Henri Guaino poursuivi par l'USM : une réaction "stupide"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Bonne ambiance

Henri Guaino poursuivi par l'USM : une réaction "stupide"

L'Union syndicale des magistrats a écrit au Procureur de la République dans le cadre d'éventuelles poursuites contre le député des Yvelines. En cause : ses propos contre le juge Gentil, qu'il avait accusé de "déshonorer la justice"...

La tension continue de monter entre l'Union syndicale des magistrats (USM) et Henri Guaino. Le premier a adressé un courrier au parquet ce mercredi, évoquant un "discrédit jeté sur une décision de justice" par les propos du second. Il avait en effet, suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy par le juge bordelais Jean-Michel Gentil, accusé ce dernier d'avoir "déshonoré la justice".

La réaction du député ne s'est pas fait attendre : sur i>Tele ce jeudi matin, il juge cette décision de l'USM, entre autres, "corporatiste", "stupide" et à même de "discréditer les magistrats". En plus de maintenir l'intégralité de ses propos, il a assuré qu'il "irait jusqu'au bout" quitte, au besoin, à passer devant les tribunaux.

Le délit de discrédit sur une décision de justice est passible de six mois d'emprisonnement et d'une amende de 7 500 euros, mais est très peu utilisé en pratique.



Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !