"On n’est pas couché" : Benoît Hamon n’est pas heureux en tant que ministre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture écran

Ben alors...

"On n’est pas couché" : Benoît Hamon n’est pas heureux en tant que ministre

Le ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la consommation était invité de l'émission de Laurent Ruquier ce samedi.

Comme tous les samedis, Laurent Ruquier accueille un invité politique dans son émission On n’est pas couché. C’était au tour de Benoît Hamon d’affronter le présentateur et ses chroniqueurs Aymeric Caron et Natacha Polony. Le ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la consommation a fait un tour complet de l’actualité gouvernementale. Celui qui représente l’aile gauche du parti socialiste a notamment été questionné sur le virage social-démocrate pris par François Hollande avec l’annonce d’un futur pacte de responsabilité. Mais Benoît Hamon n’a en rien critiquer cette politique et en bon élève il l’a même défendue.

Laurent Ruquier lui a aussi demandé si, à l’heure actuelle, il était "un ministre heureux". Ce à quoi Benoit Hamon a répondu de manière surprenante : "Je n’ai pas dit ça." Avant d'ajouter : "Mais je fais mon boulot." Et d'expliquer : "J'ai choisi l'action." Pour autant, Benoît Hamon n'envisage pas non plus de "quitter le navire avant qu'il coule" comme le lui suggère le présentateur. "Ça s'appelle trahir celles et ceux qui vous ont élu ».

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !