Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Après celles de Laurent Fabius et Aurélie Filippetti, les vacances lointaines et chics de Claude Bartolone

Le quatrième personnage de l’Etat a pris deux semaines et demie de vacances en Thaïlande fin décembre/début janvier.

Confidentiel

Publié le
Après celles de Laurent Fabius et Aurélie Filippetti, les vacances lointaines et chics de Claude Bartolone

"Barto" a été accueilli par un représentant de l’ambassade de France à l’aéroport de Bangkok et traité comme s’il était en visite officielle dans la capitale thaïlandaise Crédit Reuters

Certes, contrairement aux ministres Aurélie Filippetti et Laurent Fabius, le Président de l’Assemblée Nationale n’était pas invité par François Hollande à "ne pas s’éloigner de Paris" pour les fêtes de fin d’année. Mais s’il n’est pas ministre, Claude Bartolone n’en reste pas moins le quatrième personnage de l’Etat et le voir prendre deux semaines et demie de vacances en Thaïlande fin décembre/début janvier a surpris beaucoup de monde au Palais-Bourbon. "Barto" a été accueilli par un représentant de l’ambassade de France à l’aéroport de Bangkok et traité comme s’il était en visite officielle dans la capitale thaïlandaise, avant de séjourner à Phuket, dans la maison d’un ami.

L’homme du perchoir a sans doute pressenti qu’il aurait besoin de bien récupérer avant d’aborder une rentrée parlementaire mouvementée…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sbgf43 - 21/01/2013 - 10:44 - Signaler un abus Faites ce que je dis..pas ce que je fais..dit-on socialiste

    Quelle hypocrisie de la part de ces personnes qui n'avaient de cesse de critiquer le gouvernement précédent....

  • Par franek100 - 21/01/2013 - 10:57 - Signaler un abus Traitement info

    Merci messieurs les journalistes de les protéger, aucune info sur les médias télé etc. Comment ça se passait sous Sarko? Honteux, honteux, honteux. Dormez tranquilles braves gens, ils s'occupent de tout.

  • Par jlbaty - 21/01/2013 - 11:38 - Signaler un abus la poele qui se fout du chaudron

    Mal placé les journalistes qui se paient dex vacances gratos avec des pseudo reportages aux quatres coins de France et navarre

  • Par anubis - 21/01/2013 - 11:42 - Signaler un abus Dans la maison d'un ami ...

    Il n'a donc pas du dépenser grand chose ... C'est fou comme tout ces personnages haut placé ont comme amis généreux et avec des maisons bien situées ... Je me souviens d'un temps ou il était de bon ton de s'indigner de ceux qui allaient passer des vacances chez des "amis" ... mais c'était un temps ou le mal régnait ... maintenant c'est bien ...

  • Par l'enclume - 21/01/2013 - 11:58 - Signaler un abus Sans commentaire de la part des journalistes

    Le clan socialiste : « Enfin, lorsqu’on lit dans Le Canard enchainé que l’époux de Fleur Pellerin vient d’entrer au cabinet de Marylise Lebranchu, que le mari de Najat Vallaud-Belkacem est devenu conseiller d’Arnaud Montebourg, que l’épouse du conseiller de l’Élysée Aquilino Morelle dirige le cabinet d’Aurélie Filippetti, et que Claude Sérillon est nommé comme conseiller communication, etc, etc……. » « On entrevoit que ceux qui ont dénoncé pendant cinq ans la clique du Fouquet’s forment également un clan ». Le clan est un concept anthropologique: les anthropologues parlent en effet de “sociétés claniques” lorsque des individus, qui prétendent descendre d’un même ancêtre, sans que cela soit nécessairement démontré, remplissent des fonctions politiques, voire économiques. Ici, François Mitterrand, que l’on surnommait justement « Tonton », c’est-à-dire en utilisant un terme de parenté, incarne l’ancêtre dont les membres du clan se réclament. La rose est le végétal qui, tel un totem, permet d’identifier le clan. Dans ces conditions, le jour de l’investiture de François Hollande, la présence de Mazarine, la fille naturelle de François Mitterrand, avait une fonction hautement symbol

  • Par Pihoui - 21/01/2013 - 12:05 - Signaler un abus Apocalypse now...

    "...Le truc qui monte dans le pays, c'est que c'est DSK qui doit y aller. Et s'il n'y va pas, que ce doit être Martine Aubry. Si ce n'est pas l'un de ces deux-là, c'est Apocalypse Now." (Claude Bartolone- Libération- Septembre 2010- Présidentielles) Il y a longtemps que ce Monsieur Bartolone vérifie le principe de Peter. La preuve : on l'a même nommé à la Présidence de l'Assemblée Nationale ! Là, au moins, il ne risque pas de nuire beaucoup....surtout s'il prend des vacances longues et lointaines. Monsieur Hollande ne semble pas lui en vouloir de l'avoir traité de "Apocalypse Now" , dans un moment de rare lucidité !

  • Par anubis - 21/01/2013 - 12:07 - Signaler un abus Bartolone ?

    Ce n'est pas aussi celui qui employait son épouse comme assistante ou secrétaire ? Ce qui est bien pour les uns ne l'est pas pour les autres, tout dépend de l'époque mais surtout de qui est au pouvoir ...

  • Par anubis - 21/01/2013 - 12:11 - Signaler un abus Le Fouquet's

    C'est mal famé, tout le monde peut y aller (enfin, presque ..), tandis que la maison de l'Amérique Latine, c'est populaire et pas cher du tout ... mais tout le monde ne peut pas y entrer sauf dans de grandes circonstances (je vous laisse deviner lesquelles ...) Entre les 2, franchement, je préfère la maison de l'Amérique Latine, c'est plus classe !!

  • Par Geolion - 21/01/2013 - 12:46 - Signaler un abus Ministres désobeissants !!

    Ils sont plusieurs ministres à n'avoir pas respecté la volonté de Hollande qui a demandé à ses ministres de ne pas quitter le territoire national pur les congés de fin d'année !! Seront-ils sanctionnés ?? Rien n'est moins sûr !! Comme toujours, avec les socialistes il y a l'idéologie qui se veut immaculée et...la réalité ; et alors on met l'idéologie dans la poche avec un gros mouchoir dessus, en espérant que les français n'y verront que du feu !! Maintenant qu'ils m'ont élu...! Honteux !!

  • Par yeswecan - 21/01/2013 - 12:49 - Signaler un abus ce n est que le début

    tout le monde savait à qui on avait affaire. alors pourquoi se plaindre? ils ont été élus par 51,8 % des français. commencez déjà à vous en prendre à ces 51,8 % d'individus!!!

  • Par troiscentsalheure - 21/01/2013 - 13:02 - Signaler un abus Ils ne prennent pas de vacances l'été ?

    En dépensant leur argent dans les DOM TOM ça profiterait à l'économie française. Ils pourraient faire un break par rapport à la culture de l'assistanat le reste de l'année: ça changerait le quotidien de ceux qui ne peuvent pas partir en vacances à l'étranger.

  • Par Skagerrak - 21/01/2013 - 13:22 - Signaler un abus Et Marrakech

    pour Moscovici ! Photo parue dans Paris-Match !

  • Par alchimiste13 - 21/01/2013 - 14:23 - Signaler un abus Ah la gauche donneuse de leçons!...

    Fait pareil voire pire que l'opposition ..; d'ailleurs bien silencieuse sur ce point, ou alors elle ne veut pas donner l'impression d'une opposition hurlante qui crie sa haine , comme le faisait Ayrault et consorts!... Bartolone est une récidiviste, dernièrement sa femme a été employé dans une mission de l'assemblée Nationale, en d'autres temps, cela frisait le conflit d'intérêt!... mais dans la France apaisée, on n'entend plus rien, comme quoi qu'il suffit d'une opposition responsable plutôt qu'une meute de loups qui ne s'est plus se maitriser!...

  • Par deudeu - 21/01/2013 - 14:57 - Signaler un abus Et le fils Jospin chez

    Et le fils Jospin chez Lebranchu

  • Par jonatt - 21/01/2013 - 15:00 - Signaler un abus La maison et le bateau ?

    Incroyable ! Même a gauche ils ont des amis riches qui ont des maisons a l'étranger !!!!!

  • Par bacal - 21/01/2013 - 15:30 - Signaler un abus Coté pile ou coté face: c'est kif-kif

    C'est lui le président du conseil général du 93 qui a ruiné ce département par une dette pharaonique et des emprunts toxiques: c'est dire si c'est un spécialiste de la valeur de l'argent. Pour un dpt "sensible", c'est un bel exemple; mais avec les socialos, c'est tjs la même rengaine: l'argent n'a de valeur que s'il sort de leurs poches !

  • Par FIGAROCB - 21/01/2013 - 16:09 - Signaler un abus Donneurs de leçons !

    Pas à dire, c'est vraiment un gauchiste qui, comme tous ses congénères, sait profiter du système pour s'en mettre plein les poches ! Cette gauche qui se vaut redistributrice aux "pauvres" commence déjà par elle même ! Et tous gens viennent nous donner des leçons ! C'est un scandale que la "grosse presse" ne fait pas connaître à la "populace", il vaut mieux s'en prendre à ceux qui cherchent à faire redresser le pays afin de la salir !

  • Par yeswecan - 21/01/2013 - 16:14 - Signaler un abus une véritable maffia!

    ces ministres constituent une véritable maffia. Dangereuse pour notre pays, sans moral, sans respect des consignes. Ce Bartolone avait fait du "zola" en expliquant qu il venait d'un milieu modeste. A peine au perchoir, paf, il crache sur les consignes

  • Par René - 21/01/2013 - 16:18 - Signaler un abus Et ça continue, encore et encore.......( Cabrel )

    (Pour les plus vieux) Rappelez-vous..... Les vacances fastueuses de nos dirigeants communistes dans les Pays de l'Est (Au frais des" travailleurs" ). Les escapades du "clan" Mitterrand surtout avec l'Afrique..!!!!!!! Depuis 40 ans une véritable " OLIGARCHIE " dirige la France...... Alors pourquoi voudriez-vous que ça change...!!!!!! Les Français sont contents puisqu'ils revotent pour les mèmes.

  • Par SLANDER - 21/01/2013 - 17:04 - Signaler un abus CF SBFG43

    J'allais dire la même chose que sbfg43 : faites ce que je dis...... Tous mufles hypocrites. Ils sont vraiment abjects.

  • Par rudi11 - 21/01/2013 - 17:14 - Signaler un abus my God!

    la thailande, après le mitterand, qui nous a pondu un livre infame, vla un autre candidat... pourvu qu il ne fasse pas de livre; je comprend un peu mieux l insistance socialiste sur le mariage gay.

  • Par carabène - 21/01/2013 - 17:28 - Signaler un abus Mon cher député... (1)

    Les citoyens contribueront à : 7100 bruts mensuels d’indemnité (1) + 6412 de frais de mandat (1) + 9138 de crédit (collaborateurs à payer) (1) + 12998 (90 millions des fonds de réserve de l’AN pour les « bonnes œuvres des circonscriptions ») (3) + 3416 (41000 de dotation/député aux partis politiques) (4) Total 39052 par mois ! + 2757 d’indemnités plafonnées au titre des autres mandats (les ¾ des députés cumulent et écrêtent !). + 92 billets d’avion / an (en métropole)(1) + billets SNCF 1ère classe (1) + gratuité de la RATP (1) + remboursement des frais de taxi (1) + mise à disposition de 20 voitures avec chauffeur (1). + 5 abonnements téléphoniques (1) + abonnement internet (1) + affranchissements dans le cadre du mandat (1)

  • Par carabène - 21/01/2013 - 17:30 - Signaler un abus Mon cher président des députés

    Président + 14000 euros de plus qu'un député (3) + 54347 euros en moyenne (15 millions restants de ladite réserve) pour les 23 concernés : le président de l’AN, les 3 questeurs, 6 vice-présidents, 12 secrétaires, le président du budget, le rapporteur général dudit budget. (2) Total 2 : 68347 euros par mois ! soit environ 50% du budget de l’AN pour les élus et leurs frais associés, sur l’année (25% pour le personnel et autant pour l’entretien, les travaux). (1) fiche 17 de l’AN (2) « Le Canard Enchaîné » cité par « L’observatoire des subventions » (3) « Le Monde » (4) Le « JDM », le « Figaro ».

  • Par Jacquet - 21/01/2013 - 18:31 - Signaler un abus La cour a tous les droits

    @carabène Partage entièrement votre vision .

  • Par slavkov - 21/01/2013 - 19:07 - Signaler un abus socialistes

    ... tiens, personne ne proteste contre le culte de "personnalité" que rendent les bobos "médiatiques" a holllande et a sa bande de bras cassé ...

  • Par DelinfoLibre - 21/01/2013 - 19:10 - Signaler un abus La gerbe

    Mes impôts sur le revenu ont été multipliés par 3,5 alors que mon salaire n'a pas été augmenté dans ces proportions. Mes primes de .......... supprimées ( une dizaine par an et pouvant aller jusqu'à 50 et 150% du salaire). Ma prime de ............. en fin d'année supprimée ( c'était une very big prime). Mon entreprise implantée chez ce politicien va très mal. Mais je vois que ce politicien peut se prendre 2,5 semaines avec le pognon emprunté...

  • Par fopapousser - 21/01/2013 - 20:06 - Signaler un abus le FOUQUET'S

    à côté c'était de la "petite bière" mais savez vous que la première fois que Sarko y est allé c'était à l'invitation de A.Sinclaire (journaliste) qui voulait l'interwever et c'est elle qui a payé la note!!!

  • Par openeye - 21/01/2013 - 20:28 - Signaler un abus Et vous, vous êtes jamais allez à l'étranger?

    Je ne connais pas tous les détails de leurs voyagse, mais vous, vous n'êtes jamais aller à l'étranger pour vos vacances? En asie par exemple?Des amis expatriés à l'étranger pour vous accueillir, jamais jamais? Des hotels à la con de 5 étoiles pour mettre vos pieds dans l'eau ? Hum , regardez vous dans la glace. Ce n'est pas parce qu'on est de gauche qu'on doit se résigner à passer des vacances dans le mobilhome au camping des flots Bleu, bien que j'adore le camping..L'ouverture cult urelle à l'étranger, c'est ouvert à beaucoup de monde, pour des budgets très variables. Ce qui est regrettable, ce sont les vacances luxueuses et hors de prix, ou bien soit disant à l'invitation de personnalités politiques ou économiques "amis de circonstances pour faire chic", vous voyez ce que je veux dire... le mélange entre intérêt public et intérêt personnel. histoire de briller en société ou dans les média ou dans les milieux argentés. Les gens et hommes femmes politiques je j'apprécie n'en font pas partie.

  • Par prochain - 21/01/2013 - 21:43 - Signaler un abus L'argent n'a pas d'odeur à gôche

    Cette équipe est très riche, bling, bling-bling. Les montres de Cahuzac la villa de Hollande à Mougins tous les détails sont sur le Net.

  • Par carabène - 22/01/2013 - 08:12 - Signaler un abus @paolo75

    Et chez paolo75, c'est noyé dans le microcosme ! Mais pourquoi tant de pub simpliste (5 fois le même commentaire) ? Fendez-vous d'un autre argumentaire pour inciter à cliquer sur un site au titre peu engageant (ce sabir franglais ?) ?

  • Par carabène - 22/01/2013 - 08:21 - Signaler un abus @ jacquet

    Merci pour un soutien qui permet d'aller au-delà du monologue ou de la tirade. "J'aime".

  • Par ankou666 - 22/01/2013 - 09:43 - Signaler un abus @openeye : ce qui pose

    @openeye : ce qui pose question est : a-t-il réellement payé ses vacances ou les a-t-il fait payer en parti par le contribuable ?! D’après l'article « "Barto" a été accueilli par un représentant de l’ambassade de France à l’aéroport de Bangkok et traité comme s’il était en visite officielle dans la capitale thaïlandaise, avant de séjourner à Phuket, dans la maison d’un ami ». ça, ça fait tache pour un politique qui il est à se souvenir emploie sa femme comme secrétaire. (le népotisme bat son plaint) La république est bonne fille... de joie et des politiques se comportent comme des Julot casse-croûte !

  • Par Sophile - 22/01/2013 - 09:50 - Signaler un abus Et pourquoi croyez-vous...

    Qu'ils veulent tous être au gouvernement, c'est pour pouvoir se payer des vacances lointaines, pour fuir ce qu'ils ont eux-mêmes mis en place en France.

  • Par Sophile - 22/01/2013 - 09:53 - Signaler un abus @ankou666

    Reçu par l'ambassadeur. Mais l'on sait depuis longtemps que les ambassades ne sont que des façades ostentatoires, la vraie diplomatie, pas très reluisante n'est pas tenue par ces gens-là, mais par d'autres plus occultes et qui font le travail de sape à l'insu du Français et de la France

  • Par chateleine - 22/01/2013 - 09:59 - Signaler un abus qui en parle?

    personne n,en parle c,est un scandale,mais de toute facon on ne peut rien attendre de ce gouvernement,un sondage dit que hol,et moins bien traite que sarko !!! on se fout de qui ? comme d,hab ce sondage et effectue a gauche!! hol par ci hol par la tous les jours,pas un jours sans qu,on ne m,oblige a zapper en permanence,je n,en peux plus de cette gauche caviar,arrogante ,insolente ,sarccastique,traitant l,opposition avec un mapris jamais vu!! sauf dans les democraties bannanieres ! renversons ce gouvernement ,il est temps de se manifester ,de dire que leur politique est nul !! debout la republique ;

  • Par Ben hayat - 22/01/2013 - 12:23 - Signaler un abus Du haut de son perchoir.

    Pour nous la France d'en bas, les repas de quartier dont il est l'instigateur ,ou les vacances au Mali, pour eux les vacances à Bangkok, quoique maintenant dans certains quartiers on est aussi à l'étranger.

  • Par prochain - 22/01/2013 - 13:45 - Signaler un abus Le président du secteur protégé il y est il y reste

    Il va ré-enchanter le rêve des Français, apaiser les relations avec les religions y compris les "cathos", les maires, les minorités vocales...le chômage? Il y a très peu de chômeurs au péesse, les fonctionnaires, les élus tout va bien merci! Vous allez voir ce que vous allez voir, après le Grand Soir.

  • Par sidanvé - 22/01/2013 - 14:59 - Signaler un abus Faut quand même pas exagérer...

    ... 15 jours de vacances en Thaïlande, c'est quand même pas voler l'état... Puisse ce séjour l’imprégner un peu de la sagesse du Bouddhisme des origines...

  • Par carabène - 22/01/2013 - 15:56 - Signaler un abus Mon cher député... (2)

    En 2007, des règlements de comptes entre sarkozystes et chiraquiens débouchent sur un audit à la Cour des Comptes (Seguin) sur la gestion Debré. L’enquête menée de février à mars 2008 nous apprend : 1) En 10 ans (1997 -2007), les dépenses des députés ont augmenté de moitié (47%) pour 17% d’inflation) ! 2) des pratiques étonnantes. 3) des frais de personnel les plus élevés d’Europe (156 millions en 2008). Les fonctionnaires affectés à l’AN toucheraient de 75 à 150% de plus que dans le reste de la fonction publique (17750 euros pour les mieux payés !). Et des prêts (plus de 120 millions en tout), à 3% ! 4) que les travaux et les extensions (augmentation du nombre de collaborateurs et non des députés puisque depuis 1986, les élus peuvent être au plus 577 ?) se montent à 125 millions soit le double du budget prévu ! 5) que les placements concernant la « cagnotte » ne sont pas des plus performants.

  • Par My-Home-Is-My-Castle - 22/01/2013 - 17:11 - Signaler un abus Après l'emploi fictif de Mme ...

    Les vacances en Thaïlande avec les moyens de l'Etat à disposition ! La republique des copains et des coquins ...

  • Par carabène - 22/01/2013 - 17:13 - Signaler un abus Mon cher député... (3)

    Quelques réactions des intéressés : En novembre 2011, Luca a proposé une baisse de 10 % des indemnités. L’amendement fut rejeté (2 voix seulement), Launay parla de « gadget », Dosière de « cinéma » et l’opposition s’abstint aussi de voter les 3 % de baisse du budget de l’AN en 2012. En 2010, Jacob qui défendit en vain un amendement dépénalisant les déclarations frauduleuses de patrimoine a déclaré concernant d’éventuelles baisses évoquées par Bartolone : « J'ai toujours été opposé à quelque diminution que ce soit. Je vois bien l'intérêt des propos démagogiques sur le sujet, mais je m'y suis toujours opposé ». Il y a peu, Douillet a expliqué qu’il devait payer ses collaborateurs sur ses deniers personnels (voir Mon cher député... (1), en amont de ce commentaire, sur l’indigence des députés). Sur les 17 députés qui ont signé auprès de l’association Anticor qu’élus, ils ne cumuleraient plus, 5 n’ont pas honoré leur engagement : Abeille, Castaner, Destot, Saint-André, Sauvan (Destot et Sauvan ne s’en excusent même pas).

  • Par fanfanpamatai - 22/01/2013 - 18:37 - Signaler un abus Les gens du peuple...

    Evidemment on feint de découvrir que les Fabius, Bartolone et autres...fameux gens de gauche sont en fait de parfaits bourgeois qui ont bien chaud chez eux dans leurs appartements cossus et prennent des vacances lointaines et pas économiques du tout...C'est bien çà la gauche socialiste, très comparable à la droite sauf dans le discours!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€