - 21/10/2013 - 22:01 - Signaler un abus @Ganesha 17:44 Très bien écrit!

    Et tellement vrai: Les Français commencent à se réveiller et c'est un bonheur de les voir émerger de quarante années et plus d'enfumage médiatique, de manipulations syndicales et d'arnaques associatives! Ce n'est plus une vague, mais une marée bleu marine qui déferle sur la France, à la vitesse d'un cheval au galop monté par une armure brillante...

  • Par Ganesha - 22/10/2013 - 00:44 - Signaler un abus Vangog

    Merci de votre soutien ! Le rôle historique de la France depuis 1789 est de proposer aux autres pays du monde un système politique qu'ils puissent prendre en exemple, et l'appliquer chez eux. Mais la France n'est pas une "auberge espagnole" ! Essayant de les comprendre, je me dis que le mécanisme intellectuel des pro-immigrés doit se limiter aux bons sentiments et à la chaleur humaine des rencontres personnelles, mais que s'ils faisaient le petit effort de réfléchir au fonctionnement global de leur pays, ils ne pourraient échapper à l'évidence aveuglante que les portes grandes ouvertes, sans aucune limite, c'est totalement absurde ! Quant à l''asile politique, il a été créé pour des individus isolés comme Voltaire ou Victor Hugo, ou encore Charles de Gaule à Londres en 1940, mais il est à présent devenu une farce, à laquelle plus personne ne croit ! Quel que soit le problème, l'immigration n'est jamais une solution !

  • Par Vinas Veritas - 22/10/2013 - 00:53 - Signaler un abus touristes et résidents

    Oui bien sur, les touristes sont tous les bienvenus ici en France. les touristes n'ont pas vocation à rester mais à découvrir un pays et ses habitants, des habitants qui représentent ce pays. Après, qu'ils y trouvent un havre et souhaitent s'y installer, ils n'ont qu'à faire une demande de séjour prolongé en respectant ce pays et ses lois. tous les citoyens du monde qui veulent gouter de la France et venir en paix ne seront pas rejettés car les français sont par nature plutôt accueillants bien plus que beaucoup d'autres pays mais ils sont tous, les Français attachés à ce qu'on les respectent pour ce qu'ils sont sans leur imposer d'autres choses.

  • Par prophete - 22/10/2013 - 10:36 - Signaler un abus Clairvoyance

    Saluons le courage de M.Lozes, qui note avec clairvoyance combien les positions pathologiques (relevant du pur pathos irrationnel...) de certaines associations de défense des sans papiers sont éminemment nuisibles à l'ENSEMBLE des immigrés déjà présents en France et souhaitant réellement s'intégrer. Quand à savoir POURQUOI ces associations démagogiques et anti-républicaines sont financées par des subventions publiques, je vous suggère de vous tourner vers les partis qui les ont longtemps utilisées à des fins politico-médiatiques, et qui aujourd'hui se retrouvent dans la position de l'arroseur arrosé...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Patrick Lozès

Patrick Lozès a fondé le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) et en était le président jusqu'en mai 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, il est l'auteur de Les noirs sont-ils des Français à part entière ? (Larousse, 2009).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€