Hommages à Clément Méric : NKM chahutée, Anne Hidalgo huée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Mal accueillies

Hommages à Clément Méric : NKM chahutée, Anne Hidalgo huée

Les deux élues ont souhaité rendre hommage à Paris à Clément Méric, l'étudiant mortellement agressé par des skinheads.

C'est ce qui s'appelle se faire recevoir. Jeudi soir, NKM et Anne Hidalgo ont souhaité rendre hommage à Clément Méric, ce jeune militant antifasciste tué par un groupe de skinheads mercredi à Paris. Mais visiblement, les deux élues n'étaient pas les bienvenues. 

C'est sous les cris "casse-toi !" et "dégage !" que Nathalie Kosciusko-Morizet est arrivée sur les lieux de l'agression du jeune homme, rue Caumartin. Un homme, venu lui aussi rendre hommage à Clément Méric, a lancé à la députée de l'Essonne : "Il (Méric) n'aurait pas voulu de vous". "On a réalisé un rassemblement d'élus pour dénoncer la violence politique, la violence des attitudes, la violence des propos (...) et l'on voit, à l'occasion de cette traversée, qu'elle n'est pas éteinte", a par la suite déclaré NKM. "On peut avoir des désaccords entre les différents partis, mais ça doit se faire à coups d'arguments, pas de hurlements", a regretté la candidate UMP à la mairie de Paris.

L'autre grand rassemblement parisien à la mémoire de Clément Méric se déroulait place Saint-Michel. Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a tenté une apparition, mais elle s'est fait huer et a rebroussé chemin sous les cris "socialos trahison".

Vu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !