Oscar Pistorius : la télévision diffuse des images de la scène du crime<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: DR

Télévision

Oscar Pistorius : la télévision diffuse des images de la scène du crime

La chaîne de télévision britannique Sky News a diffusé des images de la scène du crime qui pourraient étayer la défense du sportif accusé d'avoir tué la mannequin Reeva Steenkamp.

L'affaire Oscar Pistorius se poursuit. La chaîne de télévision britannique Sky News a en effet diffusé des images de la scène de crime sur lesquelles on aperçoit notamment les toilettes ensanglantées où le mannequin Reeva Steenkamp a été tuée par balles. Selon le média anglais, les images pourraient étayer la défense de l'athlète sud-africain qui doit se présenter mardi devant la justice.

Il est impossible de déterminer qui a pris la photo, l'angle de vue, ou encore la hauteur de la poignée de porte. La police a en effet assuré "ne pas avoir connaissance de l'origine des photos", selon une porte-parole Phuti Setati.

Connaître précisément la hauteur des impact de balles est capital pour confirmer ou au contraire infirmer la volonté de tuer d'Oscar Pistorius. Elle permet en effet de déterminer si l'athlète, premier amputé des deux jambes à avoir participé aux Jeux Olympiques avec les valides à Londres en 2012, portait ou non ses prothèses lorsqu'il a tiré sur Reeva Steenkamp.

Oscar Pistorius plaide en effet la thèse de l'accident assurant qu'il a tué la mannequin par erreur pensant qu'il s'agissait d'un cambrioleur qui s'était introduit dans la salle de bain, précisant qu'il n'avait pas eu le temps de remettre ses prothèses.

L'accusation assure au contraire que le sportif a tué sa petite amie âgée de 29 ans avec préméditation après une dispute.

L'instruction se poursuit donc en Afrique du Sud pour déterminer les causes exactes du plus célèbre crime du pays.



Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !